Nouvelle importante. Le forum a dépassé Bourso en nombre de posts, mais aussi de threads

admin

New member
Sur les posts, depuis le 6 janvier on a dépassé Bourso. Ca se voit moins car nous sommes plus disciplinés et nous avons beaucoup de posts au sein d'un même thread.

Pour ce qui est des threads, je fais la même méthode que Atos, je raisonne en "résultat normalisé", à savoir j'enlève tous les threads narcissiques avec 0 réponse de mecs qui écrivent pour rien dire, les threads de Farid et Dartagnan ou autres et sur les 15 derniers jours on est au dessus de Bourso sur atos.blog sur le nombre de threads réels.

Hormis une dizaine de membres bourso que j'aurais bien aimé voir ici, fort heureusement seuls les turbulents n'ont pas migré. Je vous propose si vous êtes d'accord (encore une fois ça n'est pas mon forum, j'ai juste fait l'architecture), je propose d'arrêter les inscriptions inconditionnelles à 300 membres et ensuite de demander un petit mail d'une dizaine de lignes de présentation et pourquoi venir ici. Les pollueurs n'auront pas le courage de le faire, les PP motivés oui.

Si vous pensez qu'il faut laisser "l'entrée libre", faites le moi savoir.

poltron

New member
Tout a fait d'accord pour supprimer les inscriptions inconditionnelles. inutile d'attendre 300 membres, cette règle pourrait s'appliquer immédiatement.
C'est un véritable gage de qualité.
Il y a même à mon avis quelque trolls qui sont déjà rentrés et peut-être qu'un petit nettoyage de printemps ne serait pas de trop.

Tout à fait d'accord pour limiter au maximum les pollueurs de forums ou autres influenceurs mal intentionnés .
Maintenir la qualité des contenus des threads dans le respect et la courtoisie est indispensable à la crédibilité de ce forum tout en évitant de verser dans l'élitisme .
Pour l'heure ces règles me semblent ici parfaitement respectées . 

jewomz

New member
D'accord aussi pour limiter les pollueurs mais pas les contradicteurs en revanche ça va de soi (enfin je crois).
Ces deux éléments absence de pollueurs et absence de censure font la qualité de ce blog!

admin

New member
Au fait, après mon petite courriel, je voulais vous donner une indication quotidienne des lectures, sachant que par expérience à jeter un oeil aux stats, un thread est lu jusque dans les 5 jours pour tant qu'il est en première page. Mon mail concernait les 10 threads les plus lus. Là c'est les threads d'hier et ce matin. Comme on est sur la matinée, à considérer plutot comme des visites uniques, sauf si vous restez avec le browser ouvert plus d'une heure (sur le MEME thread) et là ça compte une visite toutes les heures, ce qui est assez rare.
Vous verrez que le titre du thread est important. Parfois un même contenu peut être plus ou moins lu selon le titre.
thread-vues.jpg

admin

New member
Pour Fabrice sur la partie charte les chiffres sont plus bas car tout le monde sait pas lire les chartes. Mais ceux qui les lisent savent que c'est des chartes donc tu as environ 50 à 60 personnes passionnés qui lisent tes graphes. Je sais pas sur investiforum quelle est la lecture quotidienne?
Je suis pas sûr d'avoir autant sur mes conseils warrants si ça peut te rassurer :)

felix243

New member
Bien d'accord, si c'est pour raconter sa vie ou faire une blague vaseuse, pas de place sur ce forum.
Merci Mr l'architecte ;-)

soufab

Active member
Je dirai entre 2 et 10 pour ce qui concerne Atos qui n'est pas l'action la plus suivie du forum
Sinon pas besoin de me rassurer quant à mon auditoire car je n'ai rien à y gagner sinon la gloire d'être lu  

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER