On m'annonce que Atos aurait fait une offre à prendre ou à laisser

admin

New member

0€ en trésorerie laissé dans TFCo et un chèque de 600M€ à verser à prendre ou à laisser.

Pechberty a compris le contraire. Quel crétin.

admin

New member

C'est Kretinsky qui ferait un chèque de 600M€, mais ça inclue le cloud.

Donc par rapport à la dernière offre de 0€ + laisser 200M€ de tréso, il y a 0€ de tréso un cheque de Kretinsky à Atos mais Atos mais les 500M€ de CA de Cloud dedans (8% du CA de Eviden).

admin

New member

BFM va devoir faire un chèque monstrueux à l'AMF vu leur audience.... Pour destabilisation, diffusion de fausses informations pendant un CMD. C'est du jamais vu.

admin

New member

On est jamais sûr à 100%. Mais cet employé a été cohérent jusqu'à présent sur ses infos.
Mais Atos a rien accepté, rien signé.

admin

New member

Réveillez vous, Meunier est débile, mais pas au point de brader TFCo avec 3 points de MOP d'objectifs supplémentaire (7 à 8%)

admin

New member

Le CA doit valider et nous aussi !!! Toute cession qui enlève 50% de CA ou plus doit être validée par les actionnaires.

boson

New member
Ca change tout, après est-ce que c’est un bon deal ?
Et au niveau de la dette ça serait comment ? Car on aurait un Eviden avec que ça part de dette + 600 Millions de cash ça peut être bien nan ?

admin

New member
Oui, il y aurait 3.5Md€ de cash dans Eviden + 600M€, soit 4.1Md€ de cash, contre une dette de 4.8Md€.

boson

New member
Ca devient intéressant dans ce cas, après il faut réussir à augmenter rapidement la MOP d’Eviden

b0

New member
Ça serait déjà plus logique.... après est ce que c'est pertinent de vendre alors que ça se redresse bien ?

admin

New member
A priori c'est juste au niveau oral, y'a absolument rien de signé, ni même lettre d'engagement, sinon ils auraient pas fait le CMD. La seule chose qui est sûre c'est que les discussions sont pas totalement closes mais clairement le rapport de force du coté de Atos. 
C'est délicat pour eux de démentir, car il y a réellement eu et encore des discussions. Donc c'est la raison pour laquelle ils ne répondent pas.

dt

Member
Meunier veux tellement aller au bout de la scission  de son financement qu'il est prêt à tout mais bon à rien. BFM roule pour lui, c'est indiscutable

tobias

New member
Je pense que le Tchèque ne sera évidemment pas intéressé par cette offre ??
C'est un malin l'ami Kretinsky, il a bien vu à qui il avait à faire en la personne de Meunier et de ses ses condisciples pantouflards inféodés du Conseil. Il s'est dit avec ce type là (BM donc) j'ai peut-être l'occasion de faire, là, un sacré hold-up, le coup du siècle ??
Autant cette proposition n'était pas incongrue il n'y a ne serait-ce que 8/10 mois autant maintenant sous l'ère Bihmane, après le gros travail de renégociation des contrats et les efforts de tous (sauf BM et disciples) qui portent leurs fruits, il serait tout à fait indécent de céder TFCO aux conditions initiales faites par Kretinsky.
Maintenant, acheter TFCO 600 millions d'euros et non pas recevoir en don l'infogérance Atos ET un gros chèque me semble être plus logique et sain. Kretinsky va donc passer son tour..
Next !!

admin

New member
Sauf que tu oublies une chose, il y a désormais du périmètre en plus dans TFCo.
Meunier a refusé de mettre 400M€ dans TFCo il y a 2 mois. Il était prêt à mettre 200M€ Maxi. Maintenant ils rajoutent le cloud et une toute petite branche de digital qui fait 200M€ à 300M€, j'ai pas bien compris laquelle.
Comment Meunier ferait retour en arrière alors que de toute façon il a besoin de l'approbabation des actionnaires le 28 et qu'après une démonstration de force pareille, personne n'accepterait cette histoire de donner 600M€ au krétin.
Quand je pense que Lamaban m'a engueulé de faire de la manipulation de cours il y a 6 mois pour m'être trompé de bonne foi sur un % de VAD de 0.27% en trop dans un thread :-D
et là on parle d'un mass média... Même si les chiffres qu'on a donné on bougé entre temps. On parle d'une erreur de 800M€ à minima sur la valo de TFCo

youpiii

Member
Oui Tobias, le travail le plus acrobatique dans cette restructuration c’est d’avoir su renégocier les contrats non rentables ou de faire augmenter le prix à payer et c’est en cours de réalisation, il faut calibrer aussi la masse salariale uniquement à la hauteur de la tâche et la rentabilité reviendra aux galops .
Je croise les doigts et pour ne pas changer, je reste optimiste et je crois en la recovery d’atos

youpiii

Member
Kretinsky est de la simple spéculation boursière comme les opa comme Airbus etc…ils ne pèseront pas sur la vision de mon investissement.

admin

New member
Ca n'a aucun sens en effet.
Surtout avec ce qui est vendu (500M€ de CA en plus), de toute façon à imaginer les 0.001% de proba que Meunier ait perdu la raison et veuille faire un chèque de 600M€ à Kretinsky, il peut pas vendre sans nous.
Donc personne ici, alors qu'il reste plus que 700M€ de restructuration à faire, lachera TFCo avec 600M€ dans les caisses j'imagine ? 

tobias

New member
De quelle approbation en AG tu parles Marc ? Il n'y a aucune résolution à propos de la scission ou bien même d'une éventuelle session de TFCO qui devrait être votée en AG le 28 prochain. Si tu parles de dispositions ou de résolutions votées au pied levé uniquement par les membres présents lors de cette AG et SANS les votes de l'actionnariat (ultra majoritaire) qui a voté en ligne, je fulmine d'avance ????

A la question posée en fin de questionnaire en ligne sur le vote des résolutions : "Si une résolution est proposée en vote lors de l'AG vous votez quoi ? "  
CONTRE , je vote CONTRE ! ????

N'oubliez pas les amis : "CONTRE" c'est le mot d'ordre pour cette prochaine AG. Ce serait dommage de se faire entu*** sur cette simple question.

Si je vais à l'AG et que je rencontre Meunier mon premier mot ne sera pas : "Bonjour" mais : "CONTRE". Je crois d'ailleurs que je me limiterai à ce simple adverbe pour échanger avec ce monsieur ???? CONTRE, CONTRE, CONTRE,.... Un peu obtus le Tobby ? ?? Pas plus que "l'anglais" qui nous prend pour des co** depuis deux ans ??

tobias

New member
Ou alors, pour varier le propos et ne pas paraître trop borné, quelques variations à l'anglaise : "AGAINST" "CONTRE" ?? 

admin

New member

Franchement, je re-réfléchis, j'ai confiance en mon contact. Déjà j'ai son nom de famille, donc tracé avec Lindked. Au pire, c'est une histoire de 100 ou 200M€ de variation de prix versus périmètre, mais s'il m'a dit que c'est Kretinsky qui fait le chèque, c'est sûr que Pechberty dit une énorme connerie. Je suis sûr de mon coup que c'est une fake news.

tobias

New member
Kretinsky n'achètera QUE si c'est une bonne affaire et à coup sûr pour lui ?? il y a donc fort à parier que si l'affaire se faisait ce serait probablement au détriment des actionnaires que nous sommes. La pseudo valorisation de 23 euros minimum d'Eviden (si j'ai bien lu) c'est du flan ?? Pourquoi Eviden, même sans dettes, irait coter sa soi-disant "vraie" valeur d'un seul coup alors que, jusqu'à présent  la valorisation totale en bourse du Groupe Atos est d'un peu plus d'un milliard d'euros soit peanuts ?
Le vrai problème d'Atos, c'est Meunier et le peu de confiance qu'il inspire au marché et pas forcément beaucoup d'autres choses. Ce type nous dissimule les infos capitales depuis près de deux ans, pas de raison que cela change. TFCO vendu au Tchèque, nous restera Eviden et... Meumeu 1er, on est mort (encore) ????

tobias

New member
Si cette éventualité de session se faisait jour ce qui est loin d'être le cas et certainement pas avant l'AG. Après l'AG par contre tout est possible. Avec Meunier, tout se passe toujours après l'AG, sans que le vote des actionnaires soit requis, pas de raison que cela change en 23. On verra !

tobias

New member
C'est bien connu et presque une tradition depuis quelques années, celui qui va à l'AG Atos y va surtout pour écouter les contes et légendes du taiseux Meunier. Abracadabra !.. ?? Sornettes en tout genre et tours de magie en prime de la part du Roi Meumeu 1er aka (terme bien choisi ?) le Roi Midas ?? A la différence notable que notre conteur d'opérette change, lui, l'or en plomb ?? Le tout agrémenté (du moins j'espère) d'un buffet dinatoire pas trop mauvais pour faire passer les couleuvres de cette pseudo grand messe sensée réunir l'actionnaire et son entreprise.

tobias

New member
Pour ceux qui ont vu le film, j'ai de plus en plus l'impression que ça va être un peu comme "le diner de con" cette prochaine AG 23 ????

tobias

New member
Il serait bien que, pour une fois, l'actionnaire ne soit pas le con de l'AG du 28 juin ?? Rien n'est moins sûr, malheureusement ??

admin

New member

Tu as parfaitement raison de me le rappeler Tobias. C'est une pseudo valorisation ou disons valorisation virtuelle et ça peut coter en dessous vous que personne ne peut OPéer, et être  méga shorté, vu que y'aura soit les mecs en période d'essai, soit les mecs sur la sellette. (Oliva et Poirault et l'indou rapatrié de Syntel qui a fait baissé le CA de syntel de 200M€ en 4 ans.

Je crois même avoir dit un jour où j'étais bien énervé que ça risquait de coter sous le prix proposé par Layani !!! Honnêtement j'étais sérieux en disant ça. Avec Meunier tout est possible.

admin

New member

Juste à prier que la scéance d'aujourd'hui fasse un effet DXC, ou que le CA subissement sorte du coma et le démette (mais en oubliant pas le coup de pied dans le cul malgré tout....)

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon