Nouvel article sur le blog "Et s'il y avait une autre pépite oubliée dans Atos?"

admin

New member
Rédiger des articles c'est beaucoup de temps. Si celui-ci attise votre curiosité, soit par le nombre de vues soit par des commentaires que vous posterez ici, j'étofferai l'article avec d'autres graphiques et simulations plus détaillées. J'attends donc vos première impressions.

atos.blog
 

youpiii

Member
Très bel article Map, merci.
cet article relate en grande partie de ce que je pense du scénario de recovery d’atos et je me réjouis qu’il est issu de la vision d’un ancien cadre de la société.
contrairement à une OPA, j’ai toujours pensé qu’une recovery de l’ensemble des entités d’atos permettrait à son cours de bourse de remonter progressivement à des niveaux intéressants offrant l’occasion aux petits porteurs à fort PRU de récupérer au moins leurs investissements.
 Le problème d’atos n’est pas celui d’un manque de compétence et de savoir-faire mais celui d’une mauvaise gestion des marges , il faut restructurer à tout prix en renégociant les contrats peu rentables et en  ajustant la masse salariale vers le strict nécessaire.
bihmane travaille chez Atos depuis de nombreuses années et semble être l’homme de la situation pour mener  cette restructuration, attendons le 28/02 pour avoir une meilleure idée sur ses aptitudes de redresser la marge.
Les infrastructures et la cyber sécurité, deux pépites d’atos mais pas seulement, l’informatique quantique et les hyper calculateurs seront probablement les pépites de demain.
 
 
 
 

emjiel

Member
Très bon article.Beaucoup d'infos qui vont alimenter ma simulation.Depuis  trois mois que je dis que NewAtos vaut au moins 15€ ..
 
 

poltron

New member
Très intéressant. Notamment le passage sur le fait qu'Atos / TFCo serait LE spécialiste européen des "infrastructures". Quelqu'un pourrait-il détailler en quoi cela consiste ?
 

emjiel

Member
Map,
 
Tu écris :
"Girard, afin préserver les marges face à un commencement de ralentissement de l’infogérance qui a démarré fin 2018, un peu avant le départ de Thierry Breton, a mis un frein à plusieurs investissements majeurs programmés par Breton et à fait prendre à Atos un retard technique important qui a beaucoup impacté les marges les années suivantes
....
Meunier a encore une fois eu tout faux. Au lieu de nous dire j’ai trainer à faire des investissements qui ont pesé sur la marge de TFco, il a préféré parler de coût de scission. C’est donc plus clair maintenant, ces investissements sont en fait des investissements qui auraient du être réalisés en 2020 et 2021 et qu’on paie maintenant par emprunt au lieu d’avoir bloqué les dividendes pendant 2 ans."
 C'est certain que si Atos est dans cette situation, c'est à cause d'un manque de vision stratégique et un manque d'investissement en 2019,2020 et 2021 !!!!!!!!!
Par contre ce n'est pas avec les seuls dividendes distribués que ces investissements auraient pu être réalisés .  Dividendes   5 millions en 2020,  101 millions en 2021. Je n'ai pas cherché pour 2019.
 

wop

New member
Article très intéressant qui nous donne un autre éclairage sur les atouts de Atos / TFCo. Merci Map pour tout ce travail de partage. Tout comme Poltron, je serai très heureux d'en savoir un peu plus sur le métier des "infrastructures" et sur les entreprises leader dans ce domaine et concurrentes de TFCo. 
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 639
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut