Nouvel article publié dans la partie blog. Un super article de fond de Seeking Alpha

admin

New member
https://atos.blog/2022/10/26/atos-this-is-what-risky-triple-digit-upside-looks-like-seeking-alpha/
Il est en anglais, mais ça vaut le coup de faire un effort. L'auteur y donne un subjectif de cours de 40€ tout en classant dans la catégorie le placement en spéculatif et en disant qu'il ne ferait jamais "tapis" sur Atos malgré le coefficiant multiplicateur x4 au bout du tunnel, compte tenu des enjeux sur la route de la recovery.

zoomplexi

New member
merci pour l'article. la conclusion que le retournement arrive mais la chronologie est incertaine. conclusion: ramasser et laisser sur PEA

admin

New member
Oui, et avec la bourse les timings sont parfois surprenant. Si la bourse est septique, le rebond peut tarder malgré des signes encourageant, à l'inverse si la bourse est convaincue elle peut pricer le rebond avec 2 ans d'anticipiation. Comme LG600 dans son thread, si les résultats de janvier sont en ligne, on peut très bien être à 25€ à mi-février et 15€ dans 15 jours.
Aujourd'hui ce qui est capital, c'est que la branche merdique TFco a eu un CA stable là où T1 et T2 était cata. Et comme par hasard des marques d'intérêts ont démarré sur TFco. Pour moi je le dis en scoop. Cet après-midi par retraçage des 10€ passés il y'a 3 jours, le squeeze short à commencé. Les 11€ seront là soit demain soit vendredi.

lg600

Active member
A mon niveau plusieurs signes seraient encourageant :

Plus de baisse de l'ordre de 10 % en intra Day (sauf sell off des marchés suite à une bombe sale en Ukraine ou Corée...bien sur). Je n'exclus pas des baisses plus modérées de l'ordre de 2 à 5% dans les prochains jours. Elles sont mêmes nécessaires pour consolider la hausse à venir. Les vieux briscards de la bourse me comprennent
Sortir du range 8 à 12 euros par le haut dans les prochaines semaines (jours ?)

N'oubliez pas que le conseil principal de Warren Buffet est de chercher des sociétés injustement massacrées en bourse qui évolue dans un secteur porteur/d'avenir et de maintenir ses positions. 
ATO n'a rien à faire à 10. Quand j'ai débuté en bourse on m'a aussi appris à travailler l'historique des actions et curieusement en faisant du mimétisme sur des titres aussi massacrés que ATO et en essayant de reproduire l'histoire on arrive approximativement à :

ATO ne reviendra plus jamais à sa valeur maximale dépassant les 100 dans les 5 ans à venir. Un PRU de 80 par exemple est perdant encore pendant très longtemps. 
ATO sera dans 24/48 mois dans un range de 30/50. Je mise 22 à l'été 2023. 

lg600

Active member
Pour l'article se SEEKING ALPHA et pour les forumeurs pas trop familiarisés avec la langue des Vadeurs qui ont fait tant de mal à ATO 
Le titre évoque une hausse, risquée, mais 3 DIGITS : TRADUIRE MINIMUM 100 % de gain 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon