Point de marché Atos – 21 mai 2024

gcwf

Active member
Point de marché – 21 mai 2024

Le délai de tenue de la réunion de l’Assemblée Générale d’approbation des comptes 2023 a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2024 par le Président du Tribunal de Commerce de Pontoise pour offrir à Atos un cadre stable pour mener à bien les discussions sur un accord de restructuration financière d’ici juillet 2024.

• Les comptes sociaux d’Atos ont été arrêtés par le Conseil d’administration et certifiés sans réserve par les Commissaires aux comptes.
  • Atos rappelle que les offres préliminaires reçues pour sa restructuration entraînent toutes une dilution massive de ses actionnaires actuels.

La dilution annoncée semble arriver ( https://forum.bourse.blog/threads/point-de-marché-atos-05-février.24133/ )

wyoui

Active member
Je pense que le service com d'Atos doit lire les proses des golmonts du forum bourso, et ils ont senti qu'il fallait insister.

Là, pour les 4-5 débiles (Homiz, Zouzou17, AmIwrong, Victorda etc.) qui se paluchaient sur des prix d'émissions à 9€, voire 17€ pour les plus frappés, et avaient ouvert des chapelles avec des icônes de Layani, j'espère que ça va les faire revenir à la réalité.

Sauf amIwrong bien sûr : "dilution massive veut pas dire que je vais me faire ruiner, le prix d'émission sera déterminé par l'actif net par action et la magie, qui fera remonter les KP à 3 Md€".

Celle pour laquelle j'ai le plus de peine, c'est Soleil :(

Au secours.

map

Moderator
Membre du personnel
Sauf amIwrong bien sûr : "dilution massive veut pas dire que je vais me faire ruiner, le prix d'émission sera déterminé par l'actif net par action et la magie, qui fera remonter les KP à 3 Md€".

En fait lui même s'il est ruiné j'aurais pas une larme

map

Moderator
Membre du personnel
La bourse est un outil réservé aux personnes formées à cela.

inZeBlue

Active member
Là, pour les 4-5 débiles (Homiz, Zouzou17, AmIwrong, Victorda etc.) qui se paluchaient sur des prix d'émissions à 9€, voire 17€ pour les plus frappés, et avaient ouvert des chapelles avec des icônes de Layani, j'espère que ça va les faire revenir à la réalité.
Et ils vont retourner embêter Mamie sur les verres qui doivent être rangés sur la 2ième étagère à gauche et surtout pas à droite :) ? Quand ils expliquent dans le vide qu'ils ont raison, elle est tranquille avec ses copines !
Là, c'est dur pour la langue, c'est de ultracrépidarianisme, la victime est un(e) ultracrépidarianiste.
Le médecin est déjà fatigué par l'orthographe avant même d'écrire le diagnostic 🤣 !
Cuistre ça le fait aussi ... :cool:
Elle a connu une grosse tempête géomagnétique récemment...

ozymandias

Active member
Je pense que le service com d'Atos doit lire les proses des golmonts du forum bourso, et ils ont senti qu'il fallait insister.

Au secours.

Pareil

Le problème sur le forum boursorama c'est que comme dit MAP ceux qui tiennent la route ont vendu et ne publient plus. Il ne reste que les déchets, ou des personnes avec des problèmes psychologiques qui n'acceptent pas la réalité comme Soleil78.

gcwf

Active member
ce n'est pas pour troller mais pour confirmer : meme si la bourse n'est pas un jeu a somme nulle, pour moi ceux qui y gagnent ne peuvent que se rejouir de pouvoir le faire grace a d'autres qui ont bien voulu perdre (par leur meconnaissance ou par malchance... tout le monde connait le risque de jouer aux jeux d'argent)

Dernière édition:

inZeBlue

Active member
ce n'est pas pour troller mais pour confirmer : meme si la bourse n'est pas un jeu a somme nulle, pour moi ceux qui y gagnent ne peuvent que se rejouir de pouvoir le faire grace a d'autres qui ont bien voulu perdre (par leur meconnaissance ou par malchance... tout le monde connait le risque de jouer aux jeux d'argent)
Impossible de retrouver l'article (en français). Mais un courtier grand public avait un jour publié le pourcentage de ses clients, des petits porteurs très actifs, réalisant des plus-values.
Le chiffre était faible (moins de 25% sur un an de -mauvaise- mémoire).
Mais leurs commissions en font des bons clients...

Les stats sur les day trader sont plus terribles (manque la source sur la page quand même mais le qualitatif est très juste) : https://whatsthebigdata.com/day-trading-statistics/ extraits :
  • Fun fact : "L'introduction de la loterie à Taïwan en avril 2002 a entraîné une baisse de 25 % des traders de Taïwan." :)
  • Faible taux de réussite : Seuls 13 % des day traders maintiennent une rentabilité constante sur six mois, et à peine 1 % réussissent sur cinq ans.
  • Les traders individuels surpondèrent les actions des entreprises auxquelles ils appartiennent (ou de leur secteur).
  • Les traders vendent les valeurs gagnantes immédiatement. En revanche, ils conservent les titres perdants pendant un certain temps.
  • Les jeunes hommes sont plus nombreux que les femmes à opérer sur le marché. Les hommes célibataires sont plus présents sur le marché que les femmes.
  • Les "day traders" qui ont passé dix ans à jouer sur le marché avec les mauvaises compétences continuent leur route quel que soit le résultat.
  • Les conditions économiques et les aspirations du trader (objectifs financiers) tendent à favoriser les actions plus risquées.
  • Seuls 1,6 % des traders sont rentables.
  • [...]
Seule la Française des Jeux peut les détourner de l'addiction...

inZeBlue

Active member
Tu parles des day-traders particuliers PP ? Ou tu inclues aussi les pro ?
Les PP, pas les pros.

L'essentiel était déjà dit dans ton article : https://atos.bourse.blog/conseils-d...-pp-en-general-extrait-dun-article-les-echos/

J'ajouterai que mes meilleurs investissements (long terme) ont été lors des "cygnes noirs" (2008, Covid...), sur des titres de père de famille massacrés ces jours-là ("the time to buy is when there's blood in the streets.", 19ième siècle).

Pas une vérité absolue (les cours de 1929 n'ont été retrouvés que dans les années 50 de mémoire, l'épargne pour les vieux jours mises de côté avant-guerre ne permettait que d'acheter une gazinière après guerre...).

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon