Organiser un collectif pour engager un avocat ?

Si comme moi vous en avez assez de ces manipulations incessantes, et que vous avez mis un petit pactole sur Atos, ne serait il pas judicieux de s'organiser pour défendre nos intérêts ?
Il y a forcément ici quelqu'un qui connaît un bon avocat susceptible de nous réunir pour organiser la défense de nos intérêts contre des "journaleux" peu scrupuleux ?
J'ai mis mille euros sur un warrant pour jouer un peu, je peux mettre pareil pour qu'un pro défende mes intérêts ...

matabeta

Active member
Vous allez un peu vite en besogne. Autant on peut critiquer la compétence et les raccourcis visiblement employés par la source, autant juridiquement la marge d'attaque est très faible. Publication un samedi, l'erreur compte/business plan n'a donc pas d'impact. L'article est mauvais et très mal rédigé, mais ce n'est malheureusement pas un motif de poursuites ! Ce serait une perte de temps, d'energie, d'argent, pour un fait mineur qui sera oublié demain. Celà dit si on avait une association réactive et équipée d'un avocat pour les papiers ultérieurs, c'est sûr que ce serait tout  à fait intéressant, mais bon, le pire étant peut-être derrière nous, je me dis que c'est sûrement un peu tard. Le temps de mettre en place tout ça, on sera arrivé à la scission !

matabeta

Active member
D'autant que nous même sur ce blog, nous ne sommes pas exempts de tous reproches ! Les copies d'articles et messages influents, ça peut conduire à des problèmes ! A la limite un avocat nous serait plus utile pour protéger map notamment !

Effectivement Mata, j'ai lancé l'idée si jamais quelqu'un se sentait l'envie et/ou le réseau pour la mettre en route. Je ne suis ni juriste, ni dans le buiseness, ni parisien, et très occupé par deux activités libérales en parallèle ... 
Après monter une association ne doit pas être très compliqué pour un juriste, mais sans doute chronophage.

aramis

Member
je trouve qu'on devrait plutôt essayer de contacter Sycomore & Lecesne. Après tout on pèse plus de 1% largement désormais. Cà compte.

sinwave

Member
PI je suis déjà entré en contact avec M. Lecesne il y a quelque temps, et je l'ai informé de l'existence de nombreux PP souhaitant plus ou moins se regrouper. D'ailleurs je pense qu'il nous inclut dans les 5% dont fait mention un article de Matthieu Pechberty.D'ailleurs, il a lui-même mis en ligne un site pour cela : https://www.unpourtous-touspourun.com/ et certains membres bourso avaient d'ailleurs rempli le formulaire de contact.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon