Portefeuille Loser62

loser62

Well-known member
ah ah ah ... Viridien qui remonte , c'est surement l'élection de Trump et de sa réputation pro-pétrole .
Bon , je n'ai pas su profiter du creux de vendredi pour refaire le plein , dommage , j'aurais revendu aujourd'hui , ça irait mieux . Néanmoins les résultats ne plaident pas pour une remontée du cours .

loser62

Well-known member
p.... je vais terminer l'année en négatif , ça serait pas trop grave si je n'avais pas fait le con avec S30 , les autres valeurs remonteront , que ce soit VAC ou Elior , le cœur du business est là : on mange ou se barre en vacances ( surtout en France ) mais S30 ... j'ai joué avec le feu , pas revendu quand j'étais en plus value maintenant je l'ai dans c...

loser62

Well-known member
j'ai du cash , mais faut surtout pas que je le brule trop tôt , la situation est critique pour le CAC et le Dax , à un moment donné , on va quand même se dire que LVMH n'est pas si cher , va falloir du discernement pour acheter .

sebmarseille

Active member
Hello @loser62
Punaise, de mon côté je paie cher ma nonchalance due à 3 semaines de montée tranquille non stop : je suis retombé dans mon travers qui est de mettre un max d'oeuf dans le même panier, persuadé que je suis d'avoir trouvé une pépite (Ose immunotherapeutic) .... et badaboom.
Remarque j'étais 100% sur Medincell quand elle était à 6euros ... et suis sorti à 6,50 au bout d'un an quasiment (avant qu'elle ne prenne 10 euros en quelques semaines !!).
Juste pour revenir sur ta remarque qui semble pleine de bon sens.
Attention aux raccourcis :
On est certes tous obligés de manger ... mais pas forcément de la m.....
Personnellement je n'ai jamais touché à du Elior (ou alors à l'insu de mon plein grès).
Il n'empêche que si les résultats sont conformes, elle semble prête à repartir de l'avant, le mouvement vendeur a l'air de perdre de son élan.
Idem pour les vacances : on a tous envie d'en prendre et de partir ... quant à aller dans un club de vacances "all inclusive", je pense que je ne suis pas le seul à y être allergique.

Bons trades à tous

Seb

loser62

Well-known member
Et boum , la Bérézina , VAC nous fait une imitation de S30 , ce que je redoutais est arrivé, le décrochage brutal et prévisible avec des hauts de moins en moins hauts . Savoir prendre ses pertes avant que ça ne s'aggrave , c'est un truc que je n'arrive pas à faire .
C'est très con ,ça m'immobilise du cash qui pourrait s'avérer très utile bientôt .

langdon

Active member
Salut. Argh. Pas de chance. Espérons que ça ira bien avec Elior demain. Perso, j'ai vendu la moitié de ma position car je ne le sens pas trop vu le cours actuel. Will see !
Buenas noche

pgirbourse

Active member
Bonjour,
@langdon ELIOR : tu as bien fait d'alléger, elle avait bien monté depuis ses plus bas.
Pris un peu trop rapidement aujourd'hui à 3.50€ alors qu'en UTJ UTH, le couteau continuait de tomber ; les supports ont été enfoncés.
Ai laissé une épuisette à 2.95€ autour du s2m.

loser62

Well-known member
Bon elior , j'étais à 3.57 et j'ai assisté à la chute à moitié sonné , j'ai fini par tenter de moyenner à 3.30 puis à 3.16 , mais malheureusement j'avais oublié que le cours était manipulé . Pas le cas le plus grave dans le portefeuille . VAC est dans la même situation et vient d'amorcer une descente qui va la renvoyer vers 1.20 en restant optimiste , S30 c'est la catastrophe , la seule action à risque que j'ai vendu c'est viridien et elle est en hausse (petite plus value sympa )

pgirbourse

Active member
ELIOR ça saigne :(
Je reste confiant dans la capacité de DBG à continuer de redresser cette société : j'ai posée deux nouvelles épuisettes à 2.50 et 2.05.
J'espère qu'elles ne seront pas aussi trouées que les précédentes.

loser62

Well-known member
Rien de bien catastrophique , je reste convaincu qu'Elior comme VAC finiront par remonter , quoique j'ai quand même noté que le poids des impôts avait pesé sur le résultat d'Elior ce qui n'est pas rassurant pour l'ensemble des valeurs françaises .
Pour S30 , je m'attends au pire une descente vers 0.75 ne me surprendrait plus quand on voit comment a été vertigineuse la chute d'Elior .
En tout cas c'est plus le temps de vendre , j'avais été prévenu dès cet Eté par les conseils avisés de Franck Morel ( bon pour Super Micro Computer c'est pas trop de sa faute ) de Franklin Pichard et d'autres qui sentaient bien le problème de la zone Euro et de la France en particulier .(j'ai aussi acheté 3M que Map proposait à l'achat ainsi que Zscaler et jardine matheson a l'air de vouloir remonter un peu )
Ce qui me fait vraiment râler c'est ma bêtise de vouloir accompagner la chute , c'est du cash cramé pour du risque qui ne paiera pas avant longtemps .

loser62

Well-known member
Supermicrocomputer remonte encore elle était tombée à 18 $ ,elle est revenue à 30 , le hic c'est que quand on prend de telles torgnoles on n'ose plus bouger de peur d'en reprendre une . Le cours avait dégringolé suite à des soupçons de fraude comptable lancés par le fonds Hindenburg ( ce même fonds qui
avait attaqué Adani , ça revient sur le devant de la scène ) et dernièrement la démission d'E&Y .

loser62

Well-known member
Super Micro s'envole alors que le fabricant de serveurs d'IA engage un nouvel auditeur et demande une prolongation de son délai d'enregistrement14:09 19/11/2024
AV
SUPER MICRO COMPUTER INCD
29,93+4,13+16,00%
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram
19 novembre (Reuters) - Les actions de Super Micro Computer ont grimpé de près de 30 % dans les premiers échanges du marché mardi, après que le fabricant de serveurs a demandé une prolongation au Nasdaq pour ses dépôts financiers retardés et a nommé un nouvel auditeur alors qu'il cherche à éviter d'être radié de la liste des sociétés cotées.
Super Micro a annoncé la nomination (link) de BDO USA en tant qu'auditeur indépendant, avec effet immédiat, moins d'un mois après la démission d'Ernst & Young, qui avait soulevé des inquiétudes (link) concernant la gouvernance, la transparence et le contrôle interne des rapports financiers de l'entreprise.
"L'arrivée de BDO arrive à point nommé pour respecter le délai de 60 jours fixé par le Nasdaq pour déposer un plan de conformité, mais même si ce plan est accepté, le véritable test aura lieu lorsque ces comptes en souffrance (rapports trimestriels et annuels) verront enfin le jour", a déclaré Danni Hewson, responsable de l'analyse financière chez AJ Bell.
Si son plan de dépôt est accepté par la bourse, le délai de Super Micro pourrait être prolongé jusqu'en février, ce qui permettrait à ses actions de rester sur le Nasdaq jusqu'à ce qu'une décision finale de conformité soit prise.
Si le plan n'est pas approuvé, la société peut entamer une procédure de révision de la décision en demandant une audience auprès du comité d'audience de la bourse, ce qui entraîne un sursis de 15 jours à la radiation de la cote, avec la possibilité de prolonger ce sursis jusqu'à 180 jours.
La radiation potentielle de Super Micro de la cote du Nasdaq ajoute une nouvelle couche de complexité à son année mouvementée, malgré un début d'année 2024 sur une note positive, compte tenu des attentes élevées de Wall Street en raison de la forte demande pour ses serveurs d'intelligence artificielle.
Jusqu'à la clôture de lundi, ses actions ont chuté d'environ 24% cette année et ont dégringolé de plus de 82% par rapport à un record atteint en mars.
En 2019, Super Micro a été radiée de la bourse Nasdaq après avoir manqué les délais pour les rapports annuels et trimestriels. Elle a été autorisée à revenir en 2020 après avoir réglé une enquête de la Securities and Exchange Commission des États-Unis en payant une pénalité de 17,5 millions de dollars.
<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ The rise and fall of Super Micro https://reut.rs/3CBAxJl
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

Informations entreprise​

EntrepriseSuper Micro Computer Inc
Site web
www.supermicro.com
Industrie
Servers & Systems
Secteur
Technology
Salariés5.126
Devise comptableUSD

Résumé activité​

Dernière MAJ: 15/06/2023
Super Micro Computer, Inc. is an application-optimized Total IT solution. The Company provides Silicon Valley-based provider of accelerated compute platforms that are application-optimized server and storage systems for a variety of markets, including enterprise data centers, cloud computing, artificial intelligence (AI), fifth generation (5G) and edge computing. Its Total IT Solutions includes complete servers, storage systems, modular blade servers, blades, workstations, full rack scale solutions, networking devices, server sub-systems, server management and security software. It also provides global support and services to help its customers install, upgrade and maintain their computing infrastructure. Its products include servers & storage, building blocks, IoT & embedded, networking, and workstations & gaming products. IoT & Embedded products include Embedded SuperServers, Embedded Motherboards, Embedded Chassis and Global SKUs. It operates in the United States, Asia and Europe.

Résumé financier​

Dernière MAJ: 01/10/2024
BRIEF: For the fiscal year ended 30 June 2024, Super Micro Computer Inc revenues increased from $7.12B to $14.94B. Net income increased 89% to $1.21B. Revenues reflect an increase in demand for the Company's products and services due to favorable market conditions. Net income was partially offset by Stock-based Compensation in R&D increase from $30.7M to $114.9M (expense), Other Research and development increase of 26% to $348M (expense).

Voir plus

Ratios​

loser62

Well-known member
Bon , Rubis remonte , c'est une ligne importante dans mon portefeuille , les rumeurs de vente soutiennent l'attractivité du titre , je ne m'en plains pas .

loser62

Well-known member
Grosso modo PEA toujours en négatif malgré la remontée des bouses qui m'ont plombé . DD'autres grosses erreurs , ne pas avoir pris mes bénefs sur Guerbet .
J'ai voulu jouer avec le feu ( ou joué au con et j'ai gagné ) en rentrant des valeurs endettées comme Elior , VAC , S30 et Viridien comme si je voulais rattraper Alstom ... La seule qui m'a fait gagner de l'argent c'est Viridien , Elior et VAC remonteront , mais comme le disent les analystes ,en France les boites qui font du bénef vont encore être mises à contribution , le bon moment pour rentrer n'était pas avant la dissolution .

loser62

Well-known member
26 novembre (Reuters) - Super Micro Computer Inc :SUPER MICRO COMPUTER : LE 20 NOVEMBRE, OBLIGATIONS PAYÉES EN TOTALITÉ ET RÉSILIÉES EN VERTU DE CHACUN DES CONTRATS DE PRÊT ET DE PRÊT ET DE SÉCURITÉ

loser62

Well-known member
le cours de SMCI s'est replié de 10 % hier , ça parait normal , une bonne grimpette une pause ovomaltine et ça repart ? réponse cet après-midi .

sebmarseille

Active member
J'aurais des liquidité, je loucherais vers Alstom.
Les résultats sont parus, ils ont été bien accueillis (ça arrive parfois) .... les supports sont préservés.

Capture d’écran 2024-11-27 à 19.18.00.png

loser62

Well-known member
Oui , je laisse trainer un ordre sous 20 , à 18.5 , mais aujourd'hui elle a fait un marteau , donc pas demain que je serai de nouveau actionnaire .
Fondamentalement , la boite a encore des dettes assez lourdes mais un carnet de commandes bien rempli .
Quand je pense que je l'avais en portefeuille sous 11 euros ( il me semble ) ... je crois que ce qui m'avait décidé à vendre c'était jouer l'aller retour . De mémoire , j'avais pris ça sur ABC bourse :
https://www.abcbourse.com/analyses/...ment_dans_une_strategie_d_allers_retours-6520

loser62

Well-known member
et le paradoxe , c'est que je jugeais l'action porteuse d'avenir avec le carnet de commandes qui se remplissait et l'attrait ESG qui reviendra sur le tapis .
Ben au lieu de ça , je me jette sur des bouses comme S30 en perte de business .

langdon

Active member
Et oui, à posteriori c'est rageant. Mais on ne connait pas le futur et c'est bien là tout le problème.
Moi non plus j'aurais pas parier sur Alstom et puis ...

loser62

Well-known member
on enchaine les semaines horribles , heureusement ce que j'ai pris chez Degiro vient de passer dans le vert grâce au retour en grâce de SMCI ( psychologie de l'acheteur à 18 euros j'osais plus racheter , j'ai commencé à revenir à partir de 32 ) , elle devrait continuer de monter jusqu'à mon nouveau PRU à 45 .
Jardine Mtheson a bien remonté aussi , 3M et ZSCALER sont bien aussi .

loser62

Well-known member
par contre le PEA c'est la sinistrose , beaucoup de cash mais des pertes que j'ai du mal à accepter .
C'est LG600 qui coupait ses pertes à un seuil de -10% , si j'avais fait ça , ça irait beaucoup mieux .

loser62

Well-known member
ouf quand même ... j'étais rentré quasi au plus haut vers 800$ (ou plus ?) tombée à 18 $ , suite aux accusations du fonds hindenburg et à la démission d'E&Y ; Elle nous fait un rallye qui devrait continuer :
LEAD 1-Super Micro engage un nouveau directeur financier et déclare qu'un examen indépendant n'a trouvé aucune preuve de fraude17:05 02/12/2024
AV
SUPER MICRO COMPUTER INCD
42,45+9,81+30,05%
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec les détails des recommandations tout au long du document)
2 décembre (Reuters) - Super Micro Computer a commencé à chercher un nouveau directeur financier sur la base des recommandations faites par un comité spécial formé pour examiner les pratiques comptables du fabricant de serveurs d'IA, a déclaré la société lundi.
La société a déclaré que l'examen du comité indépendant, qui a duré plus de trois mois, n'a trouvé aucune preuve de fraude ou de mauvaise conduite de la part de la direction de Super Micro, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 20 %.
Fin juillet, l'auditeur de Super Micro à l'époque, Ernst & Young ( EY),a fait part de ses préoccupations concernant la gouvernance, la transparence et le contrôle interne des rapports financiers de la société, ce qui a incité le conseil d'administration à former un comité spécial.
Le comité a constaté que les déclarations d'EY n'étaient pas étayées par les faits examinés dans le cadre de sa révision, a déclaré Super Micro lundi, ajoutant que les preuves ne soulevaient pas de préoccupations substantielles quant à l'intégrité de la direction de Super Micro.
"Le comité d'audit a fait preuve d'une indépendance appropriée et a généralement assuré une surveillance adéquate des questions relatives à l'information financière", selon les conclusions du comité.
Toutefois, la commission a constaté certains manquements de la part de l'entreprise, dont le directeur financier était responsable, notamment le fait de ne pas avoir informé rapidement l'auditeur de l'entreprise de la réembauche de certains anciens employés.
Super Micro a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à devoir retraiter ses comptes précédemment publiés. La société a réaffirmé qu'elle achèverait son rapport financier annuel pour l'exercice clos le 30 juin, mais n'a pas donné de date limite pour le dépôt.
L'entreprise a également nommé Kenneth Cheung, actuellement vice-président des finances et contrôleur de gestion chez Super Micro, au poste de directeur de la comptabilité, conformément aux recommandations de la commission.
Elle prévoit également de nommer un responsable de la conformité et un avocat général.

loser62

Well-known member
Tiens revoilà Viridien , revoilà Viridien , à 44 euros ce matin .
Oui mais j'avais revendu à 38 ( en plus value quand même ) , j'avais trop de d'actions à risque .
J'ai considérablement allégé aussi VAC mais en moins value d'environ -10 % , ça pique un peu beaucoup , c'est un allégement "psychologique" , j'avais pourtant regardé l'état des réservations cet hiver chez Pierre et vacances , ça a l'air très bien rempli en Janvier Février pour Décembre il reste des places pour la semaine de noël

loser62

Well-known member
sur SMCI ,en étant optimiste , ça devrait repartir demain pour aller taper la zone de résistance qui se situe entre 45/ 50 . et si ça retombe ... dommage pour moi .
Sinon , si le cac ne descend plus trop ,ce n'est pas encore le cas pour les mid et small , j'ai renforcé Figeac aéro qui est fournisseur du secteur aéronautique , je pense que le redressement devrait se poursuivre , Airbus a du mal à honorer ses commandes , pareil pour Safran .

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Membres
720
Dernier membre
ex-Atos-et-Bull