Hello. Plutôt bonne semaine à 4.18% (soit une PV totale de 15.87%).
Ceci grâce aux performances de la Compagnie des Alpes qui a fait de très beaux résultats sur le 2e trimestre.
J'ai vendu quand l'action a commencé à redescendre avec un pic à +10% dans la journée (et oui, il en fait peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux 🎵 ).
J'ai investi l'argent sur Renault. Trop tôt je pense. On verra.
J'essaie de vendre Global bioenergie depuis 4 jours (car je ne suis pas serein et ça me fait des frayeurs à chaque fois qu'elle baisse) mais j'y arrive pas car il n'y a pas d'acheteurs en face !
Pourtant j'aimerais bien profiter de la baisse d'Orange.
Au rayon des flops de cette semaine, j'ai aussi investi sur DBG avant de revendre vendredi en MV.
Je redeviens impatient. Va falloir que je me calme.
Bon trade à tous !
Renault ? faire attention , toujours ces histoires de bagnoles électriques chinoises , j'ai un peu décroché , je ne sais pas où ils en sont avec Geely ( je vois de plus en plus de lynx and co sur Paris ) mais en me réveillant ce matin je flemmarde au lit et je vois ça sur le téléphone (qui me sert aussi à téléphoner , ça arrive ) :
https://www.capital.fr/auto/les-ports-de-belgique-satures-de-voitures-electriques-chinoises-1495986
j'avais vu une BYD sur le périph parisien l'an dernier , damned , c'est beau ...
Mais bref, Renault misait sur l'électrique et avait créé une JV avec Geely pour le thermique
Pour ce qui est d'Orange , je pensais qu'on ne reverrait plus le passage sous 10 , je commence à douter :
un analyste d'Oddo écrit ceci :
"
(CercleFinance.com) - Oddo BHF abaisse son conseil sur le titre Orange, passant de 'surperformance' à 'neutre', assorti d'un objectif de cours réduit de 12 à 11,5 euros.
Selon l'analyste, le 1er trimestre d'Orange témoigne du déséquilibre actuel du marché où Iliad et Bouygues captent 80% de la croissance (vs Orange ~20% en excluant le wholesale en recul).
Si le recul du parc d'Orange semble limité à 1% par an, 'le risque nous semble plus grand à moyen terme', estime Oddo BHF.
Par conséquent, le broker abaisse ses prévisions CA/EBITDA à partir de 2024 de 8-10% en moyenne (et BPA de 3-4%).
'Nous prévoyons pour 2024 ~2% de croissance EBITDAaL pro forma (en ligne avec l'objectif ' low single digit growth') et 2-3% de croissance FCF (vs guidance 4%)', ajoute Oddo BHF.
Parmi les différents facteurs qui pourraient redonner du potentiel au titre, Oddo BHF indique encourager le management à trouver comment créer de la valeur à 5 ans, 'par une entrée de type MVNO sur un marché peu concurrentiel ou le rachat d'actifs décotés'."