Portefeuille VAD

TESLA : elle a vraiment beaucoup monté et le flux de mauvaises nouvelles semble prendre le pas sur celui des bonnes ; mon objectif de 150$ semble devenu irréaliste, je le conserve malgré tout, tout en visant un rachat partiel à 180$.

lamaban

Active member
Quand on voit le niveau de valorisation de boîtes comme Total, BNP, Michelin, Axa etc. - pour ne citer que des entreprises du cac 40 -, je reste quand même stupéfait que des gérants de fonds puissent se dire : tiens, on va acheter du Eurofins ! Elle est surendettée (leverage de 2,4x), ses résultats baissent, son bilan est illisible, son compte de résultat est opaque, elle se paye à un PER de plus de 20x, elle a son siège au Luxembourg pour bénéficier des légèretés réglementaires & de contrôle du pays, elle est attaquée par deux fonds short qui ne sont pas des amateurs, mais ça doit sans doute être une super affaire !

Eurofins : je l'avais quittée des yeux, elle a bien résisté à la secousse des 2 derniers jours : je pose short à 59.45€ (r1m)

Je choisis bien mal (ou bien trop tôt) mes shorts : Nvidia, Tesla, Bitcoin, WS
Heureusement, les "coûts" overnight sont créditeurs.

Bitcoin : j'avais remonté mon short à 99.500$ pour jouer la barrière symbolique des 100.000 ; explosé cette nuit :( PRU global ~ 92.000$
Je m'enferre dans le "perseverare diabolicum" après avoir relu l'avis baissier de M Burry (un de ceux qui avaient vu venir le krach des subprimes - Cf "The big short") sur le BTC (il n'est pas négatif sur toutes les cryptos) : nouvelle épuisette à 120k. (smiley "je croise les doigts").

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Membres
720
Dernier membre
ex-Atos-et-Bull