Pas mal le début de la séance d'aujourd'hui.

youpiii

Member
Mon impression semble se confirmer.
Le marché va jouer Airbus.
Thalès OUT, ce qui veut dire moins de blocage côté bercy donc roue libre pour Airbus.
C'est plus sain et plus visible comme scénario.

youpiii

Member
Le volume est déjà énorme à 10 minutes de l'ouverture, beaucoup se placent aussi et les institutionnels peuvent inverser la tendance créée par les vadeurs.

poltron

New member
Ouf rassuré.
Je dois avouer que Map et Matabeta avaient instillé le doute dans mon esprit avec leur scénarios baissiers d'attaque massive de la VAD à l'open.
Je me tenais prêt à enclencher mes stops au marché ...
Certes la tentative a eu lieu mais pas de taille face a l'envie des acheteurs de se renforcer a bon compte. Avec -2% au pire de la baisse, finalement ça fait pschitt ...

youpiii

Member
Participation AIbus au capital d'evidian, restructuration Tefco, croissance Evidian et d'ici 2026 le cours sera tout autre, d'ici là le marché va anticiper et cela pour le bonheur de nous tous et surtout pour nos amis à un PRU au delà de 30 euros.
A moins qu'un troisième larron vient jouer les troubles fêtes.

jato

Member
Toujours réfléchir par soi même....
Hier matin comme ce matin, il semble qu'une grosse main soutien le titre ! il y a peut être quelque chose à creuser !

poltron

New member
Pour moi c'est plié.
Si une attaque massive a lieu, c'est à l'open.
Une attaque à 9h30 ? je n'y crois pas du tout, jamais vu en tout cas ...
On sera vite fixé ...

youpiii

Member
Je pense aux retours des institutionnels qui continuent d'habiller leur portefeuille en ce début d'année et cette sortie de route de thalès signifie meilleure visibilité au dossier Aibus donc c'est tout bon pour le titre atos.
Fini le BLOCAGE de bercy, ouffff

poltron

New member
Remontada impressionnante.ça sent très bon pour le reste de la journée, un début de corner peut-être à l'horizon.
Ah et puis il faut pas oublier de reveiller Map @ 12 euros !

matabeta

Active member
J’avoue que ce n’est pas du tout le scénario que je craignais, Pour une fois elle se met à nous surprendre à la hausse, décidément tout change tu vas tous !mais au moins de commentaires n’ont pas eu d’impact puisque c’étaient des suppositions hors séance !

poltron

New member
ça me va, tant qu'on ne casse pas les onze euros par le bas, je suis dans mon canal haussier ... Et j'attends bien sagement les 12.2 pour renforcer.

youpiii

Member
Le volume au clout est intéressant à suivre si la tendance se poursuit.
Elle nous surprend positivement c’est assez rare pour le souligner, la psychologie du marché a changé pour le titre atos en ce début 2023 et c’est tant mieux pour nous

wacky

New member
Restons lucide... les "errements" du titre sont liés aux robots...

objectif que les fonds vadeurs puissent se racheter
corrélation de l'action sur d'autres tendances de fond (en clair, pour moi les robots n'agissent pas que en fonction du cours du titre ATO seul mais en prenant en compte d'autres valeurs par corrélation

mon analyse perso (qui ne constitue en rien un conseil) est que le titre va continuer son yo-yo jusque début février avec en fond une tendance baissière...
je ne peux pas développer plus ce qui me conduit à cette conclusion mais c'est le scénario que je choisis

youpiii

Member
Contrairement à toi, mon scénario favori pour atos en 2023 c’est que le titre va repartir à la hausse malgré quelques violentes consolidations dues aux robots employés par les vadeurs tout simplement parce que le dossier est chaud bouillant côté Opeable, parce que les marges vont s’améliorer une fois atos restructuré et parce le plan de scission donne une meilleure visibilité quant aux compétences des uns et des autres donc c’est maintenant qu’il faut rentrer dans le dossier si je suis instit pour espérer présenter un beau bilan en fin d’année sinon ça risque d’être plus cher .

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon