Portefeuille Langdon

sebmarseille

Active member
Bien vu @langdon
Un bon investisseur doit savoir choisir les bonnes valeurs, entrer au bon moment .... et ce qui est le plus dur : sortir quand il le faut (parfois en MV).
C'est probablement un choix judicieux de devenir liquide car la machine semble entrer en surchauffe : on s'attend tellement tous à une consolidation du cac ..... qu'elle va finir par arriver.

Bonne continuation

brubru

Member
Bonjour à vous ,
Pour ma part je n'ai conservé qu'une seule ligne , RUBIS ( PRU:22,12) et je me refuse à tout autre achat pour le moment car , et c'est valable pour de nombreuses valeurs , elles reperdent quasi le lendemain ce qu'elles ont gagné la veille . C'est donc un momentum de trading pour lequel je suis certain d'y laisser des plumes , alors je m'abstiens .
Néanmoins , je surveille attentivement le cours de RUBIS et; le support de 22,84 ( à qq centimes près ) pour procéder à un achat partiel d'1/4 du total de ma ligne .
Autre valeurs que je suis :
WAGA - FRANçAISE de L'ENERGIE - SG - SCOR - SPIE - RIBER - AIR LIQUIDE

langdon

Active member
Re, j'ai aussi liquidé ma ligne TF1 sur mon compte titre. J'hésite à entrer sur Icade pour jouer le dividende.
Des avis ?

brubru

Member
Je ne comprends pas « le rachat d un quart de ta ligne »
Tu veux dire que tu te renforce?

J'ai bien écrit achat et non pas rachat ! C a d que si ma limite de 20,84 est atteinte j'achète sur le marché un quart de ce que j'ai déjà en portefeuille .
Je note que puis fin JUIN 2023 le cours évolue dans un range de 22,50 - 23,80 ( à qq cts près )
Je ne vois donc pas l'intérêt de faire du trading sur cette action à moins d'être investi sur un gros paquet d'actions et de faire des A-R de gros volumes .
De plus , le dividende étant de 2,00 euros ( j'arrondis ) , tant que le cours ne tombe pas au-dessous de mon PRU : 22,12 - 2,00 = 20,12 je ne gagne rien mais je ne perds rien . C'est ma marge de sécurité .

langdon

Active member
Hello, semaine en demi-teinte. J'en suis à 7,04% de PV sur mon portefeuille.
La baisse est due à TF1 où je suis (j'étais) lourdement investi et à falg qui est retombée puis a retrouvé un nouveau souffle après mon départ. Ben voyons !

Semaine pro : résultats sur TF1 et M6. TF1 a l'habitude de faire des bonds à chaque annonce de résultats donc je vais y retourner en force (oui je sais je suis dingue) juste avant. Je me tâte pour prendre une ligne de M6 qui a plus de potentiel de hausse que TF1 amha mais j'ai peur d'une annonce de baisse du montant du dividende sur M6 qui ferait fuir les investisseurs...
J'hésite également à repartir sur Falg.

Je réfléchis à prendre une ligne sur Icade qui est franchement basse et decotée au vu du rendement. Après c'est une valeur qui ne fait que descendre sur les 5 dernières années donc j'hésite.

A+

langdon

Active member
Salut.
Ne te méprends pas seb, je n'ai pas fais une PV de 7% sur la semaine. Je suis en PV de 7% : le capital sur mon portefeuille est supérieur de 7% à celui que j'ai investi. Sinon ça serait trop beau !
Donc, je suis en baisse par rapport à la semaine dernière.
A+

langdon

Active member
Salut. J'ai pris une bonne ligne de M6 hier en anticipant les résultats et en me gardant de quoi moyenner a la baisse au cas où. Et en voyant les résultats et les différentes annonces, je me dis que j'aurais dû en prendre plus 😋

J'ai pris une belle ligne d'Icade sur mon CTO car le MACD a l'air bon. Will see.

A+

langdon

Active member
Hello, bon j'ai repris une bonne louche de M6... à la hausse malheureusement car je pensais pas qu'elle allait redescendre.
Je suis un récidiviste incurable car j'ai maintenant 66% de mon PEA sur M6. Je sais je sais mais je me dis quon est au ras des pâquerettes et qu'elle peut faire au moins 15% en 2 mois. Donc ça me va !
On va voir la réaction de TF1 après ces résultats mais si TF1 continue à monter ces prochains jours, je vais faire un all in PEA sur M6 mouarf.
Ca va donner des sueurs froides à Seb mais avec un dividende de 10%, le risque est minime !
A+

sebmarseille

Active member
Hello @langdon
On est là pour s'assurer une rente régulière genre livret ou pour se faire des sueurs froide ??
Perso, moi les sueurs froides je les ai eues hier avec Cellectis (-7%) qui occupe 50% de mon PEA.

On partagera la soupe au restos du ❤️
;)

Fait toi plaisir, mais en toute connaissance de cause.... c'est la différence entre le courage et la témérité.
Bons trades

Seb

langdon

Active member
Hello Seb. Je joue la sécurité. J'en ai marre de croire que j'ai trouvé la pépite et de me planter. Avec M6, il peut très bien y avoir une envolée avant le dividende. Si on fait +15% en 2 mois, ça me convient ! Sinon, je me contenterai du dividende.
A+

loser62

Well-known member
Hello @langdon
On est là pour s'assurer une rente régulière genre livret ou pour se faire des sueurs froide ??
Perso, moi les sueurs froides je les ai eues hier avec Cellectis (-7%) qui occupe 50% de mon PEA.

On partagera la soupe au restos du ❤️
;)

Fait toi plaisir, mais en toute connaissance de cause.... c'est la différence entre le courage et la témérité.
Bons trades

Seb
ah ah ... jeunesse , tu verras quand tu dépasseras 50 000 Euros , les sueurs froides ça va une journée ..
Langdon 66% de ton PEA sur une valeur , c'est pas grave si ton PRU te met à l'abri d'une chute brutale c'est à dire que le titre est à un plus bas historique pour une raison passagère , j'ai eu la chance de rencontrer Guerbet , j'ai eu des doutes à un moment mais conforté par le fait que Pierre Schang en avait en portefeuille j'ai renforcé ... et franchement ça ne me gênerait pas que ce soit 100 % de mon portefeuille PEA PME

langdon

Active member
Re. En revanche, je suis pas serein avec Icade... donc j'ai vendu sans trop de perte sur le rebond d'aujourd'hui. Je suis franchement indécis sur cette action. D'un côté un très bon rendement et je me dis que ça va remonter avec la baisse des taux. D'un autre, le graphe en baisse depuis 5 ans fait bien peur.
Je vais aller faire un tour sur la Compagnie des Alpes car j'ai plus confiance en le dividende est pas mal non plus.
A+

langdon

Active member
Salut. Semaine dernière plutôt positive puisque mon portefeuille est à 8.7% de PV en tout. La fin de semaine a été très cool grâce à l'envolée de M6 (dans le sillage de TF1).
Comme je lavais dis, j'ai relancé ma stratégie "dividende" en misant 60% de mon CTO sur Compagnie des Alpes. J'espère qu'elle va nous faire un beau rallye jusqu'à son dividende dans un mois et que le tire fesse ne sera pas en panne 😋

Mon objectif est de terminer 2024 avec +20% de PV sur mon portif. Ca me semble possible si M6 se comporte comme je le pense et va jusqu'à 15 d'ici mi avril (pour rappel, j'ai 100% de mon PEA sur la valeur).

A+ et bon trade !

langdon

Active member
Hello,
Petite semaine puisque mon portif est à +7,56% de PV et a donc baissé depuis la semaine dernière. Ceci est dû à la baisse de M6 puisque, comme vous le savez, mon portefeuille est très sensible aux variations de M6.
L'année dernière, M6 avait fait un rallye entre début mars et mi avril. Donc la semaine qui vient devrait être calme encore une fois.
A+

langdon

Active member
Hello,
Bon semaine en demi-teinte, comme d'habitude mais je désespère pas.
Je suis à +4,2% de PV sur mon portefeuille.

Cda qui est une de mes grosses lignes sur CTO n'a pas arrêté de baisser cette semaine. Je ne comprend pas du tout pk car on est à 2 semaines du dividende. Mais je suis assez serein quand même.

j'ai perçu la rentrée d'argent dont je vous avais parlé il y a quelques semaines. J'ai hésité à placer cet argent sur Icade ... je ne l'ai pas fait vu le cours qui ne m'inspirait pas confiance ... heureusement. J'ai également hésité avec Engie mais le potentiel de hausse n'est pas intéressant. J'ai hésité avec TF1 mais là aussi le potentiel ne me semble plus là (désolé Bobby). Enfin j'ai regardé Nexity qui pourrait rebondir avec la baisse des taux prévu en juin ... mais trop incertain. J'ai bien fait vu l'actualité.
Donc jai acheté... M6 ... ça va faire bondir seb mais j'ai 70% de mon portif sur cette valeur. On verra mais je pense qu'au pire, le rendement sera de 10% à moyen terme grâce au dividende.
Cette semaine, M6 a fait du quasi sur place mais n'a pas baissé, c'est déjà ça.
Le marché doit être dans un attentisme avec le futur changement de DG.

Will see !

Bon trade a tous !

Dernière édition:

langdon

Active member
Salut a tous,
La semaine fut plutôt bonne. Mon portefeuille est à +7,99 % de PV (non, c'est pas 8 ... soyons précis :p).
Mon portefeuille est M6 dépendant (pour paraphraser loser) et M6 a fait une seconde partie de semaine plutôt bien !
Dans le même temps, CDA a été quasi stable (3 séances de suite clôturée à 0%).

J'espère (vous l'aurez compris) que M6 va continuer à monter comme prévu. Surtout que les bonnes nouvelles recommencent sur le titre.

A+

loser62

Well-known member
félicitations , mais le truc maintenant , c'est que faire ? on laisse courir la plus value ? on sécurise ? mais où ? les obligations ne sont pas spécialement attractives ( je vais remonter le fil que j'avais ouvert , c'est du niveau les obligations pour les nuls )

langdon

Active member
Salut. Merci. Je vais laisser courir la PV jusqu'à mon objectif 😜 Sur M6, le risque est relativement limité AMHA.
une fois mon objectif atteint, la question du positionnement du capital investi sur d'autres valeurs va se poser. Lesquelles ? Je ne sais pas encore. Voyageurs du monde sûrement pour une partie du capital. Engie ?

Les fonds, j'ai déjà donné et j'aime pas trop.

A+ 😉

langdon

Active member
Salut. Bon semaine pas glop ... ma PV a diminué et j'en suis à +6,89 %.
M6 a bien reculé... chose que j'ai du mal à comprendre. Heureusement, cda a fait une belle remontée... boostée par le dividende en approche.
Affaire à suivre
A+

PS : est-ce que quelqu'un peut me dire comment rapatrier ce fil dans le dossier des "portefeuille des membres" ?

sebmarseille

Active member
Hello....
Pour répondre à ta question, je crois que .... tu ne peux pas.
Fais peut être une demande directe à Dieu (map) : c'est l'administrateur, donc peut être qu'il peut le faire.

Seb

langdon

Active member
Salut ! Petit arbitrage aujourd'hui. J'ai profité du rebond de CDA juste avant le div pour sortir et tout mettre sur Engie qui progresse petit à petit mais monte quand même...
A+

langdon

Active member
Hello. Bonne semaine puisque M6 a enchaîné 6 clôtures vertes consécutives.
Mon portefeuille est à +9,96 % au total. Ce qui fait que j'ai fait +3,07% sur la semaine. Espérons que ça continue.
A+

langdon

Active member
Hello ! Ce fût une bonne semaine grâce à la forte hausse du cours de M6. Ca donné + 3,54% sur la semaine.
Résultat : j'en suis à +13,47 % de PV au total.
C'est cool ! :p

Côté CTO, je poursuis ma stratégie d'investissements pour le constituer une rente avec l'achat de quelques actions de Coface.

A+

sebmarseille

Active member
Hello,
Tu as toujours tes voltalia?
+10% aujourd'hui, résultats (très) au dessus des attentes.
Un petit moment que je la surveille pour le jour où j'aurais un peu de liquidités.
Bien vu en tous cas!

Seb

langdon

Active member
Salut. Ca va ? Non je n'y suis plus. Voltalia a bien perdu depuis lors. Donc si j'y étais encore, je pense que je serai quand même à -20% malgré la belle hausse d'hier. Fais gaffe !
Dans le même secteur d'activité, il y a Neoen. Cette entreprise va faire une grosse vente dans quelques semaines / mois en Australie. Peut-être que ça va pulser le cours.
Autrement, en ce moment je lorgne sur Fnac, Renault, Mercialys et Orange.

Mais j'attends toujours (trop) patiemment sur M6 en rongeant mon frein ... peut-être a tord car elle vient d'enchaîner 3 séances rouges pour terminer à 13,66.
C'est rageant. D'un côté je me dis que j'aurai du prendre mes PV, d'un autre, je me dis qu'il faut bien qu'elle respire après 8 ou 9 clôtures vertes et que, vu le rendement, les investisseurs vont continuer à arriver. Vu la belle séance de TF1 aujourd'hui, le secteur attire encore !

Bon trade

langdon

Active member
Salut à tous. Semaine pas glop... où je subis de plein fouet la chute de M6. La baisse est raisonnable quand même puisque je ne baisse que de 1.97% pour avoir une PV totale à 11,5%.
Allez, ne perdons pas espoir de faire exploser les compteurs !
A+

langdon

Active member
Hello. M6 continue à butter sur les 14. Donc j'ai craqué et coupé la moitié de ma position sur mon PEA avec 11% de PV. J'ai acheté Renault à la place ... malheureusement au plus haut de la journée 😋
A suivre

langdon

Active member
Hello, j'ai soldé mes positions sur M6. Ainsi, je suis liquide à 50%.
M6 stagne depuis un certain temps et le contexte géopolitique me fait flipper !
Au final, cela ne m'aura pas rapporté tant que ça mais je m'en tire avec un honorable 10% de PV et c'est déjà ça.

Je vais attendre un peu et au moins laisser passer le week-end avant de réinvestir... et peut-être même solder ma position sur RNO en moins value ...

Si il y a une guerre avec l'Iran, ça va saigner ...

Will see 😉

langdon

Active member
Bah voilà, j'ai clôturé ma position sur M6 et elle fait +2% ! Et Renault qui fait 1.8 !

Put*** c'est tout moi ça !

langdon

Active member
Hello. Bilan de la semaine : + 2.13%. J'en suis a 13.63% de PV totale sur mon portif. J'ai soldé mes positions M6 (sauf celle que je garde en fond de portif pour me constituer une rente) et la majorité de mes actions Renault. Je suis donc à 75% liquide.

Vendredi, j'ai vraiment eu du mal à me retenir d'acheter Reworld média mais j'ai tenu en pensant au contexte géopolitique qui me fait flipper ... même si je pens de plus en plus que ça va être un pétard mouillé tout ça.

Will see.

Bonne fin de week-end :)

langdon

Active member
Hello, j'ai craqué ! j'ai investi 30% de mon portefeuille sur CDA. J'en garde sous le coude dans mon PEA pour renforcer si elle descend trop.
a+

langdon

Active member
Je me mord encore les doigts d'être sorti d'M6. Mais j'ai pas envie d'y rerentrer au risque de rester scotché ...

langdon

Active member
Hello.
Cette semaine, mon portefeuille a baissé de 1.94%. La PV totale est de 11.69%.

Au programme cette semaine, :
- j'ai investi sur reworld média qui a baissé (doublé une grosse partie de la baisse). J'en suis sorti rapidement.
- j'ai investi sur CDA, entreprise que j'aime bien. Elle a l'air de se stabiliser et quand elle fait ca, elle remonte après en général. Elle peut aller jusqu'à 13.5 voire 14. Je suis prêt à renforcer si ça descend.
- j'ai également investi sur Global bioenergie qui est au plus bas et qui fait des mouvements entre 1.8 et 2 depuis quelques mois. J'espère 10%.

Malheureusement, j'ai laissé filer Orange et Mery que j'observais depuis quelques temps (mer** !).
Pour (ma) mémoire, maintenant je regarde RNO, Voyageurs du monde et DBG ...

A+ et bon trade ;)

loser62

Well-known member
Hello.
Cette semaine, mon portefeuille a baissé de 1.94%. La PV totale est de 11.69%.

Au programme cette semaine, :
- j'ai investi sur reworld média qui a baissé (doublé une grosse partie de la baisse). J'en suis sorti rapidement.
- j'ai investi sur CDA, entreprise que j'aime bien. Elle a l'air de se stabiliser et quand elle fait ca, elle remonte après en général. Elle peut aller jusqu'à 13.5 voire 14. Je suis prêt à renforcer si ça descend.
- j'ai également investi sur Global bioenergie qui est au plus bas et qui fait des mouvements entre 1.8 et 2 depuis quelques mois. J'espère 10%.

Malheureusement, j'ai laissé filer Orange et Mery que j'observais depuis quelques temps (mer** !).
Pour (ma) mémoire, maintenant je regarde RNO, Voyageurs du monde et DBG ...

A+ et bon trade ;)
Orange j'ai pu en mettre sur le PEA de ma nièce , ordre à 10.36 , peut-être un changement de range à prévoir ? je l'ai ratée aussi en m'entêtant à la vouloir sous 10. 25 .

loser62

Well-known member
Orange c'est pas exaltant mais quand même pas si mal , et finalement je suis bien content de l'avoir en portefeuille ( pour le moment )

loser62

Well-known member
c'est un PEA que je lui avais ouvert en 2021 , histoire de l'intéresser à son épargne , chaque anniversaire je remets un petit billet dessus , ledit PEA est lui aussi repassé de justesse en positif grâce à Rubis , il aurait pu performer si je n'avais pas revendu GTT trop tôt ( vers 85 ) là , je dois faire du 1% en 3 ans , mais ça devrait remonter si orange continue de grimper et S30 arrête de descendre

loser62

Well-known member
non elle ne connait pas , mais c'est vraiment la lose ... à l'époque j'hésitais entre total et rubis , Total était autour de 35 euros , tout comme rubis . Comment passer pour une cloche devant sa nièce ( elle ne m'en veut pas puisque je lui ai filé l'argent )

langdon

Active member
Hello. Plutôt bonne semaine à 4.18% (soit une PV totale de 15.87%).

Ceci grâce aux performances de la Compagnie des Alpes qui a fait de très beaux résultats sur le 2e trimestre.
J'ai vendu quand l'action a commencé à redescendre avec un pic à +10% dans la journée (et oui, il en fait peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux 🎵 ).
J'ai investi l'argent sur Renault. Trop tôt je pense. On verra.

J'essaie de vendre Global bioenergie depuis 4 jours (car je ne suis pas serein et ça me fait des frayeurs à chaque fois qu'elle baisse) mais j'y arrive pas car il n'y a pas d'acheteurs en face !
Pourtant j'aimerais bien profiter de la baisse d'Orange.

Au rayon des flops de cette semaine, j'ai aussi investi sur DBG avant de revendre vendredi en MV.

Je redeviens impatient. Va falloir que je me calme.

Bon trade à tous !

loser62

Well-known member
Hello. Plutôt bonne semaine à 4.18% (soit une PV totale de 15.87%).

Ceci grâce aux performances de la Compagnie des Alpes qui a fait de très beaux résultats sur le 2e trimestre.
J'ai vendu quand l'action a commencé à redescendre avec un pic à +10% dans la journée (et oui, il en fait peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux 🎵 ).
J'ai investi l'argent sur Renault. Trop tôt je pense. On verra.

J'essaie de vendre Global bioenergie depuis 4 jours (car je ne suis pas serein et ça me fait des frayeurs à chaque fois qu'elle baisse) mais j'y arrive pas car il n'y a pas d'acheteurs en face !
Pourtant j'aimerais bien profiter de la baisse d'Orange.

Au rayon des flops de cette semaine, j'ai aussi investi sur DBG avant de revendre vendredi en MV.

Je redeviens impatient. Va falloir que je me calme.

Bon trade à tous !
Renault ? faire attention , toujours ces histoires de bagnoles électriques chinoises , j'ai un peu décroché , je ne sais pas où ils en sont avec Geely ( je vois de plus en plus de lynx and co sur Paris ) mais en me réveillant ce matin je flemmarde au lit et je vois ça sur le téléphone (qui me sert aussi à téléphoner , ça arrive ) :
https://www.capital.fr/auto/les-ports-de-belgique-satures-de-voitures-electriques-chinoises-1495986
j'avais vu une BYD sur le périph parisien l'an dernier , damned , c'est beau ...
Mais bref, Renault misait sur l'électrique et avait créé une JV avec Geely pour le thermique
Pour ce qui est d'Orange , je pensais qu'on ne reverrait plus le passage sous 10 , je commence à douter :
un analyste d'Oddo écrit ceci :
"
(CercleFinance.com) - Oddo BHF abaisse son conseil sur le titre Orange, passant de 'surperformance' à 'neutre', assorti d'un objectif de cours réduit de 12 à 11,5 euros.
Selon l'analyste, le 1er trimestre d'Orange témoigne du déséquilibre actuel du marché où Iliad et Bouygues captent 80% de la croissance (vs Orange ~20% en excluant le wholesale en recul).
Si le recul du parc d'Orange semble limité à 1% par an, 'le risque nous semble plus grand à moyen terme', estime Oddo BHF.
Par conséquent, le broker abaisse ses prévisions CA/EBITDA à partir de 2024 de 8-10% en moyenne (et BPA de 3-4%).
'Nous prévoyons pour 2024 ~2% de croissance EBITDAaL pro forma (en ligne avec l'objectif ' low single digit growth') et 2-3% de croissance FCF (vs guidance 4%)', ajoute Oddo BHF.
Parmi les différents facteurs qui pourraient redonner du potentiel au titre, Oddo BHF indique encourager le management à trouver comment créer de la valeur à 5 ans, 'par une entrée de type MVNO sur un marché peu concurrentiel ou le rachat d'actifs décotés'."

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Membres
720
Dernier membre
ex-Atos-et-Bull