Point graphique au 20/04/23

barbouillard

New member
Hello
Juste pour vous dire que les planètes sont graphiquement alignées pour une hausse durable.
En Mensuel, nous avons fait le retour sur la ligne du W des 11.77 qui était la grosse ligne de résistance cassée en M.
ATOS-MOIS-2023-04-20-070822.gif

En Daily nous sommes haussier. Nous faisons depuis 2 jours le pull back et nous devrions reprendre la hausse ce jour.
ATOS-JOUR-2023-04-20-070822.gif

J'anticipe une bougie mensuel verte fin avril ce qui serait une grosse validation du scénario haussier. Techniquement c'est vraiment le moment de monter à bord.
Néanmoins comme techniquement un retour mensuel à 8.50 est possible, je recommande la plus grande prudence en cas de retournement Daily.
Ceci n'est que mon avis et  l'erreur est probable. Ceci pour vous donner un éclairage technique.
A+

b0

New member
Merci pour tout ça
Ça débute mal ce matin, faux départ ?
peut être que ça va remonter dans la journée

soufab

Active member
Merci Barbouillard
Content de te revoir
Tu étais en vacances ?
Si on regarde les MACD c'est Ok pour haussier Jour et Mois mais baissier en Hebdo : qui va gagner?
Possible que les robots viennent tester la MM7 M (actuellement 11,01) avant le grand départ (mais vers le haut ou le bas?)

barbouillard

New member
renfort 11.22 ; 
point bas possible ID à 10.84.  Je renforce a ce niveau si on y va.
En cas de cloture Jour < 10.84  =  DANGER  ...mais peu probable.

barbouillard

New member
Toute cloture > 10.84 n'invalide pas le scénario.
mais une cloture > 11.40 serait plus cohérente avec la tendance haussieère en Daily. Je pense que nous aurons une bougie verte ce jour;

barbouillard

New member
Salut Fabrice.  
Pas en vacances mais par moment je préfère faire dans mon coin. Comme nous avons une config. qui est la plus optimale possible pour Atos j'ai eu envie de partager . 

euro17

Member
Le contexte général du CAC joue un peu un rôle de catalyseur je crois, et amène une pression baissière. Mais, le volume est faible (moins de 180 000 titres échangés après 1 heure de cotation). La pression n'est donc pas significative en l'état... wait and see

dt

Member
Merci Fabrice et BARBOUILLARD
Pour vos analyses qui nous donne dans des Cap??
Rassurez-moi, le procès est intégré (d’après vous )dans la séquence que nous vivons ?

barbouillard

New member
désolé DT mais pour le procès je ne suis pas compétent pour répondre.  Map a en revanche abordé le sujet à plusieurs reprises. 
Pour le cours c'est vrai que c'est pas terrible pour l'instant mais rien d'inquiétant. Cela devrait s'arranger dans l'après-midi. 

soufab

Active member
Sans dévoiler tous tes secrets pourrais tu m'indiquer sur la base de quel(s) élément(s) tu penses qu'elle va remonter cet après-midi, chose que je reconnaîs être incapable de faire avec mes connaissances

barbouillard

New member
Aucune certitude sur le fait que le cours va remonter cet après midi. Mon raisonnement est que nous sommes haussier en Jour et que nous arrivons vers la zone des plus bas possibles.... donc on va rebondir.  Peut être cet après-midi, peut être demain .
D'ailleurs nous sommes en bas d'un canal ascendant.  Will see
Capture-decran-2023-04-20-121711.gif

marcel

Active member
Volume anémique... Mais -4%... Aucune news (connue) à mettre au crédit de cette baisse... Le CAC est légèrement baissier, tout comme les autres valeurs techno... Elle est déconcertante cette action...

soufab

Active member
Merci , cela se tient effectivement
Perso ce serait sur la base reprise du rebond en UT2H mais on peut considérer qu'on est sur du 55/45 en faveur de ta prévision

corto

New member
Merci Fabrice et Barbouillard pour vos lumières qui éclairent (un peu) mon sombre cerveau : je vous suis (sous ma propre responsabilité !) : j'ai renforcé à 11,07. 

corto

New member
Intuitivement, j'ai quand même du mal à croire qu'elle va remonter, en tout cas aujourd'hui. Demain peut-être ?

barbouillard

New member
Tant que l'on ne clôture pas en Daily sous les 10.84, on est tranquille.
Le niveau d'invalidation en Daily est claire et assez proche du cours actuel donc no stress d'autant que la tendance mensuelle est avec nous.
Seule une grosse news défavorable pourrait nous faire boire le bouillon... et même si cela reste malheureusement possible, l'inverse est possible également avec OPA ou autre chose ...donc. Just wait

b0

New member
Le bateau aura encore bien pris l'eau aujourd'hui....dire que j'étais revenu pour airbus... Merci pour le point graphique en tout cas

en tout cas graphiquement c'est propre on a fait le pull back sur l'oblique baissière à son croisement du support MT, si çà tient demain normalement çà repart vers le haut ...

soufab

Active member
Je dirais que là on est dans le scénario optimiste
Si vous regardez mon AT journalière, on est plutôt sur un scénario pessimiste, à vous de faire votre propre opinion
Perso si la MM7 M casse j'attendrai soit le SAR J (10,54) soit le supertrend H (10,06) pour renforcer (selon la situation en journée demain)

watchkeeper

New member
Je rêve.Je ne me suis plus connecté depuis des semaines, m'étant entre temps inquiété de votre absence.Que signifie votre présence?
Bien à vous

watchkeeper

New member
Question d'orgueil mal placée et de Battle sans doute  avec notre ami LAMADAN, je souhaitais attendre le verdict SYNTEL et apprécier nos différents .Et puis je tombe sur Barbouillard.
J'étaisle seul à mettre interrogé sur sa disparition. Comme si l'hyper activisme pouvait sans raison donner suite à l'absence non justifiée.
Bref, ce n'est de mon point de vue une façon de se comporter .
Bien à vous

watchkeeper

New member
OUI Monsieur BARBOUILLARD, le mode intermittent et sans justification ne peut évidemment pas sécuriser les investisseurs (petits ou gros) de ce forum prétendument éclairé.Pour ma part, j'ai trouvé votre soudaine disparition des radars il y a quelques semaines particulièrement inexplicables (en l'absence d'explication de votre part).
Bref, quel est votre rôle (responsable) sur ce site.
Merci

watchkeeper

New member
Zut, je vais donner l'impression d'enfoncer le clous(non pas le cloud??);
il y a trop de manipulation sur ces sites et leurs enjeux pour laisser des comportements erratiques, voire irresponsables..

barbouillard

New member
pas vraiment envie de me justifier mais bon...admettons
Avant la dernière publication j'avais vendu mes titres . Le cours étant monté très haut j'attendais une situation favorable pour revenir. Aussi je viens de reprendre plusieurs XXXX de titres et donc je suis le cours de près.
Atos n'est pas une passion.
Je n'aime pas les contraintes. Si j'ai envie de poster je poste sinon ...non. et là d'un coup j'ai plus vraiment envie.A+ 

ptitporteur

New member
BABOUILLARD, moi, j'aime bien tes AT.
Le forum est un lieu d'échange. watchkeeper te paie t-il pour tes services ? Je ne pense pas que se soit le cas donc tu n'as pas de compte à lui rendre, chacun est responsable quand il " appuie sur le bouton "
Au plaisir de te lire et d'échanger

keru2

Active member
Je suis d'accord avec toi sur les AT de Barbouillard. J'avais peur d'être le seul qui soit gène par le caractère insistant et intrusif des questions de Watchkeeper.

b0

New member
Salut si on pouvait éviter les coups bas. On est beaucoup en souffrance sur ce dossier alors si on pouvait rester courtois. Merci pour tes at barbouillard et merci pour ta réponse. J'invite tout le monde à se détendre on est pas sur bourso. Merci à vous tous.

dt

Member
BARBOUILLARD Le jour où il t'enverra un chèque avec une belle fiche de paie, il sera en droit de te demander des comptes pour l'instant. Je n'ai pas le souvenir d'une analyse de sa part. Je crois que certaines personnes méritent d'être respectées, mais pas simplement de faire attention a lui .

youpiii

Member
Merci Barbouillard pour ton partage et pour ton travail.
Cela permet d'amener un peu d'éclairage du côté graphique pour les bleus comme moi.
reste avec nous amigo!

marc

Active member
On n'est pas encore en Squeeze sur les Bollinger en UT 1 jour
On joue dangereusement avec les supports. Si la zone 10.82 / 10.72 casse ca peut faire très mal
Prudence

lamaban

Active member
Je viens de doubler ma ligne aujourd’hui.
(Raison fondamentale et non pas graphique).
J’ai bon espoir que la recovery financière soit suffisamment patente au T1 pour écarter la déception Airbus et les craintes (légitimes) liées au dossier Syntel

barbouillard

New member
ben moi aussi j'ai chargé la mule mais pour raison graphique uniquement. Quand le technique et le fondamental se rejoignent c'est normalement bon signe.  Enfin... espérons

marc

Active member
J'ai l'intention de renforcer mais pour moi c'est trop tôt.
Il va y avoir une zone de convergence de la tendance baissière en UT 1 jour et de la tendance haussière en UT 1 semaine + 1 squeeze en UT 1 jour
J'attends de voir ce que la sortie de ces configurations va donner avant de prendre position et ce sera avec un Stop très serré.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon