Map,
Tu écris :
"Girard, afin préserver les marges face à un commencement de ralentissement de l’infogérance qui a démarré fin 2018, un peu avant le départ de Thierry Breton, a mis un frein à plusieurs investissements majeurs programmés par Breton et à fait prendre à Atos un retard technique important qui a beaucoup impacté les marges les années suivantes
....
Meunier a encore une fois eu tout faux. Au lieu de nous dire j’ai trainer à faire des investissements qui ont pesé sur la marge de TFco, il a préféré parler de coût de scission. C’est donc plus clair maintenant, ces investissements sont en fait des investissements qui auraient du être réalisés en 2020 et 2021 et qu’on paie maintenant par emprunt au lieu d’avoir bloqué les dividendes pendant 2 ans."
C'est certain que si Atos est dans cette situation, c'est à cause d'un manque de vision stratégique et un manque d'investissement en 2019,2020 et 2021 !!!!!!!!!
Par contre ce n'est pas avec les seuls dividendes distribués que ces investissements auraient pu être réalisés . Dividendes 5 millions en 2020, 101 millions en 2021. Je n'ai pas cherché pour 2019.