Objectif de cours Barclays : 16.50 €

leila31

Active member
Alstom : Barclays démarre le suivi à « sous-pondérer » avec un objectif de cours de 16,50 euros.

Revue Investir.
Qu'est ce que vous en pensez ?

loser62

Well-known member
... j'en pense que je rechargerais bien avant , graphiquement ,on arrive au support de 22.5 , dans la descente , on peut revoir les 21.75 , aller en dessous ça me parait peu probable , je dis pas impossible parce que quand ça se met à descendre , ça fait pas semblant .Donc , j'en garde encore si on redescend sous le niveau des 20 ... J'entends dire "prudence sur les actions" dans "c'est votre argent " alors ... Faut voir ce que la macro économie nous réserve ( indice US inflation cet après midi et décision BCE demain ) , je recharge , oui , mais pas tout d'un coup ...

loser62

Well-known member
j'ai tellement renforcé Rubis sous 22 , que je dois faire attention , récemment j'ai allégé Orange (trop tôt ) pour refaire du cash , je comptais reprendre Alstom vers 23 ( au dessus de mon PRU) mais je préfère temporiser et acheter sous 22 , il m'en reste une ligne assez importante ( je ne sais pas ce que je faisais fin Juillet mais je comptais tout larguer à 28 , raté ) .
Bref , renforcer sous 22 mais progressivement pour ma part et en commençant par une petite cuillérée . J'attends et je surveille ...

loser62

Well-known member

Alstom : sous pression​

Alstom creuse ses pertes en fin de matinée avec une action qui cède 4% à 23,18 euros à Paris. Le flux vendeur sur le dossier est à relier à une note de Barclays qui a démarré le suivi de la valeur avec un conseil 'sous-pondérer' et une cible de 16,5 euros.

La banque britannique affirme que les problèmes persistent au sein de la société. Elle constate un "décalage entre une valorisation élevée d'une part et une activité irrégulière/en difficulté, des vents contraires liés au FCF, un risque de baisse du consensus, un bilan endetté et une notation de crédit potentiellement vulnérable de l'autre". Elle voit ainsi n'importe quel faux pas peser sur le titre.

Le marché reste néanmoins largement positif sur le groupe ferroviaire puisque, selon le consensus 'Bloomberg', 16 analystes sont à l''achat', 6 à 'conserver' et 3 à 'vendre'. L'objectif moyen à douze mois est fixé à 30,41 euros.

en gros , les analystes sont plutôt optimistes , perso une rechute vers 16.5 me surprendrait , mais bilan endetté , inflation ,VAD ...

loser62

Well-known member
et m.... la voilà qui repart en flèche vers le Nord , bon , j'ai lu sur le forum boursorama qu'un actionnaire avait contacté le service investisseurs d'alstom la réponse infirmait les allégations de Barclays et que l'absence de réaction officielle du groupe s'expliquait par la volonté de ne pas donner plus d'écho à cette note en répondant et en se justifiant .

loser62

Well-known member
le CAC repart dans le vert après les 0.25 pbs de la BCE , encore une fois , les marchés font avec ,on joue à se faire peur .

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Bon ... WLN avait fait un joli rebond après son passage à 27.13 puis c'est retombé , aujourd'hui tout repart à la hausse , même Elior , on va voir la semaine prochaine si on se recogne la tête sur les hauts des ranges .

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 270
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon