En fait dans la petite discussion que nous avons eu, il m'a expliqué que la ligne éditoriale n'était pas de redonner une énième version d'une news déjà publié dans Le Monde, Les Echos ou Capital, mais de trouver des petits articles sur des thèmes non vu ailleurs. Forcément c'est parfois des thèmes anecdotiques, mais au positif inusuels. Et ça permet de réfléchir thèse-antithèse en se disant que tout n'est pas un long fleuve tranquille jusqu'aux objectifs 2026 du CMD.
Est-ce que la Lettre A travaille en sous-marin? je n'en ai aucune idée, mais vu le ticket d'entrée pour lire, ça m'étonnerait car ca serait du sous-marin de niche de chez niche!!! Les good news, comme le contrat Amazon, ça déjà été vu plus ailleurs. Ils cherchent sciamment les news exclusives, quitte à ce que se soit de la micro-news. Je trouve plutot intéressante l'idée de publier de l'exclusif. J'ai pu lire à titre confraternel quelques articles en contrepartie de ne pas les mettre ici ou juste quelques citations. Est-ce que j'aurais payé 9.50€. Oui pour au moins un des articles, mais pas sûr pour tous. Cependant je suis très loin d'avoir les positions de certains d'entre vous.Je rappelle qu'il y avait eu un malentendu avec le membre dont le pseudo est Markass sur bourso et différent ici (trou de mémoire). Un membre bourso nouveau avait fait un sondage sur le nombre de titres possédés et la façon dont il avait demandé ça était un peu vulgaire, donc j'avais répondu 100 000 titres pour moi. C'était une boutade que certains ont pris au sérieux et cru que j'avais créé le blog pour valoriser cette position qui si elle avait été réelle serait presque de 1 million d'euros. Au plus fort de mes positions, je n'ai jamais dépassé 2000 titres

Et même si mon PRU était de 20€ je serais trop content d'avoir 100 000 titres car ça voudrait dire que je serais millionnaire :-D
Pour revenir à l'article, à priori et il m'en a parlé oralement, le dépouillement contrat par contrat serait un vrai casse tête car des contrats 100% périmètre Evidian ou 100% périmètre TFco il y en a très peu. Ca veut ni dire que la fusion n'aura pas lieu, ni que Atos vaut son cours actuel, mais juste confirmer que cette scission est assez technique et quelque part confirmer les propos de Goldman Sachs qui mettait en doute il y a 5 mois sa mise en place sur le plan pratique.
Je le trouve pas forcément critique vis à vis de la sté en elle-même mais plutot de Meunier et de Girard/Breton.