Pour cet automne Bull ou Bear ?

lg600

Active member
Actionnaire d'Atos depuis l'été 2022 et de multiples A/R j'essaye de faire le point sur la valorisation future d'ATOS jusqu'à la fin de l'année.

En d'autres termes est-ce que je liquide ma ligne actuelle ou bien je renforce à chaque baisse....

Je précise que j'ai adhéré et payé à hauteur de 6cts par actions l'UDAAC

Pour les Bear

- AK dont les contours sont flous et qui pourrait être dilutive pour les actionnaires
- Manque de liquidités avérées d'ATOS qui pourrait dans le pire des cas entrainer une procédure de sauvegarde et pourquoi pas intervention de la BPI avec une perte de valeur conséquente de ATO
- Syntel

Pour les Bull

- Réussite de l'UDAAC
- Deal Kretinsky annulé
- Démission de BM et du CA
- AK relutive (oui c'est dans le domaine du miracle)
- Un player qui sort du bois (Airbus, Thalès, plan B....)

A ce niveau de valorisation de 7 une remontée à 9/10 ferait 30/50 % de bénéfices bref des gains inespérés pour l'année 2024 ! Le raisonnement inverse est aussi vrai avec une descente sur les 4/6...

Pour faire simple vous gérez comment votre ligne actuelle et éventuellement future ATO ?

lg600

Active member
A oui tu vises haut très haut ! Que le Dieu de la Bourse te donne raison :)

A mon très modeste niveau un 12 (objectif UDAAC) me conviendrait parfaitement !

marc

Active member
Pour l'instant je ne gère pas, je subis.
J'attends de s'approcher d'une date stratégique comme la convocation à l'AG pour jouer un STRADDLE car je ne sais pas dans quel sens ca va aller, hausse ou baisse, mais je suis certain d'une forte volatilité.
La difficulté est la non animation de produits PUT par les intermédiaires financiers

remi102

Active member
Pour l'instant je ne gère pas, je subis.
J'attends de s'approcher d'une date stratégique comme la convocation à l'AG pour jouer un STRADDLE car je ne sais pas dans quel sens ca va aller, hausse ou baisse, mais je suis certain d'une forte volatilité.
La difficulté est la non animation de produits PUT par les intermédiaires financiers
@map Qu'entends-tu par non-animation si toutefois on entend quelque chose par les PUT (aurait dit Audiard):)

En ce qui me concerne je suis LG600. On ramasse à la baisse et un 12 OU 13 couvrirait mes 2 lignes de PRU a 9 et 15.
Je reste très circonspect car une chute vers 5 est annoncée la pression baissière étant extrêmement forte.
(Analyse de DaybyDay de 2022 et juin 2023 qui conseillait de vendre avec enfoncement du support à 7 et ensuite probable à 5 en octobre 2023.)

Match nul

Active member
J'attends...PRU de 15,55€. Actionnaire depuis octobre 2021. A l'époque Élie Gérard confirmait les résultats et blablabla ....
Je peux encore acheter mais c'est sans fin avec B.Meunier. Donc je patiente et je vendrais autour de 14-16€...

remi102

Active member
Merci et il est à noter que les PUT sont particulièrement flats sur ces dernières semaines. Comme le 43U1S de SG tant que l'on reste autour des 7
Je serai bear vers 6E , la situation est très confuse. Syntel et surtout l'absence de liquidités me paraissent plus probables et renforceront la solution DK.
Mais en espérant me tromper à nouveau......:mad:

4atos

Member
Aussi actionnaire depuis début 2022, tout vendu avec MV quasi refaite sur d'autre titres

Trop compliqué et anxiogène trop de risques sur la dette, au plus le temps passe au plus elle se creuse.

Et pour les problèmes de dettes/liquidités c'est toujours les actionnaires qui trinquent ..

Le but de la manoeuvre avec Kretinsky est à mon avis fait pour sauver les actifs souverains d'Atos, je pense qu'a ce stade ils n'ont plus d'autre choix ...

J'espère aussi pour les actionnaire historique d'Atos que je me trompe

Pour un retour il sera plutôt fonction de l'actualité que d'un cours

lepoulpe

Active member
Aussi actionnaire depuis début 2022, tout vendu avec MV quasi refaite sur d'autre titres

Trop compliqué et anxiogène trop de risques sur la dette, au plus le temps passe au plus elle se creuse.

Et pour les problèmes de dettes/liquidités c'est toujours les actionnaires qui trinquent ..

Le but de la manoeuvre avec Kretinsky est à mon avis fait pour sauver les actifs souverains d'Atos, je pense qu'a ce stade ils n'ont plus d'autre choix ...

J'espère aussi pour les actionnaire historique d'Atos que je me trompe

Pour un retour il sera plutôt fonction de l'actualité que d'un cours
Mais, ce n'est pas fait pour sauver Eviden puisqu'il va avoir pour cadeau une dette énorme qui va le couler. Thalès n'aura plus qu'à le cueillir pour rien...

4atos

Member
Mais, ce n'est pas fait pour sauver Eviden puisqu'il va avoir pour cadeau une dette énorme qui va le couler. Thalès n'aura plus qu'à le cueillir pour rien...
Vous avez raison si on considère qu'il n'y a pas "d'anguilles sous roche " par rapport aux chiffres présentés.
Le Tfco is back était peut-être à l'attention de Mr Kretinski. ;)

C'est pas très positif et j'en suis désolé mais je pense que pour l'Atos actuel c'est terminé faute de moyen

Comme le dit map il n'y a pas de bonnes raisons industrielles de faire une scission, on fait une scission pour répartir les risques.

La première scission était faite sur mesure pour l'entrée d'Airbus

Pour la deuxième, en ce qui me concerne je n'ai plus aucune confiance, et je connais peu d'Industriels qui font des cadeaux donc oui pour moi le plan Kretinski est fait pour sauver les actifs souverains d'Atos dans Eviden.

lepoulpe

Active member
On va bien voir quelle tournure cela va prendre.... Il y en a un, que l'on voit partout en ce moment, notamment à la fête de l'huma, qui doit se faire quelques cheveux blancs, si j'ose dire...

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon