Petit moment de détente dans cette journée douloureuse pour ceux qui ont conservé

marcel

Active member
Comment tu expliques une telle chute du cours Map ? Le marché anticipe derrière ce renouvellement des résultats désastreux ?

Car personnellement, j'estime que ce changement à la tête du groupe est très positif. Il y aura un nouveau regard d'un homme d'expérience et du métier qui aura en plus son mot à dire au CA et dans le projet de vente.
Oliva n'a jms fait l'unanimité et ses résultats sont très décevants. Nourdine B. a fait du bon boulot mais est centré infogerance, il est sur le départ dans tous les cas et il est discrédité avec l'affaire des 25M€.
Il était indispensable de placer un homme nouveau à la tête d'Eviden.

Bref, j'ai du mal à trouver une explication rationnel à cette baisse.
Dailleur, le volume est élevé par rapport aux derniers jours, mais ce n'est que 1.5%

Si ce n'est la déception de voir que Meunier s'accroche tjrs à son poste et à son plan.

marc

Active member
Les volumes sont dans la moyenne et du même ordre de grandeur que la journée de baisse du 26 septembre.
Ce qui est inquiétant est la rupture du dernier plus bas
On verra demain si c'est significatif ou juste une chasse à la liquidité des vadeurs

nasdaq

New member
AMHA, les PNF va trouver des trucs. D'ailleurs, Kret. & Meunier ont l'air de s'entendre comme 2 larrons en foire : un Super Looser / Un super Winner. Leur enfant idéal : Messier.
Les anciens "démissionnés" vont devoir parler. Les cabinets Experts Comptables s'expliquer sur la validation des écritures. Après, le loose-boss devra les asssumer, et ce je l'espère jusqu'à ces deniers personnels. J'espère que les courriels ne seront pas effacés ou détruits (rappel : Solutions 30 ...).
L'Ere Meunier devra être vite oubliée. Cette face de diablotin premier de classe m'exaspère tant le C.V. est inversement proportionnel aux résultats !!! J'espère que ses parents (???) ou frères et soeurs viendront témoigner ... et lui apporter des colis lorqu'il sera derrière les barreaux !!!

map

Moderator
Membre du personnel
Comment tu expliques une telle chute du cours Map ? Le marché anticipe derrière ce renouvellement des résultats désastreux ?

Je pense que comme grand classique, le nouveau DG va faire un PW en chargeant ses prédécesseurs, et réduire les objectifs 2023, ce qui lui permettra d'annoncer des résultats acceptable en mars 2024. Donc le marché attend sous peu un PW. Mais s'il intervient, ce serait intéressant de "vendre la nouvelle", à savoir acheter le jour du PW, qui là, à 5.90€ semble selon moi à 90% dans le cours.

Néanmoins, j'émets une autre hypothèse. Qui dit DG pour chapeauter le groupe aurait pu dire abandon de la cession ou du moins mise en pause des négos de la cession durant 2/3 semaines et espoir de retour en arrière.
Or conférence call de Yves Bernaert de 10mn en fin de matinée ce mercredi pour se présenter aux salariés, et là, surprise, volonté d'accelérer le changement de nom de Atos SE en Eviden SE.

Donc Yves Bernaert a juste vocation à remplacer Philippe Oliva qui de toute évidence a des qualités, mais n'avait pas les qualités requises pour diriger une "soit-disant" pépite de 5Md€.

Donc je pense que le marché a vendu la déception d'une accélération de la vente à Kretinsky et la validation de l'AK et vous savez que plus le court est bas plus l'AK est dilutive, donc... cercle vicieux d'accélération à la baisse...

Quelqu'un qui a été impliqué dans le dossier Atos m'a dit il y a quelques semaines quand Atos cotait 7€ qu'il trouvait l'action encore chère et que selon lui la valeur était de 4€.

marcel

Active member
Je ne savais pas qu'il y avait eu une conf call.
Mais c'est très surprenant et décevant cette entrée en matière...
Soit il estime que le nom d'Atos à désormais mauvaise reputation et qu'un changement en Eviden serait meilleur quoiqu'il arrive.
Soit il a été conditionné et que son embauche est lié à la réalisation de la cession à K...

map

Moderator
Membre du personnel
Ca a duré 10mn, réservé aux salariés et un simple bonjour.

Le contenu de ce petit speach c'était pour dire bonjour aux employés, se présententer, dire qu'il y aura plus de transparence, qu'il a beaucoup lu depuis une semaine tous les articles ayant paru sur Atos (il a pas dit si cela incluait le blog :) ) et qu'il allait accélérer le changement de nom.

C'est clair que son embauche a dû être conditionnée au respect stricto senso du plan. Il n'est pas dit si on lui a mis un casque avec la neuvième de Beethoven pour ceux qui ont vu Orange Mécanique :)

André

Active member
Ca a duré 10mn, réservé aux salariés et un simple bonjour.

Le contenu de ce petit speach c'était pour dire bonjour aux employés, se présententer, dire qu'il y aura plus de transparence, qu'il a beaucoup lu depuis une semaine tous les articles ayant paru sur Atos (il a pas dit si cela incluait le blog :) ) et qu'il allait accélérer le changement de nom.

C'est clair que son embauche a dû être conditionnée au respect stricto senso du plan. Il n'est pas dit si on lui a mis un casque avec la neuvième de Beethoven pour ceux qui ont vu Orange Mécanique :)
A quels salariés ?
En tout cas pas à l’ensemble. Ou pas à ceux de Tech foundation

marcel

Active member
Moi qui avait espoir que le nouveau nommé soit impartial et remette en cause le plan quelques semaines le temps d'étudier le dossier plus profondément...

En fait, dès le przmier jour il annonce qu'il veut accélérer le plan de séparation...
Il doit clairement avoir une ligne sur son contrat qui le rémunère à la réalisation de cette vente...

lg600

Active member
Quelqu'un qui a été impliqué dans le dossier Atos m'a dit il y a quelques semaines quand Atos cotait 7€ qu'il trouvait l'action encore chère et que selon lui la valeur était de 4€.

J'ai vendu à 7 dans la minute ou, à priori 2 fonctionnaires chapeautaient BM...

Quand elle sera entre 4 et 5 je prendrais peut-être une ligne, peut-être

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon