Pas de changement pour mon portefeuille cette semaine :
toujours 3 valeurs sur mon portefeuille de prolétaire (

)
-Xilam : 50%, c'est beaucoup mais je la trouve très très décotée et elle est capable de violents mouvements à la hausse (un peu moins à la baisse).
Le vrai problème est que depuis une semaine le CO est très pénible : 10centimes d'écart (soit 2%) entre l'offre d'achat la plus haute et l'offre de vente la plus basse.
Du coup, si tu achètes au prix du marché (je ne fais plus que cela sur les valeurs à faible liquidité depuis qu'un ordre de vente sur un titre est passé sur Medincell, sur 500 à vendre), tu paies 1 à 2% de plus que le cours, idem si tu vends (mais dans l'autre sens).
C'est très inconfortable.
Quand j'ai acheté mes titres, il y avait beaucoup de volume, et donc pas de problème de ce genre.
- Cellectis : 25%. Elle a fait une bonne semaine, tranquilou......(à part aujourd'hui) je garde au chaud.
-S30 : elle a pris un beau gamin en dépit d'annonces plutôt rassurantes la semaine dernière (va comprendre Charles).
C'est S30 qui tire mon portefeuille vers le bas cette semaine (perte de 1% environ).
Perspectives :
La journée bien rouge de jeudi a permis de ramener des valeurs que je surveille près de prix d'achats :
- Elior qui approche d'un bon support à 2,5
- Clariane
-Forvia : je sais, personne n'aime ici, mais si elle vient taper 15,20 : GO!
- Medincell : la grosse interrogation.
Elle grimpe sans discontinuer depuis décembre (+30%), fait une communication des plus rassurantes mercredi soir ... et dégringole de 6% en deux jours !
Si quelqu'un comprend quelque chose.
Je veux bien qu'elle doive consolider un jour, mais le timing est des plus étranges!
En tous cas si elle vient sur 7,3 (encore 15% de baisse quand même), il faut il aller !
Sinon la bonne nouvelle de la semaine c'est que ma moto démarre enfin (4 mois que je suis dessus) : me suis fait une belle petite balade aujourd'hui.
La mauvaise c'est que je ne sais pas vraiment quel était son problème ....
Bon we et bons trades
seb