Portefeuille VAD

pgirbourse

Active member
TESLA : elle a vraiment beaucoup monté et le flux de mauvaises nouvelles semble prendre le pas sur celui des bonnes ; mon objectif de 150$ semble devenu irréaliste, je le conserve malgré tout, tout en visant un rachat partiel à 180$.

lamaban

Active member
Quand on voit le niveau de valorisation de boîtes comme Total, BNP, Michelin, Axa etc. - pour ne citer que des entreprises du cac 40 -, je reste quand même stupéfait que des gérants de fonds puissent se dire : tiens, on va acheter du Eurofins ! Elle est surendettée (leverage de 2,4x), ses résultats baissent, son bilan est illisible, son compte de résultat est opaque, elle se paye à un PER de plus de 20x, elle a son siège au Luxembourg pour bénéficier des légèretés réglementaires & de contrôle du pays, elle est attaquée par deux fonds short qui ne sont pas des amateurs, mais ça doit sans doute être une super affaire !

pgirbourse

Active member
Eurofins : je l'avais quittée des yeux, elle a bien résisté à la secousse des 2 derniers jours : je pose short à 59.45€ (r1m)

pgirbourse

Active member
Je choisis bien mal (ou bien trop tôt) mes shorts : Nvidia, Tesla, Bitcoin, WS
Heureusement, les "coûts" overnight sont créditeurs.

Bitcoin : j'avais remonté mon short à 99.500$ pour jouer la barrière symbolique des 100.000 ; explosé cette nuit :( PRU global ~ 92.000$
Je m'enferre dans le "perseverare diabolicum" après avoir relu l'avis baissier de M Burry (un de ceux qui avaient vu venir le krach des subprimes - Cf "The big short") sur le BTC (il n'est pas négatif sur toutes les cryptos) : nouvelle épuisette à 120k. (smiley "je croise les doigts").

pgirbourse

Active member
Bonjour,
TESLA De plus en plus verte (donc rouge dans mon portef), je pense qu'elle va aller chercher les 500$, seuil symbolique.
J'ai posé un short juste en dessous

VIV J'ai shorté hier à 2.50€ pour parier sur une baisse consécutive à prochaine sortie du CAC, objectif (modeste) 2€

pgirbourse

Active member
Je ne connais pas encore la teneur des projections du FOMC ni celle de la conf. de presse mais, ça dégaze sévère : €, Bitcoin, Tesla, VSE, Dj30, ...
Mes shorts reprennent des couleurs :)

TESLA n'a pas atteint les 500$ avant les prises de bénéfices ; elle n'en était pas loin (488) dommage.

pgirbourse

Active member
à contretemps et à contre saisonnalité, je pose un short CAC à 7895 ; après 10% de hausse, on peut espérer une respiration, non ? !

pgirbourse

Active member
PLTR me semble une piste de short intéressante ; elle vient de perdre 25% après une progression x6 en 1 an.
PER > 100 !

pgirbourse

Active member
Bonjour,
TESLA 1 short supplémentaire exécuté ce matin à 398.50 :) pour un PRU global à 295 :cry:
Ordre de rachat partiel posé à 292,50 (s3h / un peu en dessous s3j)
Je retrouve mon PRU global :)
Erratum : rachat suivant posé à 205 (et non 255 ; j'en ai également un à 150 mais, là ....)

Dernière édition:

pgirbourse

Active member
Bonjour,
@ozymandias 3.45 ; j'ai été surpris par la violence de la hausse : j'ai vendu bien trop vite ce que j'avais accumulé les semaines précédentes et shorté dans la foulée, tout faux :cry:
J'ai un peu de bouteille mais, j'arrive encore à faire des conn... : précipitation, mauvais money management et je n'avais pas vérifié les positions VàD sur la valeur.

Bon, il me reste l'espoir d'une correction une fois que la poussière des annonces sera retombée.

PS : la valeur est sacrément travaillée, les suspensions se succèdent sur Ig

pgirbourse

Active member
ETL : Mes shorts (quelle idée, FOMO ravageur !) envoient mon portefeuille à la cave.

Je vais me raccrocher à cette "analyse" :
(CercleFinance.com) - "Eutelsat explose de +120% en 48H, cours multiplié par 6,6 en 3 jours... ce qui efface d'un coup toutes les pertes depuis le 28/11/2022.
C'est l'un des plus forte hausse de l'histoire du 'SRD' (et pour une valeur éligible au PEA) : des vendeurs à découvert doivent être en perdition pour payer n'importe quel prix pour cette entreprise en déficit chronique depuis des années.
Il reste à prouver que 'One Web' va pouvoir concurrencer Starlink et s'avérer rentable
"

kiskool

Member
Bonjour à tous,
J'aimerais VAD l'action Tesla suite à l'article de map
Mais je suis totalement novice, comment faire our initier une position en VAD sur boursorama ?
Merci

pgirbourse

Active member
Bonjour
si tu es novice, mieux vaut éviter la Vad.
Sinon, si tu y tiens vraiment, vérifie que ton profil investisseur t autorise à prendre des positions srd short ou à acheter des dérivés tels les put warrant (tu as du renseigner un questionnaire).
Je ne connais pas les subtilités Boursorama, n hésite pas à les interroger.

pgirbourse

Active member
TESLA Je n'attends pas les 205 : racheté à 221,60 ; après la gamelle du jour, un rebond technique demain ne serait pas étonnant.
Bonsoir,
L'action a bien rebondi ; j'ai posé un short à 285 (r3h) et un autre à 355 (à ma connaissance, ce n'est pas une résistance ; j'applique juste un palier de 25% sur l'ordre précédent).
Pour autant, il est peu être trop tôt pour shorter : même si l'action reste chère (PER > 85), le sentiment investisseurs semble (momentanément ?) changer (cf les différentes publications du jour et les décisions éventuelles de Donald pouvant bénéficier à Tesla).

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon