Portefeuille Langdon 2026

langdon

Well-known member
Hello la foule en délire !
Comme prévu, j'ai acheté une pincée d'ABC Arbitrage hier à 5,37. Comme d'habitude, je l'ai pris au plus haut de la journée :mad: Pourquoi changer ?
J'ai à présent beaucoup (trop) d'actions sur cette valeur et je vais arrêter d'en acheter.

Actuellement, je suis en MV sur 5 lignes TLT de mon PEA :
- Renault : - 4,0 %
- ABC Arbitrage : -6.4 %
- TF1 : -10,6 %
- High Co : - 12,3 %
- Catana group : -25,5 %

>> J’étais en rouge sur EDEN mais les news de ce matin (rumeurs d’OPA) ont fait bondir le titre.

A la fin du mois, je devrais recevoir une prime :giggle: que je compte réinvestir sur des positions très long terme :
>> Je pense prendre une louche de TF1 car elle est proche d’un support (cours actu : 6,78) et que le rendement est très intéressant (9.3% à ce cours). De plus, si fusion / acquisition avec M6, la valeur pourrait bien se reprendre. TF1 délivre un dividende en avril. Je commence à avoir un bon retour sur les mois d’avril, mai et juin
>> Je vais donc également prendre une louche de Catana qui donne un dividende en mars. J’ai d’ores et déjà mis un ordre sans attendre la fin du mois à 2,22 au cas où (cours actu : 2.26). Mais vu la situation de la boite qui est au creux de la vague (sans jeu de mots), le dividende pourrait très bien sauter en 2027.
>> Ainsi, je pense acheter à la fin du mois une pincée de Compagnie des Alpes sur PEA. C’est une boite que j’ai déjà sur CTO avec un très bon PRU mais pas encore sur PEA. La boite est bien gérée et devrait donner un dividende d' 1,20€ en 2027 (rendement de 5,3% au cours actuel). Le secteur des loisirs en France pourrait très bien profiter de la situation économique actuelle : on fait une croix sur la semaine en Espagne vu le prix des billets d’avion mais on le remplace par un gros week-end au parc Astérix ou au Futuroscope par exemple. Donc ça me plait bien (y)

A+ ;)
 

langdon

Well-known member
Hello, ça gazouille ?

Je m'interroge de plus en plus sur DBG et sur Elior.

Le cours semble avoir cassé le bas du range existant depuis octobre 2025 (je sais pas pk mais j'arrive pas à coller le graphique). Donc ça ne m'inspire pas très confiance. Mais si on fait confiance à l'AT et que l'on poursuive le support oblique haussier, il devrait croiser la résistance oblique haussière en octobre pour arriver vers 14 (donc un potentiel de 40%). Mais cela reste très hypothétique.
Et vers octobre, j'espère que le dossier M6 / TF1 / CMA média sera débloqué (avec un potentiel de 40% qui est un poil plus certain !).
Mais en même temps, j'aime bien le secteur d'activité de l'entreprise ... oui, je sais, faut pas tomber amoureux de ses actions.

Ainsi, j'ai coupé une partie de ma position à 9,915, avec une honorable PV de 10%.

J'aimerai bien sortir d'Elior également car je pense de moins en moins au rebond. Je suis pas aussi patient que @loser62 ;)

Je verrai ce que je fais du liquide : soit je le met sur M6, soit je le garde ... liquide.

A+
 
Dernière édition:

pgirbourse

Active member
Cc,
J'ai choisi également MMT pour jouer le rapprochement (risque modéré, le dividende est un parachute).
Sinon, conserver du liquide pour exploiter un trou d'air généralisé qui, en toute logique, devrait se produire (les causes possibles étant très nombreuses) n'est pas une mauvaise idée.
 

langdon

Well-known member
Hello,
oui @pgirbourse ! C'est vrai que c'est frustrant de voir de bonnes occases dues à un trou d'air sans pouvoir y entrer parce qu'on a pas d'argent dispo ! C'est typiquement la réaction que j'ai eu quand j'ai vu la chute de 2CRSI. Mais bon, après renseignements, heureusement que j'y suis pas allé car ça sent mauvais.

Bref, bilan hebdo : -0,59 %. Après les claques que mon portif a pris mercredi et jeudi, je pensais franchement que ça serait pire ! Mais, la séance de vendredi fut pas si mal que ça (les US étaient fermés et je me demande si c'est pas lié ...).

Au programme de la semaine pro :
- je pense vraiment vendre Elior sur un rebond. J'acheterai M6 si elle revient sur le support oblique haussier qui est en train de se dessiner (cf ci-dessous à droite du graphique)

Capture.JPG

- acheter les actions long terme que j'ai évoqué au post #101. Quoique je m'interroge sur Catana ...

A+ les gars et bon trade !
 

langdon

Well-known member
Hello, du coup j'ai acheté du M6 à 12,44.
Le cours fait un beau fanion haussier, qui devrait, selon toute logique sortir vers le haut avec un objectif à 14 et franchissement de la ROB.

Capture.JPG

Will see !

A+ ;)
 

langdon

Well-known member
Chute à l'arrière du peloton ! Le cours de M6 est actuellement à 12,16. Sortie par le bas du fanion ! encore une AT fumeuse de Langdon !
 

pgirbourse

Active member
Bonjour,
La dimension spéculative mise en avant début juin, s'estompe ; elle reviendra.

 

langdon

Well-known member
Hello la team, bilan hebdo : - 3,10 % ! J'ai enchainé 4 séances bien rouges avec la chute de M6. Certains disent qu'elle est venu combler le gap pour mieux repartir. Je pense qu'elle pourrait même descendre plus bas car, sur le graph 6 mois, on voit une certaine symétrie ... en tout cas, le cours évolue toujours dans un range bien propre.

Capture.JPG

Bref, malgré ce que dit Belmer (le DG de TF1), on conserve la même stratégie.

Du coup, mardi ou mercredi, j'ai vendu Elior à 1,976 (en MV de 17%) pour renforcer M6 ... trop tôt malheureusement.
Je pense que Elior va encore végéter pendant quelques mois avant de (peut-être) repartir à la hausse à l'approche des résultats. En tout cas, j'ai plus confiance dans le management : le coup du rachat d'action juste après la grosse chute laisse penser que c'était orchestré.
Et je pense que je vais pas tarder non plus à quitter DBG si ca continue comme ça.

Sinon je continue ma stratégie long terme :
- j'ai réinvesti les dividendes d'Icade sur CTO et rachetant une poignée de ... Icade à 19,3. On est presque à du 7% de rendement (une fois la flat taxe enlevée). J'ai hésité à prendre du VTA à la place mais le cours est au dessus de mon PRU et vu que j'arrive pas à avoir d'infos sur les activités de la boite, je m'en méfie un peu
- j'ai renforcé Catana sur PEA à 2,22, de manière à faire baisser mon PRU et afin d'augmenter mes dividendes en mars (en espérant que le div soit maintenu)
- j'ai acheté une poignée de CDA sur PEA également à 22,3, pour avoir plus de dividendes en mars. Vu la santé de la société, la question du maintien du dividende ne se pose pas. De plus, j'adore l'activité de la boite :love:

Au programme de la semaine pro, je vais acheter une louche de TF1 pour du TLT, afin de faire baisser mon PRU.

Je suis bientôt au premier palier que je me suis fixé : avoir en moyenne 200€ de dividende par mois (pour doubler ma capacité d'investissement mensuelle sur ma partie TLT).
Allez on y croit !!

A+ tout le monde et prenez soin de vous sous cette chaleur !
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    52.7 KB · Affichages: 2

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 354
Messages
37 012
Membres
764
Dernier membre
pierrick
Haut