Objectif ABC Bourse: 16€

queb63

Active member

Atos le groupe trace sa route et se relève doucement
Analyse publiée le jeudi 27 avril 2023

Prévision
Objectif
Cours à la date de l'analyse
Potentiel

HAUSSE
16 €
11,22 €
+42,60%

Rarement une valeur n'aura connu autant de rumeurs depuis ces derniers mois avec des anticipations d'OPA de tous les grands acteurs du secteurs : Thalès, Airbus, Orange, etc, etc. Et pourtant le dossier ne décolle pas, signe que tous ces éléments ne sont pas encore bien tangibles pour les analystes.
En effet, compte tenu du caractère sensible de certaines activités du groupe, l'Etat français a d'ores et déjà mis son veto à une acquisition par une société étrangère. S'il devait donc y avoir une consolidation autour d'Atos ou un dépeçage en règle de la société, cela resterait une affaire franco-française ce qui limite un peu les candidats potentiels pour faire monter la mayonnaise spéculative.
De son côté le groupe trace son chemin et poursuit sa réorganisation qui verra en point d'orgue une scission en 2 entités du groupe d'ici la fin de l'année 2023. D'ores et déjà, Atos publie de façon différenciée ses comptes pour les 2 futures entités et le redressement continue à s'opérer malgré tout le bruit qui règne autour du groupe. Ainsi, les activités les plus prometteuses qui seront logées dans Evidian ont enregistré une croissance encourageante de 9,5% des ventes sur le premier trimestre 2023. De leur côté, les activités liées à l'info gérance notamment ont reculé de 2,6%. Un chiffre qui est en ligne avec la stratégie du groupe qui est d'abandonner les contrats non rentables pour se focaliser sur les éléments à plus forte marge.
De ce point de vue là on peut dire que la société trace sa route et que l'on y voit un petit peu plus clair qu'il y a quelques mois. Pour autant le marché ne prend pas encore en compte ces premiers éléments de redressement car il ne faut pas éluder non plus l'hypothèse dans laquelle le groupe se relèverait tout seul de ses déboires. Nous estimons toujours qu'il est sous-valorisé sur les bases actuelles et visons un premier objectif de 16€.

youpiii

Member
La restructuration pour un redressement de la société est capitale à mes yeux, on peut spéculer ce qu'on veut mais en interne le cap est mis et le bateau ne navigue plus à vue.
Pour moi ce qui me concerne,  après ce T1, je soutiens les capitaines du bateau et j'attends le T2 et le S1 2023 pour voir si ce cap tient toujours.
Le T1 est satisfaisant avec des perspectives somme toutes modestes pour 2023 donc très probablement plus que réalisables, cela évite les PW dans l'avenir et en même temps les fonds vadeurs.
OPA pas OPA, participer une part au capital ou pas, gouvernement d'accord ou pas, Thalès-Dassault-Airbus-one point-aztek ou pas, demain si atos se redresse par elle même, le prix de vente d'atos sera beaucoup plus cher (je pense aux actionnaires historiques comme moi) et pas question de la brader Mr Meunier.
110000 matière grise, des expertises métiers de grandes valeurs (cybersécurité, gros aclculateurs, informatique quantique, infrastructures etc..), des récompenses qui pleuvent : Atos est tout, sauf mort.
Bihmane et Oliva semblent faire du bon travail depuis qu'ils reprennent en main atos et ont mon soutien.
Reste un gros nuage noir, ce dossier syntel donc personne ne peut deviner la teneur, le titre risque d'être secoué à l'annonce du verdict que j'espère le plus lointain possible.
Actionnaire depuis le début de la chute du titre, J'ai vécu deux ans de sales temps et depuis trois trimestres, les nuages grises semblent se dégager petit à petit , j'attends les premiers rayons de soleil, je commence à nourrir quelques espoirs pour mon investissement.

ben

Member
pour résumer c'est presque Youpii matin alors ;)
(297) Les Inconnus - Youpi matin - YouTube

loser62

Well-known member
mouais , ABC bourse s'était planté dans ses conseils il n'y  a pas si longtemps . Tout sera pardonné si leur conseil se concrétise enfin 

youpiii

Member
Journalistes et nanalystes, cela fait un bail où je ne les suis pas. Encore moins les recommandations des banqsters, sont ils vraiment neutres ? C’est la seule question à se poser, ma réponse est NON!
Seuls les résultats publiés comptent.

queb63

Active member
Ce qu'il faut voir avec les analystes c'est les mouvements qui suivent leurs annoncent indépendamment de leurs objectifs. 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 279
Membres
754
Dernier membre
HAYDER