Portefeuille PGirbourse

pgirbourse

Active member
Trade : Arrggghh, absence de rigueur fatale : j'avais acheté un CAC à 6854 (pas mal (y)) et posé la vente à 7194.
à 12h, j'ai changé d'avis et vendu en espérant reprendre plus bas (crainte ouverture en plus forte baisse à NY) ; certes, je ne pouvais prévoir la fake news mais, on respectant le plan, je sortais à 7195 :cry:
J'ai quand même profité de la chute du matin pour racheter un short ancien qui était encore bien rouge il y a quelques jours ; opération blanche : les gains couvrent les coûts overnight.

Trade raté sur l'€ : objectif vente trop ambitieux, le gain virtuel est monté à +de 100$ avant de refluer ; le stop m'a éjecté, étale.
1744053333547.png

Pas pu acheter valeurs peu impactées par droits de douane (épuisettes non atteintes) ; par contre, j'ai craqué pour STLAP à 8,149.

PEA : acquis un peu d'AYV à 6,51 :)

pgirbourse

Active member
Une journée pour rien : encore stoppé sur l'€/$ avant le rebond ; apparemment, j'ai quand même bien fait d'alléger sur AF si je m'en tiens aux cotations indicielles post séance (le CAC est à 6.850).
J'ai plusieurs rachats de shorts en attente, les 2 1ers sont à 6.755 et 6.555.

1744140929350.png

pgirbourse

Active member
Re Arrgghhh, même boulette que lundi : CAC bien acheté dans la nuit avec objectif sortie 7.445.
Puis, me suis dit "je sors et vais racheter plus bas ; j'ai un peu de temps devant moi avant une nouvelle hausse" Bing : la porte du saloon dans la g.... ! :cry:
Toujours s'en tenir au plan !
Double peine : mes rachats de shorts sont à oublier.

Un seul achat : WLN à 5.072
Consolons nous : sauf catastrophe nocturne, les positions actions devraient s'apprécier demain.

1744226151212.png

pgirbourse

Active member
Re Re Arrgghhh : 3 fois la même erreur en 4 séances !
Encore une fois, bien rentré short sur le CAC, objectif 7.100 (s1j) racheté précipitamment au lever ; mais pourquoi, bon sang !

Vendu WLN sur sa r3j ; aucune autre vente, objectif trop ambitieux (sortie STLAP ratée de peu)
Hier, j'avais loupé l'achat SOI d'un petit € ; j'étais vert quand elle est montée à 49 à l'ouverture ; moins de regrets à la clôture.
J'ai annulé mes ordres d'achat, je vais attendre que les portes de saloon battent un peu moins fort et que les risques de répliques s'atténuent (-15% après un doublement du CAC sur 5 ans, la correction peu s'amplifier d'autant que l'incertitude Trumpienne n'invite pas à l'optimisme)

1744316042750.png

loser62

Well-known member
oui , quand je pense que j'ai suivi des conseils de gérants pro pour reinvestir du cash le tracker Russel2000 est une catastrophe j'y suis allé quasi au plus haut

loser62

Well-known member
Je suis toujours sur Elior , je n'ose pas trop tenter d'aller retour , les résultats des entreprises vont commencer à venir , mais il faudra voir aussi les perspectives , Elior avait été prudent la fois dernière et ça s'est mal passé , un gadin avec des résultats pourtant très bons .

loser62

Well-known member
Les conseils que j'entends le plus souvent à présent sur le choix des valeurs est de se placer sur les valeurs non concernées par les droits de douane .

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
Peu d'activité aujourd'hui :
  • Trade : cédé GBT à 19,80 (étale) ; ELIOR j'espère pouvoir alléger ou solder même en légère PV/MV en attendant la prochaine secousse
  • PEA : renforcé STLAP à 7,55

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Graphiquement LVMH pourrait aller à 430 , mais bon le luxe avait fait l'objet d'un article que j'ai dû poster dans le sujet "LVMH et le Luxe en général " posant la question de l'avenir du luxe tel qu'on le connait .

pgirbourse

Active member
Bonjour,
Trade Pas de clôture, pas d'achat préparé.
STLAP Pris à la volée, une petite ligne à 7,38€.
Si les marchés passent la nuit sans entrave, j'espère pouvoir sortir à 8,44€ et également alléger sur ELIOR.

Globalement, je vais continuer de renforcer sur actions (-15% minimum sur cours actuels) tout en me couvrant auparavant via shorts CAC (point d'entrée vers 7.450 / 7.550 demain)

pgirbourse

Active member
Bonsoir,

Argghhh, 2 loupés sur le Trade :
  • Encore un non respect du plan : j'avais posé un short CAC à 7.544 ......... que j'ai annulé avant de partir en vadrouille !
  • A contrario, un respect du plan qui a échoué de peu : j'avais abaissé mon ordre de vendre sur STLAP à 8,148 (ppH) ; l'action est monté à 8,15 à l'achat mais le spread a laissé le cours de vente sous mon objectif ; à voir demain.
Seule clôture du jour : ELIOR allégé à l'ouverture pour réduire mon exposition (sortie étale)
1745438768108.png

Sinon, aux valeurs habituelles sur lesquelles je suis déjà bien investi, j'ajoute SESG pour renforcer sous 4€.

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
Peu de mouvements sur le Trade :
  • Cédé les STLAP prises mardi
  • Un petit A/R short CAC pris hier
  • Ig m'a soldé une ancienne ligne ATO que je n'avais pas complétée pour la rendre éligible au regroupement
  • Un achat : WLN à 5,058

1745522299036.png

pgirbourse

Active member
Bonjour,
  • EDEN et WLN paris perdus ; je vais devoir m'armer de patience.
  • SOI, STLAP et UBI remontent bien ; STLAP cédée trop tôt, les 8,44 ont été atteints ce matin ; prochaine cession cible 9,048.
  • Pris une petite ligne d'AF à 7,506 (S2j) pour jouer les résultats T1 demain.

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
EDEN ai profité du rebond pour sortir en petite PV ; pas la patience d'attendre les 30.
AF bien orientée mais, hausse insuffisante pour prendre ses bénéfs

Si le rebond se poursuit, je continuerai d'alléger (enfin, j'essaierai) et prendrai une couverture CAC à 7.650 puis 7.950.

1746034654956.png

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Bravo pour AF , ça me rappelle qu'à un moment sur Rubis je suivais les vols sur flight radar ainsi que les infos de fréquentation des aéroports pour estimer la performance aux caraïbes

pgirbourse

Active member
Situation PEA/CTO au 30/04
  • Evolution mensuelle - 0,85% -> - 2,03% ; gros plongeon en début de mois suivi d'une remontée progressive ; impact de la baisse amorti par des achats "épuisettes".
  • Coupons ARG, SESG, TTE
Achats
  • AF
  • AYV (revendu)
  • FRVIA
  • OPM
  • SOI
  • STLAP
  • VLA
  • VK

Ventes
  • AYV (solde)
1746135036733.png

loser62

Well-known member
Et, est ce que cette méthode peu banale, t'a été profitable ?
je ne m'étais pas trompé en estimant à l'époque que sur les caraïbes les résultats seraient bons . Mais Rubis pouvait sortir de bons résultats ça montait et ça redescendait , j'ai eu des sueurs froides à l'époque .
Quant à la méthode , j'ai entendu dire qu'un analyste Français ( qui a été considéré comme le meilleur prévisionniste mondial il y a quelques années ) avait utilisé les services d'une société de drones pour voir le remplissage des places de parking en hypermarché .

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
J'ai profité de la bonne tenue de AF et SOI pour alléger sur R3j ; les cours de sortie sont un peu sous mes objectifs hebdos mais, mieux vaut tenir que ....

J'ai également vendu un CAC long pris trop rapidement lors du "liberation day".

1746216905250.png

Comme indiqué, j'ai pris une couverture en shortant le CAC à 7.650 (mercredi) ; c'était prématuré et double peine (en MV et détachement dividende 17h30 déjà absorbé) :(
Le plan pertinent était de vendre après le détachement du dividende de 17h30 puis de shorter ; pour cela, il fallait avoir suffisamment confiance dans la dynamique haussière.

Prochain short à 7.950

pgirbourse

Active member
Trade : je continue d'alléger sur Elior (R3j) pour revenir à un poids plus raisonnable ; le gain est minime mais, le risque et les frais overnight sont allégés.

1746561772938.png

langdon

Active member
Hello, tu veux alléger Elior alors qu'on arrive bientôt à l'annonce des résultats ?! mauvais feeling ?

pgirbourse

Active member
Hello, tu veux alléger Elior alors qu'on arrive bientôt à l'annonce des résultats ?! mauvais feeling ?
Bonsoir,
Non, pas de sentiment particulier à CT (à MT/LT, je fais plutôt confiance à DBG pour la redresser).
J'ai allégé parce que son poids était devenu trop important et que tout plongeon plomberait mon portef.
A contrario, si elle fuse, j'en conserve assez pour profiter significativement de la hausse ; mes prochaines cibles de sorties sont 3,05 / 3,45 / 3,75.

1 seule transaction aujourd'hui : j'ai racheté un petit short ETL sur lequel j'étais rentré trop rapidement hier.
Je suis globalement en MV potentielle sur cette valeur ; j'y vais donc par petites touches maintenant, en ajoutant des petites positions à chaque flambée (je ne crois pas à une hausse durable mais, je me suis déjà fait piéger par la flambée spéculative de début mars donc, prudence).

1746647885563.png

pgirbourse

Active member
Bonjour,

BP Je vais prendre une petite louche au CTO(*) en essayant de l'attraper sous 350.
Je n'arrive pas à créer le sujet dans "actions européennes & américaines" donc, je colle le lien ici :

(*) Pas sur le Trade, je n'ai pas envie de dépenser des frais overnight dans l'attente d'une opération qui ne surviendra peut être pas.

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
Une journée que je n'ai pas suivie du tout : étant absent, je n'ai pas recalé les ordres de vente sur les cours de pré ouverture mais, globalement, j'ai quand même soldé UBI et allégé FRVIA, STLAP dans de bonnes conditions.
Sur le CTO, ADOC enchaîne une 2ème séance bien verte ; j'ai posé un allègement à 6,45.
Toute petite ligne : Biotech spéculative par nature et je note que la famille Soula a continué de se désengager début 2025.

1747078650174.png

pgirbourse

Active member
Bonsoir,

SOI J'avais placé un allègement à 57,85 (~ R1j) et j'ai pris peur en la voyant rebondir à l'ouverture sous cette résistance ; j'ai réussi à ne pas craquer et conserver la position mais, j'ai quand même abaissé l'objectif de sortie ; dommage, quelques euros grillés.

Un stop trop court hier soir sur la paire €/$, qui m'a privé du rebond de 14h30 :(

J'ai ouvert un petit short sur Life360 ; pure spécu : je ne connais pas l'entreprise (géolocalisation partagée) mais, je vise des prises de bénéfices après la forte hausse du jour.

1747165552640.png

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
Pas de vente aujourd'hui mais, 2 prises de positions .... malheureuses pour l'instant :
  • ALO achat 19,05€
  • TSLA short 344,50$

Si on ajoute mon short Life qui est déjà à -10% ; la journée fut morose.
Heureusement, j'ai terminé en beauté le ravalement de la salle de bain :)

Absent demain, j'espère qu'ADOC m'aura réservé une bonne surprise au retour.

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
Grosse gamelle d'UBI, bien content d'avoir soldé lundi ; je crains que la valeur ne soit durablement plombée -> je n'y reviens pas.
Belle gamelle d'ADOC également ; là, c'est moins drôle : j'avais abaissé mon allègement à 5,45 hier, elle est montée à 5,40 :cry:
Mauvaise journée pour WLN également :(
Globalement, je ne vois plus rien d'attrayant.

pgirbourse

Active member
Bonjour,
ARAMI Pas bien compris les raisons de cette chute à l'ouverture :(
Au regard des résultats et perspectives, je comptais alléger CTO sur fort rebond ; tout faux ! J'ai pris une ligne sur le trade à 7,55 (S3h) pour jouer un retour au bon sens 🙏.

ALENT continue sa progression spectaculaire ; pas shortable, dommage.

Dernière édition:

pgirbourse

Active member
ALENT Achat pour assoir "stratégie" crypto
Cf https://forum.bourse.blog/threads/portefeuille-langdon-2025.24686/page-4#post-43418 (#174)
Perso, j'ai du mal à y croire

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon