D'ailleurs, le marché est très hésitant aussi...
La fourchette de prix est au dessus du prix pessimiste. Ça reste très très loin des espérances qd on nous vendait BDS comme LA pépite.
Le discours sur la cession de Tfco s'est nettement refroidi.
La ligne évoquant le passage par des mécanismes juridiques n'est absolument pas rassurante et montre à quel point le groupe se trouve dans un état critique niveau financier.
J'ai qd même du mal à croire que les contrats pleuvent, que les négociations sur les marges soient bonnes et que les recrutements des bons éléments soient au rdv avec autant d'incertitude qui plannent sur l'entreprise.
J'imagine qu'il va qd même falloir s'attendre à un PW sur l'année...
- 2 offres, surenchère possible
- Les "hésitations" du marché sont uniquement dues à la puissance de frappe de la Vade qui veut sortir en ordre de bataille.
- Cession de Tfco : ok mais pas à n'importe quel prix - dixit Layani et il a bien raison
- Ligne sur mécanismes juridiques : c'est juste une matérialisation écrite de ce qu'on sait tous depuis des mois - les échéances bancaires sont connues.
A mon sens cette ligne s'adresse avant tout a nous, aux actionnaires : quand on vous présentera le deal en AGE, votez bien ou perdez tout - vous n'avez pas vraiment le choix.
- Contrats, chiffres : non pertinent pour nous, actionnaires d'une boîte en cours de cession à la découpe- à ce stade on s'en fout un peu honnêtement...
Ce n'est pas ça qui va driver le cours.
En synthèse les dernières news sont positives, quoiqu'on en dise : 1.5 milliards devient un plancher, la cession de TFco devenant moins critique, le prix peut être renegocié plus sereinement, Layani en tant qu'actionnaire de référence à tout intérêt à :
- Tirer une énorme PV grâce à ses titres Atos acquis vers 5€
- Récupérer la partie qui l'intéresse, Eviden hors BDS, pour la développer de manière intelligente, cette fois.