Nouvelle attaque, mais ça peut être une coincidence, ne tirez pas sur Atos je vais investi

admin

New member

Je vais investiguer pour comprendre.
Il y a ceux qui ne croient pas aux coincidences, mais dans ma vie j'ai recontré des coincidences qui étaient troublantes mais des coincididences.
La première attaque est venu le samedi alors que je venais de recevoir la vendredi après-midi la plainte pour restitution du domaine atos.blog
La nouvelle attaque intervient après que dans un esprit de pluralité j'ai publié un article de la CGT. 
Je sais c'est troublant, mais s'il vous plait ne vous déchainez pas sur Atos, il faut comprendre ce qui se passe avec mon developper web d'abord.  
Je question que j'ai à vous poser c'est que l'attaque est sur le forum et pas sur la partie blog. S'il y avait un message à faire passer en faisant ça, quel serait-il d'un point de vue psychologique?

keru2

Active member
Pour moi ça ne vient pas de Atos ils ne s'amuseraient pas à cela.
Par contre ça peut venir de quelqu'un qui aime trafiquer les cours, parce que ça doit bien les embêter d'avoir un blog avec des réflexions cohérentes.
Par exemple aujourd'hui on était parti pour rattraper le CAC qui grattait plus de 2 % en fin de séance on cale et au fixing on fait glorieusement 0.15 % avec 470 000 titres alors que le CAC fait plus de 2 %. Et bien, je me suis demandé ce qui se passait et là pas d'infos, que des conneries habituelles sur Bourso.

admin

New member

A priori, après investigation, il s'agirait (sans certitude absolue) d'une attaque non ciblée, donc à priori pas d'Atos.
Mais c'est clair que c'est troublant que ce soit arrivé le lendemain de la plainte au WIPO, l'organisme dédié des litiges sur les noms de domaines. C'est pour ça qu'il faut toujours être prudent entre coincidence et relation de cause à effet. Même si on manque de donnée pour invalider une des deux hypothèses.
Je ne comprends pas pourquoi ce forum énerve. On ne dit rien de nature à influencer les cours. Il y a une bonne atmosphère... Peut-être qu'il y a plus de traffic qu'avant donc c'est une cible potentielle pour des hackers...

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER