C''est hallucinant. J'ai acheté et lu
ils se sont fait totalement embobiné par la blonde de service. Ils ont pas compris que Atos faisait un cheque de 1Md€ à Kretinsky. Ils croient que c'est Kretinsky qui fait un cheque de 1Md€ à Atos.
Je me suis entretenu avec un journaliste d'une revue très connue, c'était pas très clair pour lui non plus.
Mais honnêtement je pars du principe qu'on va laisser 1 milliard de cash comme BFR dans Atos, mais la formulation dans le slide n'est pas clair. Dans le document, cela peut vouloir dire "on aura 1 milliard de BFR par an de moins à gérer". Ensuite vous déduisez la solution par le directeur financier, mais ça reste vraiment peu clair et Meunier et le board profite bien du mois d'août pour ne rien dire.
Atos n'a pas dit "nous sommes face à un mur, on doit lever 720 millions", la deuxième AK elle même n'est pas claire. Peut être que Meunier est devenu un trader hors pair et sait jouer avec les marchés. Vous imaginez tout de même ce monsieur part en vacances après l'information de l'AK, alors que là ce n'est pas le bon moment, on ne peut pas faire d'AK avec le cours d'Atos même à 14 euros...
Cela n'a pas de cohérence avec l'historicité du cours. Le +62% que paye Daniel K. c'est de l'enfumage, il ne peut pas y croire.
Les marchés "tiennent", on n'est vraiment pas dans le krach de la tech, ça n'a aucun sens donc de lever 720 millions pour conserver l'intégrité d'Eviden, autant vendre des actifs d'Eviden par morceaux, de toute façon on sait bien que la cohérence d'Eviden reste une cohérence forcée, que la digitalisation peut très bien vivre sans la cyber.