Portefeuille Map

map

Moderator
Membre du personnel
Merci à Loser62 d'avoir montré l'exemple, voici le mien, initié ce jour.

Je rappelle que pour plus de fluidité, dans le forum multi-topics, ceux ayant initié un portefeuille sont aimablement priés de le déplacer ici.

C'est un portefeuille virtuel, constitué ce soir à la clôture pour un montant de 100 000€ dont 15% reste liquide.
Il y a 0 plus ou moins-value, puisque constitué ce soir à la clôture.

Si le modèle vous plais, je peux vous donner le fichier excel. Si certains voyent des modifs, faites en part. Ce serait bien qu'on utilisent tous le même fichier.

Stratégie des prochaines semaines : renforcer sur AI sur tout repli à la baisse. Idem Rubis et idem Valéo.
Si les résultats de valéo sont meilleurs que prévu, j'estimeraient qu'on a touché un point bas. Je vais essayer l'aller chercher les 10€ pour me renforcer puis viser un retour sur un an à 15€.
Sur boeing, liquidation de la ligne à 180€. idem Tesla, chercher les 190€ et solder. Je sais, ça fait que 5% mais y'a pas de petits profits.
Philips, je pense que la boite fera faillite sous 6/7 ans je la garde en short "long".

1708112444115.png

Dernière édition:

loser62

Well-known member
perso , j'ai effacé les quantités , et je garde la part en pourcentage dans la composition du portefeuille , ainsi on peut voir que je suis très investi sur Rubis

map

Moderator
Membre du personnel
Suite au bons résultats de Air Liquide, j'attend les 195€/200€ pour solder la position et attendre un retour pour recréer une position à meilleur PRU. Mais je "crains" que on soit sur une tendance haussière sur 2 mois avec en ligne de mire les 200€. J'achète donc malgré la hausse du jour pour viser les 195 d'ici 2/3 semaines.

map

Moderator
Membre du personnel
Avant mise à jour du tableau, j'achète 20 actions Air Liquide à 10h le 20 février à 181.42

J'initie également une position short de 500 action OVH à 9.515

Enfin je reforce mon short Atos de 3 x 663€ outils 2668s

loser62

Well-known member
On va avoir le dividende le 17 Mai , normalement cette année , il y a distribution d'actions gratuites donc ...

map

Moderator
Membre du personnel
Achat de 100 outils 434ES short sur Edenred à 37€.

Il se passe quelque chose -13%. Une mauvaise annonce dans les tuyaux je pense pour un groupe avec des multiples supérieurs à LVMH. Potentiel de baisse presque ilimité. Capitalisation de 12Md€ pour un CA de 2Md€.
Ils ne fabriquent pas des iPhone, juste des tickets restaurants.

map

Moderator
Membre du personnel
Renforcement de la position Boeing 100 titres V153S à 32.80€ Le code mnémonique de mon tableau est erroné, le sous jacent est BA mais le produit acheté est V153S

map

Moderator
Membre du personnel
Je sors ma ligne Air liquide et je garde 15 titres. Je rachète 7 outils short 2668s à 560e

map

Moderator
Membre du personnel
Arbitrage, vente à perte de 100 action Eramet à 61.50 compte tenu de la baisse des métaux pour au moins 6 mois.

Renforcement de 10 short 2668S sur Atos à 565.

Renforcement de 15 actions Tesla en short à 196€

Prise de bénéfice sur 50 000 action nextedia à 0.63€ soit 15% de bénéfice

Renforcement de mon short OVH à 9.17 pour 250 actions.

Renforcement de 200 short Endenred à 0.337 434ES

J'actualiserait bientot le tableau pour y voir plus clair. C'est important de faire les arbitrages en temps réel pour preuve de pas de tricherie

azerty

Member
Renforcement de mon short OVH à 9.17 pour 250 actions.
Hello Map, je suis investi sur OVH, je me demandais la raison de ton short sur cette action/entreprise, quelles sont les raisons qui t’ont fait shorter à 9,17€ ? A combien tu juges la fair value d’OVH ?

Perso je pense qu’à l’heure actuelle, avec les informations publiques communiquées, la fair value d’OVH est entre 7,5€ et 9,5€. Mais je pense aussi que le potentiel de hausse est réelle à quelques mois années.

map

Moderator
Membre du personnel
OVH est surtout un infrastructeur. Il ne propose pas de suite logicielles comme Azure ou les autres.

A ce titre c'est plus un hébergeur de hardware et je serais sur des ratiosde 0.5% le CA avec une petite prime à une fois le CA car on est sur une Licorne.

Je ne vois pas de valeur ajoutée dans le métier d'OVH.

Je la vois aller à 6€ d'ici septembre.

azerty

Member
Merci Map pour ta réponse et ton explication. Pour moi, ce n’est pas impossible qu’elle aille à 6€ à nouveau mais je ne pense pas que ce soit sa fair value par rapport à ses chiffres financiers et prévision de croissance des marchés sur lequel elle œuvre. Si ça y va, je renforcerai. Je suis moyen terme (3 ans) sur cette action et mon objectif est 16€.
A priori pas de VAD officielle au-dessus de 0,5% en ce moment. Mais bon en novembre 2023 quand elle est descendue à 6€ il y en avait un peu. Tu anticipes donc que ça va refaire pareil et que la VAD va appuyer au cours de l’année puis repartir quand elle aura redescendu vers 5-6€. Possible en effet. On verra.

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
J'anticipe une petite consolidation des indices entre 5 et 8% dans les prochaines semaines et que OVH suivra le mouvement.

Mais par rapport à l'activité d'OVH, en gros il proposent du stockage sur le DD d'un serveur.

Microsoft Azure fait plus, ils proposent la mise à dispositions d'applications distantes installées sur le serveur, donc de la prestation soft en plus de l'espace de stockage.

azerty

Member
J'anticipe une petite consolidation des indices entre 5 et 8% dans les prochaines semaines et que OVH suivra le mouvement.

Mais par rapport à l'activité d'OVH, en gros il proposent du stockage sur le DD d'un serveur.

Microsoft Azure fait plus, ils proposent la mise à dispositions d'applications distantes installées sur le serveur, donc de la prestation soft en plus de l'espace de stockage.
OVH ne fait pas que du stockage, ils offrent la panoplie complète d’un fournisseur d’infrastructures as a service donc de la puissance de calculs, ram et carte graphique haute performance à excellent rapport qualité-coût et se distingue particulièrement des usa en étant hors du patriot act 🇺🇸👀 et en service offre une couche qui permet de gérer son infra de manière simple, flexible (private cloud, edge, full cloud), précise et sécurisée. Le tout sans coincer le client par des techniques plus que limites souvent hors du cadre de la loi européenne en tout cas.

Je pense que l’Europe et les pays européens vont finir par aider à accélérer le développement des acteurs européens comme OVHCloud. Mais bon quand je vois certaines décisions de nos ministres (sur nos donnés de santé par exemple) je me pose la questions si la raison va vraiment l’emporter face à la corruption, l’incompétence et/ou l’intérêt personnel. À moyen terme mon pari est que oui. Ca progresse très lentement dans la bonne direction car je pense que la génération millenial a plus conscience de l’importance des données informatiques et de leurs contrôles et est un peu moins naïve versus les usa que la génération baby-boomers qui ne comprend pas l’informatique ni sa criticité pour la grande majorité. Tous les contrats de nos données sensibles vont être réévalués dans les années qui viennent et je pense qu’il y a pas mal d’exemples récents qui montrent à l’opinion publique et à nos dirigeants politiques que l’Europe ne devrait pas juste se reposer sur les USA (merci Trump).

Enfin OVHCloud a lancé des développements pour des services logiciels, ça va venir lentement mais sûrement et ils promeuvent tous les logiciels qui le souhaitent via une plateforme et marketplace. Et je pense qu’avec l’AI il va y avoir beaucoup de nouveautés intéressantes sur celles-ci. Tout ne va pas être inventé aux USA pour cette nouvelle révolution industrielle. Certes les plus belles pépites se feront peut-être racheter par les USA mais bon avant ça, elles auront déjà bien grossie.

Après pour moi l’ogre c’est Microsoft, grâce à leur technique de toujours et à leur nombre de licences et logiciels pro et loisirs immense, ils ont un avantage compétitif injuste et qui s’il n’est pas freiné ou empêché par la loi leur permettra de prendre la plus grosse part du gâteau mondial et de loin. Pour Googlecloud et AWS ils ont les mêmes avantages mais quand même beaucoup moins forts que Microsoft pour moi. OVHCloud ne peut espérer que des miettes tant qu’aucune loi ne freinera ces pratiques de ventes liées déloyales mais selon moi aura même sans changement législatif largement la place de devenir un leader mondial dans sa niche qui ne sera pas si petite car le marché mondial est gigantesque et en grosse croissance pour encore de très nombreuses années.

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu’OVHcloud va flamber en bourse mais je ne pense pas que ça va s’effondrer non plus. Mon scénario central est que ça revienne vers 16-20€ dans les trois prochaines années. Et je fais confiance à Octave Klaba pour trouver sa voie et s’adapter dans ces flots tumulteux de la compétition mondiale.

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
Mes 2668S sur Atos ont bien performé à 635€. Je conserve jusqu'à 800€. ensuite j'allègerais et j'attendrais 1000€ pour sortir, soit environ 100% de plus-value.

J'ai vendu un peu vite à perte la moitié de ma ligne Eramet, car ils viennent d'annoncer un accord sur le nickel de la SNL à propos de la dette.

Tesla que j'ai shorté à 200 et 196 se porte bien à 180$. J'encaisse donc mes profits de 20$ 10% sur le premier short et de 8% sur le deuxième short.

Je pense renforcer demain sur Valéo si elle touche les 10€. Je prendrais 300 titres pour moyenner un peu à la baisse. Je vise 12€ à 3 mois et sortir au premier gros rebond technique. Les perspectives 2025 sont pas sexy.

J'envisage de racheter à perte mon short OVH. Je réfléchis encore.

J'ai shorté Edenred à la cloture pour 100 titres . Position que compte garder 3 à 6 mois

J'ai shorté aussi la valeur Voltalia, que je trouve beaucoup trop endetté par rapport à une croissance qui ne correspond pas à une start up. Shorté à 7.05 pour 5000€.

map

Moderator
Membre du personnel
Je renforce ce matin 200 short boeings à 34€ soit une très grosse position sup de 6800€ suite aux nouveaux ennuis.
Si petite consolidation des bourses il y a Boeing va venir tester les 180$ et cela fera 50% avec le levier x5

map

Moderator
Membre du personnel
J'allège 5 outils shorts 2668S à 615€ et je VADe (levier 1) avec le produit de la vente : 1500 titres à 2.08

map

Moderator
Membre du personnel
Je fais un pari sur Boeing. En plus de mes shorts que je garde, je parie sur l'effondrement de l'action cette semaine et je prend deux warrant puts à expiration vendredi, que je garde en portefeuille. Je rappelle que dans ce cas vous êtes payés par l'emmeteur directement sous 8/10 jours.

Je mets tout mon liquide disponible à 75% sur le warrant put strike 200 code P664S. il cote 0.38 mais peut-être que demain à 8h il sera à 0.40, je prend le cours de 8h. JE RAPPELLE QUE MON PORTEFEUILLE EST UN PORTEFEUILLE VIRTUEL, qui a déjà nettement surperformé le CAC.

et 25% sur le warrant hors de la monnaie avec strike 180€ Q935S. Je vise un cours vendredi soir 18H30 de 175$, et je rappelle que pour les actions US, c'est pas la cloture US, mais la cloture du warrant qui est prise. Donc si à 18h30 on est à 177$ et à la cloture US à 174$, le warrant sera calculé sur 177$.

Enfin je solde ma ligne total avec un micro profit de 2% et je la réinvestit sur le short levier x5 boeing.

Je pense que Boeing ayant cassé les 200€ on va aller chercher les 150$ rapidement, sous un mois, il y a réellement des problèmes de conception sur le max.

map

Moderator
Membre du personnel
Unibail me décoit un peu, mais je pense que sous 3 mois on va aller chercher la resistance des 85€ si la baisse des taux est confirmée, car vu la dette restante elle est très taux dépendante. Je n'y touche pas. Tout comme ma ligne ERAMET qui peut stagner un peu, mais je préfère ça que louper la hausse

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon