Pour éviter toute confusion j'ai retiré mon thread et je vais vous donner des explications

admin

New member

je n'ai aucune source dont je sois sûr. J'évalue les propos que l'on me transmet, selon leur cohérence, les recoupements pour voir si mes interlocuteurs retombent sur leurs pattes, et que je n'ai j'ai pas affaire à des mythos ou des plaisantins.
Toute rumeur reste une rumeur, c'est à dire non vérifiable
J'avais pris un petit quart de rouge à midi alors que ça faisait un mois que je ne buvais plus, donc je voulais taquiner un peu les membre en montrant que ce blog ne peut influencer le marché, même si l'info m'est apparue fiable.
J'ai réellement eu des infos que Cap reste très intéressé par le dossier et si ça se fait, ça serait avant la fin janvier, sans avoir de dates plus précises que ça.
Pour répondre à des questions que j'ai eu, ce qui aurait fait changer Cap d'avis c'est qu'il estimait que après avoir nié vouloir faire une OPA début Juillet, il ne pensait pas que le cours allait rester si bas et qu'aujourd'hui une offre basse aurait une certaine légitimité car une prime par exemple si OPA à 17€, une prime de 70% serait basée sur le cours moyen des 6 derniers mois.
Je confirme que les infos que j'ai eu sont que Thalès n'est toujours pas partant pour une OPA sur le groupe et (ça c'est moi qui le dit) LeMaire aurait peur que Thales prenne la Cyber et vende en morceaux le reste du groupe aux plus offrants avec des pertes d'emplois à la clé.
Enfin, et ça c'est de la pure intuition, le fait que BFM Business soit extrèmement silencieux sur le dossier, qui est LEUR dossier fétiche, est que quelque chose de gros se prépare et qu'ils ne veulent pas être accusé de créer des délits d'initiés
En ce qui concerne la baisse d'aujourd'hui, certains pensent que le cours va retomber à 9€ donc c'est un bon niveau de prises de profits. Greenvale a surement augmenté sa VAD. Des gros égos il y en partout, des gens qui pensent avoir raison contre les autres il y en a partout y compris chez les HF. Quand  à Siemens on ne peut affirmer avec certitude que leur position est soldée. Néanmoins, jusqu'à 11.80€ la hausse s'est faite avec un volume tout à fait correct (de mémoire 1.2M) alors que la baisse en fin de scéance s'est faite dans un petit volume de 400,000 titres.

zlatakim

New member
Merci Map pour cette précision !
Une OPA à 17 euros... assez faible vu la valorisation du groupe et d'Evidian futur !
Plutôt à 20 euros pour la prime à 100% ce qui reste tres faible ;)

admin

New member
Non quand je tape sur Google image pour avoir des images avec le mot clé OPA, ça me sort des marques grecques. A priori c'est une espèce d'appelation controlé de yahourt car plusieurs marques utilisent le nom OPA

Je suis assez d’accord mais bon … Je pense que la période est trop critique pour prendre le risque de ne pas être investi (même sur une fraction de son investissement), chacun fait comme il l’entend.

Novastar

New member
mon impression à chaud :

arrête l'alcool
j'avais décider de vendre ma partie AR à 11.43 mais je suis venu lire le forum avant et je suis tombé sur ta prédiction nastradamusquette, ce qui m'a stoppé net puisque je crois fort à la recovery (je ne t'en tiens pas responsable, on est des grands garçons et l on doit assumer ses décisions et ses faiblesses)
tu as effacé le seul thread qui m'ait amusé. Il faut croire que les boursicoteurs ne sont amusant qu'avec un peu d'alcool
arrête l'alcool

aramis

Member
Le cours actuel est à 11,19€. Il est tout à fait possible que le procès syntel se conclue par une négociation, disons à 170M€ comme Lamadan et toi l'avez évoqué. Soit 400M€ de moins que ce qui est valorisé. --> Les 11,19 deviennent 15€. Et il y aurait une OPA à 17€? Jamais elle ne réussirait. Les petits porteurs sont encore nombreux sur Atos et beaucoup comme moi avec un PRU>20€. Et on a beau s'être fait avoir, on n'est pas débile...

aramis

Member
Enfin, pour ce qui concerne le retour à 9€, oubliez un peu les analyses techniques... Pourquoi Atos a t il récupéré cette semaine son niveau de mi novembre? Parce que la rumeur de discussions avec Airbus n'a pas été démentie par Airbus, et qu'Atos a confirmé avoir des discussions. Et comme il avait refusé de discuter avec Onepoint qui proposait un prix dérisoire, on se dit tout logiquement Qu'1 seul milliard de plus et on arrive déjà à 20€.... Alors le GAP, je ne vous fais pas un desin de l'endroit où je le mets...

keru2

Active member

Aujourd'hui , il n'a été fait mention que de Thalès et Airbus et plus du tout de Cap.
Est-ce que selon toi il est pertinent d’envisager de découper Atos en deux ; la partie infogérance qui pourrait intéresser Cap et la partie Cyber qui intéresse visiblement Thalès et Airbus?

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon