nouvel article de la CGT

aramis

Member
Bien entendu coloré, mais il y a aussi beaucoup de vrai, notamment la liste des obstacles à franchir...
Le dernier soubresaut du groupe Atos - La CGT ATOS-BULL

aramis

Member
Et on apprend quelques ragots: Nos 3 lascars auront une prime de 600k€ chacun s'ils tiennent les délais du plan de scission... Cà motive quand même!

jato

Member
merci mais rien de nouveau sous le soleil...une boite de hauts fonctionnaires qui doit revenir dans le monde de l'entreprise....

tobias

New member
Moi qui n'aime pas particulièrement la CGT, il faut tout de même reconnaître qu'ils ont correctement analysé la situation du groupe. Ils reprennent dans ce texte tout ce dont nous avons parlé depuis la création de ce blog/forum. Nul doute que eux aussi nous lisent.
Là où je ne suis absolument pas d'accord avec eux (évidemment) c'est sur le plan social qui doit être mené au sein de Tech Found (la suppression d'un poste sur six). Pour moi, il ne fait aucun doute que ce plan doit être impérativement et assez rapidement mené  à terme.
Il faut absolument dégraisser le mammouth ! Ceux qui perdent leur emploi pourront toujours, à ce qu'il paraît, facilement en retrouver un et ce, rapidement, puisque l'informatique est un secteur où il y a une forte demande de personnels compétents et motivés.
A bien me relire, c'est peut-être là que le bât blesse, sont-ils compétents et encore motivés pour travailler tous ces loustics sur la corde raide chez Atos ? Là est la vraie question. Mais faut-il pour autant les laisser continuer à pantoufler dans la boite ? A cette dernière question, vous connaissez vous aussi la réponse.

matabeta

Active member
Merci Aramis pour la trouvaille encore une fois très utile ! Par contre Tobias sur leur analyse du groupe il y a juste un mélange de concepts dans leur première phrase : "Le projet de scission d’Atos cache mal sa véritable nature : c’est une opération boursière !" Ah bah si c'était le cas ce serait un peu raté les amis !

queb63

Active member
Tobias tu es écœurant et tu n'as aucune légitimité à parler des gens comme cela. Tu es un rentier abjecte et inutile.  

admin

New member
Heureusement pour eux qu'ils ont un variable car pour un DG d'une taille type boite type taille CAC40 avec 39 000€ par mois c'est très peu. Un notaire avec 10 ans de clientèle gagne 50 000€.
Si tous leurs objectifs variables sont atteints ce qui parait absolument impossible, ça leur ferait 78 000€ par mois avant impots. Je crois que Breton était à 10 fois plus.

tobias

New member
Mon pauvre @Queb63 je suis simplement un actionnaire qui pense que la boite est mal gérée et qu'il y a beaucoup d' employés qui n'en font pas lourd ou du moins qui sont loin de mériter leur gros salaire.
Tu es à mon sens un parfait hypocrite, ce que je ne suis pas contrairement à toi. Mais ne t'inquiète pas, même eux meurent un jour (citation allemande).
Pour ton info, j'ai travaillé des dizaines d'années en Suisse et là-bas on débarque les employés et cadres en 10 minutes chrono. Ça m'est arrivé à deux reprises et j'ai retrouvé du boulot facilement en quelques petites semaines...
Ces gens-là sont dans l'informatique, il y a une forte demande. Si ils sont virés ils vont donc retrouver du boulot rapidement même en France. Je ne vais tout de même pas pleurer pour eux, non ? Ils ne partiront pas sans un beau chèque et je n'ai rien à redire là-dessus mais qu'ils partent...
Pour rappel, pour la plupart des boites la principale source de dépense (hors investissements) c'est la masse salariale. Atos va mal, tu l'auras peut être remarqué, il faut donc dégraisser c'est une évidence. Mon vocabulaire ne te plaît pas, pas assez aseptisé à ton goût ? Je m'en contrefout comme je te l'ai dit je ne suis pas comme toi un  hypocrite, j'ai mon franc parlé...
Je veux gagner du fric en bourse, celui qui dit le contraire ici n'a rien à y faire. Je veux des boites bien gérées, des employés qui bossent, des cadres à la hauteur, une masse salariée en adéquation avec l'activité qui au final sort de la marge. Je n'investit pas dans une association loi 1901, en mettant de l'argent dans Atos, je veux rentabiliser mon investissement. Point barre !

tobias

New member
Elon Musk et autres patrons de Gafa doivent être le diable incarné pour toi mon pauvre ami ! Ils licencient actuellement par milliers dans le monde, y'a bien une raison, non ?
Je n'ai aucune estime particulière pour Elon Musk mais faut bien reconnaître que licencier la moitié de Twitter presque exclusivement par tweet c'est quelque chose dont beaucoup de patrons français et européens doivent rêver dans leur sommeil. 
Le marché du travail manque cruellement de flexibilité en France et c'est un très gros frein au développement des entreprises et ça nuit énormément à leur compétitivité sur le plan mondiale.
Au final, je ne m'inquiète pas pour tous ces ricains qu'ils soient patrons licencieurs ou employés sur le carreau. Ils sauront rebondir pendant que toi tu milites dans ton bureau syndical. Je ne suis pas inquiet pour eux.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon