Comment tu expliques une telle chute du cours Map ? Le marché anticipe derrière ce renouvellement des résultats désastreux ?
Je pense que comme grand classique, le nouveau DG va faire un PW en chargeant ses prédécesseurs, et réduire les objectifs 2023, ce qui lui permettra d'annoncer des résultats acceptable en mars 2024. Donc le marché attend sous peu un PW. Mais s'il intervient, ce serait intéressant de "vendre la nouvelle", à savoir acheter le jour du PW, qui là, à 5.90€ semble selon moi à 90% dans le cours.
Néanmoins, j'émets une autre hypothèse. Qui dit DG pour chapeauter le groupe aurait pu dire abandon de la cession ou du moins mise en pause des négos de la cession durant 2/3 semaines et espoir de retour en arrière.
Or conférence call de Yves Bernaert de 10mn en fin de matinée ce mercredi pour se présenter aux salariés, et là, surprise, volonté d'accelérer le changement de nom de Atos SE en Eviden SE.
Donc Yves Bernaert a juste vocation à remplacer Philippe Oliva qui de toute évidence a des qualités, mais n'avait pas les qualités requises pour diriger une "soit-disant" pépite de 5Md€.
Donc je pense que le marché a vendu la déception d'une accélération de la vente à Kretinsky et la validation de l'AK et vous savez que plus le court est bas plus l'AK est dilutive, donc... cercle vicieux d'accélération à la baisse...
Quelqu'un qui a été impliqué dans le dossier Atos m'a dit il y a quelques semaines quand Atos cotait 7€ qu'il trouvait l'action encore chère et que selon lui la valeur était de 4€.