Portefeuille Langdon 2026

langdon

Well-known member
Salut à tous !

Comme pour vous, 2025 fut une bonne année en bourse :)
Mon portefeuille affiche une PV totale de 12,16 % :love: Vu que j'ai débuté 2025 en MV de 2,22%, j'ai fais une PV de 14,38 % sur l'année 🤑
Le CAC 40 a fait une performance de 10,42 % en 2025 ... donc j'ai surperformé le CAC 40 !!! C'est bon ça !

Comme vous le savez, j'ai divisé mon portefeuille (CTO + PEA) en 2 : ce que j'appelle la partie dividende et la partie performance.

Comme l'année dernière, voici un petit état des lieux de la partie dividende :

>> sur CTO :

ActionNombre
Carmila40
Carrefour40
Coface20
Compagnie des Alpes20
Crédit agricole20
Engie60
Hitechpros20
Icade140
Klepierre40
Mercialys60
Métropole TV140
Oeneo40
Orange20
SES Global100
Vranken Pommery Monopole20

>> Sur PEA

ActionNombre
AbcArbitrage160
Aperam300
Catana80
Carrefour20
CBO Territoria100
Coface20
Engie40
High co160
Metropole TV80
Orange300
Sodexo20
TF1100
Vranken Pommery Monopole40

Ces actions donnent environ 2000€ annuels de dividendes avec un rendement de 6,6%.

Je vais continuer à acheter des actions par paquet de 20 à chaque fin de mois en privilégiant d'abord les actions où je suis en MV puis les actions offrant un rendement > à 6%. J'ai aussi beaucoup de dividendes arrivant en mars et en mai donc j'essaie d'acheter des sociétés offrant des div sur les autres mois de manière à pouvoir équilibrer.

Concernant la stratégie performance, sur CTO, j'ai une petite ligne sur Metropole TV (en PV de 3,9%) et une autre plus grosse sur Renault (en PV de 3,8%).
Sur PEA, j'ai 6 lignes : Axa (en PV de 5,2%), Elior (en PV de 2,8%), Fnac (en PV de 3,2%), Michelin (en PV de 3,5%), Renault (en PV de 2,4%) et Veolia (en PV de 1,2%).
Je me suis fixé des objectifs sur ces valeurs allant de 15 à 50%. On verra si ces objectifs étaient surestimés ou non. Dans tout les cas, je pense solder toutes ces positions d'ici fin mai et appliquer le dicton "Sell in may and go away" en arrêtant d'investir jusqu'en octobre.

Surtout qu'en mai, Trumpy va nommer le nouveau directeur de la FED US et je ne pense pas que le marché appréciera que cela soit un de ses fidèles qui vienne à la place de Powell ... même si le marché aura le temps de pricer la nouvelle.

Comme vous le savez, il y a quelques jours, j'ai vendu ma ligne Verallia.
J'hésite à aller bientôt sur FDJ ou sur EssilorLuxottica.
Vous zavez un avis ?

A+ (et bonne année !) 🤠

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 328
Membres
761
Dernier membre