Paul Saleh

gcwf

Active member

Atos : une rémunération de 4 millions d'euros attend le DG Paul Saleh en 2025​

Le groupe Atos, bien qu'en grande difficulté, n'a pas lésiné sur la rémunération de l'Américain Paul Saleh, son directeur général depuis janvier. Un versement exceptionnel d'un million d'euros pourrait compléter, en 2025, son salaire fixe calé sur les revenus des patrons du CAC 40. [...]

source :

Surprenant, surtout après avoir lu sur ce forum quelles seront les pratiques d'austérité salariales prévues par Atos en 2025...

jean bull

Member

Atos : une rémunération de 4 millions d'euros attend le DG Paul Saleh en 2025​

Surprenant, surtout après avoir lu sur ce forum quelles seront les pratiques d'austérité salariales prévues par Atos en 2025...

Surtout que d'après les articles de map, un des premiers trucs de DK sera de se débarrasser de Paul pour mettre son équipe, c'est donc bizarre de prévoir des rémunérations pour 2025 ??

Johnjohn

Active member
Surtout que d'après les articles de map, un des premiers trucs de DK sera de se débarrasser de Paul pour mettre son équipe, c'est donc bizarre de prévoir des rémunérations pour 2025 ??
Il positionne le niveau de salaire qu`il espère pour son futur employeur...

map

Moderator
Membre du personnel
En fait dans l'article que j'ai pu lire, il semblerait qu'il y ait des bonus prévus en plus de ceux modérés indiqués dans le DEU, ciblés sur la capacités à retenir les gros clients et les talents et qui si atteints amèneraient le salaire à 4M€.

On comprend mieux, l'article que j'ai fait sur le parachute de Paul Saleh, qui n'avait pas réalisé que dans une procédure collective, même préventive, la fin du mandat du CEO met fin aux bonus.

C'est aussi une des raisons selon moi pour laquelle Mustier fait durer le plaisir (et l'angoisse des salariés) afin d'inciter Kretinsky à accepter le parachute de Saleh, ce qui connaissant le caractère du tchèque a peu de chances d'aboutir.

khebob

Member
C'est aussi une des raisons selon moi pour laquelle Mustier fait durer le plaisir (et l'angoisse des salariés) afin d'inciter Kretinsky à accepter le parachute de Saleh, ce qui connaissant le caractère du tchèque a peu de chances d'aboutir.
Je ne vois pas pourquoi Mustier voudrait maintenir le parachute de Paul .... ils n'ont pas fait la même école., or ça marche comme ça en France.

thombal

Active member
Mustier il peut agiter ses petits bras tant qu'il veut, ce sont les créanciers qui ont la main à ce stade

gcwf

Active member
Bonjour

pour (essayer de) comprendre le soutien de Jean-Pierre Mustier à Paul Saleh je me permet de déterrer un article qui éclaire sur l'arrivée de PS
( voir aussi par exemple https://incyber.org/article/paul-saleh-nomme-a-la-tete-datos/ )

Si je ne déforme pas, Paul Saleh aurait été choisi initialement par le CA en raison de son profil financier ainsi que ses convergences de vues avec le CA sur la stratégie de redressement (probablement en raison d'affinités avec Jean-Pierre Mustier en particulier).
PS et JPM s'accordaient sur l'idée que la scission n'était pas une solution pour Atos, contrairement à Yves Bernaert qui a précédé PS au poste de DG d'Atos.

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon