Portefeuille PGirbourse

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
Entré short €/$ à 1,1695 ; étale pour l'instant
AF Allégé sur r3h ; rentré trop tôt il y a 2 semaines => un coup pour rien

1750973502235.png

pgirbourse

Active member
ELIOR, STLAP et TEP ont touché leur r3j, j'en ai profité pour alléger (solder TEP).
Hormis la 1ère, j'étais entré trop haut pour espérer un gain plus conséquent.
Je reste fortement chargé en ELIOR et STLAP.

Après avoir espéré une baisse dans la nuit, suis sorti de mon short €/$ en début de journée.

1751055783476.png

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
FRVIA
J'ai allégé PEA à 9,45
Sur le trade, j'aimerais bien sortir demain à 9,65 (r2h) voire au delà de 10 vers la r3h, j'aviserai en fonction de la pré ouverture ; Donald : pas de bêtises cette nuit 🙏

@langdon SX je vise 48/50 pour une petite entrée, épuisette 40 pour renforcer.

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
FRVIA Allégé sur r2h, J'aurais pu gratter ~20 cts en sortant sur la r2m ; dommage.
Je reviens de loin : cette position datait de février, le cours était tombé à 5,25 🥵.

1751573299403.png

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
2 petits achats :
GLE shortée à 50,30 (r1m) ; cours multiplié par 2.5 sur 1 an glissant et, un cadavre potentiel dans le placard :

MAAT Une toute petite pièce à 5,45 pour accompagner la spéculation ; ça sent déjà la boulette !

pgirbourse

Active member
Pas de transaction depuis lundi.
Pas vraiment acheteur en ce moment, je cherche plutôt à m'alléger.
  • AF vente ; touché pas exécuté à 11,24
  • ARAMI achat entant mais, pas avant 6 / 5,50

Shorts
  • ETL sur tout rebond et le moins longtemps possible (coût overnignt exorbitants)
  • GLE position étale pour l'instant
  • Bitcoin j'hésite ; il est à la mode et de plus en plus d'entreprises adoptent le statut de BT Companies ; BTC, Ether, .. (ALEN, ..) ; si il y a une secousse sur le BTC, ces entreprises vont morfler mais, je n'en ai pas identifié de shortables.
  • S&P500 ?https://www.abcbourse.com/analyses/...es_en_mode_bulldozer_cela_peut_il_durer_-6859

Bon WE

pgirbourse

Active member
Bonsoir,

Trade ai soldé ma position AF (je conserve sur PEA) et pris trop rapidement (FOMO, ça se voyait pourtant en UTh qu'il fallait attendre) du RNO à 34,79

PEA Une épuisette ancienne à 34,52 exécutée

1752698352611.png

pgirbourse

Active member
Ai tenté de profiter des petits trous d'air à l'ouverture :
  • SOI pris au PEA à 42,50
  • UBI trop gourmand sur le trade, 8,47 raté pour quelques centimes

pgirbourse

Active member
Flambée des biotechs aujourd'hui : anticipation sur ADOC apparemment, pas d'information particulière il me semble sur ALCLS, OSE, VLA mais, cela fait quand même plaisir :)
  • mes allègements posés sur ADOC à 5.44 et VLA à 3.64 deviennent d'actualité 🙏
  • suis quasiment étale sur ALCLS, encore à -15% sur OSE.

MàJ : sans doute la cause de la flambée : ABVX +500% !

Dernière édition:

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
ADOC allégé à 5,44
J'espère que VLA fera un nouveau +10% demain.

ARAMI épuisette ancienne à 5,45 exécutée ; -30% en ligne droite en moins d'un mois !
On verra comment réagit le marché demain :

DSY @alibaba l'avait mise sous les projecteurs ; cela devient tentant après la gamelle du jour mais, bien qu'elle frôle les plus bas de 5 ans, je la trouve encore chère (cf PER) et août sera peut être le mois de tous les dangers.
Je vais laisser traîner un chalut vers 25.

pgirbourse

Active member
Bonjour,
@langdon
ARAMI oui c'est possible, surtout si les marchés plongent en août ; j'ai cependant pris sur un support, le prochain est vers 5 (puis 4,85)
Et les difficultés STLAP peuvent effectivement avoir un impact + quid de l'impact Spoticar (qui s'appuie sur les concessions) dans cet écosystème ?

DSY Je vise 25 donc, 15% en dessous du cours actuel ; forte corrélation au $, même si la tendance de fond est à la dédollarisation, on ne peut pas exclure un rebond technique et/ou un mouvement spéculatif sur la monnaie US.
à moyent terme, je ne donne pas cher de la peau de l'€ mais, je ne sais pas si son affaiblissement (voire son effondrement) se fera au bénéfice du $.

pgirbourse

Active member
Tout faux !
  • FRVIA Ai profité de la forte hausse pour solder une petite ligne très ancienne. Vendu à 11,44 après avoir annulé un ordre à 11,84 (plus haut à 11,86) ; financièrement, l'impact est négligeable mais, c'est toujours rageant de modifier ses plans pour faire un mauvais choix.

• France40 Je me disais que le CAC allait chuter à l'annonce de cet accord qui est une nouvelle balle dans le pied de l'UE ; bien vu, mais le marché a d'abord été soulagé (fin de l'incertitude) et mon stop gain (sur un short pris la semaine dernière) a été trop court -> stoppé au quasi plus haut de la journée :(

Heureusement, ALCLS va bien.

1753734270486.png

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
Juste pour l'anecdote, j'ai fait un A/R short sur le CAC entre R1j et Ppj :

1753817706273.png

J'essaierai d'exploiter tout rebond en ce sens.
SP500 me tente également mais qui sait jusqu'où peuvent monter ses composantes dopées à l'IA ; je vais plutôt shorter DJ30 vers 45.500

Par ailleurs, cela ne m'arrive quasiment jamais : au CTO, j'ai allégé ALCLS sur le plus haut du jour 2,94€.
Si elle redescend en dessous de 2€ sans mauvaise nouvelle en //, j'en reprendrai une pincée.

Pas de quoi s'acheter une Rolls (ou une Tesla ;) ) : sur ces lignes ultra spéculatives, je dépasse rarement 0,1 / 0,2% de mon PF global donc, même en cas de culbute à la ABVX, la PV reste très modeste en valeur absolue.

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
3 positions contrariantes prises sur le trade :
  • CLARI à 4,348 (ordre en cours à 3,25 sur le PEA)
  • NK à 22,82 (si elle passe sous les 20, j'ouvrirai une ligne PEA)
Sous s3j enfoncés dans les 2 cas mais, encore péché par impatience/FOMO : je voyais bien en UTh que la baisse pouvait se poursuivre :(

• €/$ à 1,1475 (s3j) pour jouer la volatilité en soirée (J Powell 20h30) ; sortie espérée à 1,1695.
J'étais sorti hier soir, bien m'en a pris ; il semblerait que le mouvement de hausse depuis 6 mois s'essouffle (+15% quand même) et que 1,18 est peut être un double top.​
En toute logique, je devrais shorter mais, 1,1450/75 est un support.​

1753891026262.png

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 297
Membres
760
Dernier membre
Pierre3