Nouvel article des Echos ce soir sur ATOS

lg600

Active member
Ils sont mandatés par qui les Echos ?
Je ne suis pas certain d'avoir compris entièrement le second degré.....bizarre
Le 06 juin c'était "les carottes sont cuites"
Mais là traiter Thalès, Orange, Airbus de prisonnier et ATOS de vache il y a un code....Je me rappelle plus du film de Fernandel....
https://www.lesechos.fr/idees-debats/crible/services-numeriques-airbus-atos-thales-la-vache-et-les-prisonniers-1893343

admin

New member
Très bon signe, mais ça donne du travail à votre serviteur qui en plus de partager sa sueur partage son abonnement (illégalement en plus, mais ce blog est Hong-Kongais je le rappelle) :-D
Voilà, je l'ai mis en ligne, mais pas en tête de gondole car c'est du blabla.
https://atos.blog/2023/01/02/services-numeriques-airbus-atos-thales-la-vache-et-les-prisonniers-les-echos/

admin

New member

@LG600, le film auquel tu fais référence, c'est un très beau film, "La vache et le prisonnier".
Fernandel joue le role d'une soldat français qui s'évade avec une vache en faisant croire qu'il est paysan.

lg600

Active member
Euh je ne sais pas quoi en penser mais le film "La Vache et le Prisonnier" est diffusé ce soir sachant que sa diffusion est hyper rare.....
Simple coïncidence ou les échos misent sur l'OPA demain matin... :)
ATOS me fait devenir irrationnel :) 

jato

Member
non désolé mais le nombre d'article qui sortent sur Atos montre l'intérêt général et surtout que certains (banques et autres) voient la proie s'échapper donc ils essayent la déstabilisation mais l'article en dira plus ???

aramis

Member
Depuis juin 2022, Sycomore AM se mobilise pour pousser Atos à revoir sa gouvernance. C'est assez rare de votre part de faire entendre votre voix, non ?
Nous sommes une société de gestion qui pratique l'engagement actionnarial. Nous voulons influer sur les pratiques des entreprises dans l'intérêt de toutes les parties prenantes. Pour cela, nous avons quatre leviers : d'abord, le dialogue actionnarial privé, puis la communication publique, le vote en assemblée générale (AG) et enfin, en dernier recours, le désinvestissement. ((La suite est payante et je ne suis pas abonné...))

admin

New member
Sur quelle chaine?
bien-sur les coincidences ça arrive souvent, mais je partage ton trouble !! Tu vas me faire faire une insomnie :-D
Si OPA demain, j’ai un faible pour les grand crus du médocs, en particulier le saint-esteve et le margaux :) J’ai quand même droit à 2 verres par jour en post infarctus :-D

admin

New member
C’est sur C8 propriété de Bolloré alors que les Echos appartient à son ennemi de toujours Arnault. A ne plus rien comprendre.
A noter que les chaines publient leur programmes 15j à l’avance, donc ils le savaient au moment de l’article en question.

lg600

Active member
Mais BELMER est un ancien de CANAL +. Et C8 appartient à CANAL+.....
BELMER chez TF1 a retrouvé des anciens de CANAL +...
On sera fixé demain : si OPA ou départ de Meunier (dans les 2 cas SHORT SQUEEZE) l'intitulé des ECHOS (qui était surprenant) avec la diffusion d'un film très rare était digne du message suivant
Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon cœur d'une langueur monotone.

jato

Member
Je comprend pas  ....quelle info vous fait croire que Meunier va être débarqué demain ? une AGE va être convoquée ?

lg600

Active member
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/en-france-ce-nest-pas-evident-de-faire-bouger-les-lignes-il-faut-sarmer-de-patience-1895058

hipparchia

New member
Un peu d'humour.
Le scénario de la Vache et le prisonnier est le suivant :
Fernandel (Caine) ramène la vache Marguerite (Atos) en France au nez et à la barbe des Allemands ( Airbus, bien-sûr).

admin

New member
Pas forcément débarqué demain, à la fin du mois par exemple :-D
Disons que BFM avait annoncé en exclusivité en novembre un départ de Meunier au plus tard en Juin. BFM avait surement des infos de Bercy, car qui peut virer Meunier à part Bercy??
Sycomore s'était fait soudainement mouton, car on lui avait surement dit de patienter que c'était une question de quelques mois. Donc il a du avoir des informations que Meunier était sur la sellette et il envoie un petit coup pour bien le faire tomber.
De mon côté on m'avait fait part d'un départ de Meunier en Avril juste après l'AGO.
Je pense que d'aller contre la volonté de l'état en se mariant avec les allemands ça pas été bien pris la-haut. Ils vont le dégager c'est quasi sûr. Hollande avait même dit qu'il avait ordonné 4 executions par les services secrêts sous les 3 premières années de sa mandature. Ejecter Meunier c'est moins grave que le tuer quand même :-D

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon