Orpea

2 ème AK en cours,
une 3eme dans la foulée.
La dette est en phase d être restructurée.
5.5 Mrd de dettes vont être épongés
3.3 Mrd de dettes restant après les 3 AK.
500 millions de cession en plus en 2024.

La CDC rentre à 0.0178 lors de la 2 ème AK
La 3eme AK se fait à un prix de 0.013
Et le cours est à 0.0142

Le moment de revenir sur le titre ?

lg600

Active member
Avant de revenir essaye de voir l'historique et le comportement de l'action du style cela baisse 5 jours et le 6 ème cela monte en général.

Essaye d'identifier des supports et résistance

Apprend l'action avant de prendre une ligne ne soit pas impatient

OUBLIE TOUTE REFERENCES à la cotation avant les AK......si il y a par exemple 30 milliards d'action une cotation à 1 euros ferait une valo de 30 milliards donc impossible

La référence des cours est à prendre après l'AK et tout ce qui est avant n'est plus significatif

Perso j'y touche pas car pas le temps mais c'est le genre d'action qui peut te faire un +30/+50% en 1 journée et tout reperdre les 5 suivantes

Merci LG600
Je pense qu'une fois remplumée, elle va devenir moins spéculative.
Je regarde plutôt sur le long-terme. Dans le rapport de l AK, l expert donne une valeur moyenne d entreprise post AKs à 6.4 Mrd. En retirant les dettes restantes 3.3 Mrd, on a une capitalisation boursière à 3.1 Mrd. Ce qui donne un cours à 0.019. 33 % au dessus du cours actuel.
La news flow devait être plus positive sur le titre en 2024.

loser62

Well-known member
néanmoins ,les boites endettées jusqu'au cou voient leurs cours liés aux taux , j'avais entendu Marc Fiorentino affirmer qu'il n'y aurait pas de baisse de taux à attendre en Mars , donc attendre le mois de Mars me parait plus sage , ce mois étant en général mauvais pour la bourse on pourrait avoir une correction qui plairait aux marchés .

loser62

Well-known member
le principe : mille actions à 0.01 = 1 action 10 euros , nouveau franc - ancien franc , c'est du psychologique et pour les échanges ce sera plus simple à visualiser

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon