Je n'ai pas les compétences informatiques pour établir un tableau Excel ...
Si cela peut vous intéresser voici les valeurs que je détiens actuellement .
RUBIS - Premier achat le 20-06- 2023 ----- PRU : 23,12 ( 80 % du portefeuille) .
WAGA ENERGIES - Premier et unique achat le 25-04-22 -----PRU : 35,00
Cie des ALPES - Premier achat le 20-03-24 ----PRU : 13,06
Concernant WAGA j'ai pris date par cet achat pour un montant très modeste ( 1053 euros ) sur lequel je dois avoir 60% de perte actuellement . Achat que je ne regrette pourtant pas car il m'a permis d'en tirer plusieurs enseignements pour la suite .
- je n'achète aucune start-up tant qu'elle le dégage pas de bénéfices ( FCF )
- j'achète une small cap si elle est mature et possède du FCF.
- j'achète une small cap par petites quantités et si elle procure un dividende de 6% minimum et j'étudie sa temporalité pour faire des A-R .
- j'écoute ce que disent les analystes mais sans pour autant systématiquement suivre leurs conseils ( ce que j'avais fait en l'occurence pour WAGA )
- je lis les rapports financiers sur trois exercices minimum .
- je regarde les indicateurs MM - RSI - MACD
- je conserve en permanence une réserve de cash ( environ 50% du total actuellement ) placée à 4% et utilisable à tout moment pour profiter d'éventuelles opportunités.
Concernant RUBIS je suis conscient qu'il occupe une part trop importante dans mon portefeuille , mais cela sera temporaire car je surveille les valeurs suivantes .
- SPIE
- SCOR
- SG
- Air Liquide
- Et ... ATOS !!! pour le spéculatif +++ et pour cela je prendrais volontiers l'avis de MAP le cas échéant .
Si cela peut vous intéresser voici les valeurs que je détiens actuellement .
RUBIS - Premier achat le 20-06- 2023 ----- PRU : 23,12 ( 80 % du portefeuille) .
WAGA ENERGIES - Premier et unique achat le 25-04-22 -----PRU : 35,00
Cie des ALPES - Premier achat le 20-03-24 ----PRU : 13,06
Concernant WAGA j'ai pris date par cet achat pour un montant très modeste ( 1053 euros ) sur lequel je dois avoir 60% de perte actuellement . Achat que je ne regrette pourtant pas car il m'a permis d'en tirer plusieurs enseignements pour la suite .
- je n'achète aucune start-up tant qu'elle le dégage pas de bénéfices ( FCF )
- j'achète une small cap si elle est mature et possède du FCF.
- j'achète une small cap par petites quantités et si elle procure un dividende de 6% minimum et j'étudie sa temporalité pour faire des A-R .
- j'écoute ce que disent les analystes mais sans pour autant systématiquement suivre leurs conseils ( ce que j'avais fait en l'occurence pour WAGA )
- je lis les rapports financiers sur trois exercices minimum .
- je regarde les indicateurs MM - RSI - MACD
- je conserve en permanence une réserve de cash ( environ 50% du total actuellement ) placée à 4% et utilisable à tout moment pour profiter d'éventuelles opportunités.
Concernant RUBIS je suis conscient qu'il occupe une part trop importante dans mon portefeuille , mais cela sera temporaire car je surveille les valeurs suivantes .
- SPIE
- SCOR
- SG
- Air Liquide
- Et ... ATOS !!! pour le spéculatif +++ et pour cela je prendrais volontiers l'avis de MAP le cas échéant .