Mon pauvre @Queb63 je suis simplement un actionnaire qui pense que la boite est mal gérée et qu'il y a beaucoup d' employés qui n'en font pas lourd ou du moins qui sont loin de mériter leur gros salaire.
Tu es à mon sens un parfait hypocrite, ce que je ne suis pas contrairement à toi. Mais ne t'inquiète pas, même eux meurent un jour (citation allemande).
Pour ton info, j'ai travaillé des dizaines d'années en Suisse et là-bas on débarque les employés et cadres en 10 minutes chrono. Ça m'est arrivé à deux reprises et j'ai retrouvé du boulot facilement en quelques petites semaines...
Ces gens-là sont dans l'informatique, il y a une forte demande. Si ils sont virés ils vont donc retrouver du boulot rapidement même en France. Je ne vais tout de même pas pleurer pour eux, non ? Ils ne partiront pas sans un beau chèque et je n'ai rien à redire là-dessus mais qu'ils partent...
Pour rappel, pour la plupart des boites la principale source de dépense (hors investissements) c'est la masse salariale. Atos va mal, tu l'auras peut être remarqué, il faut donc dégraisser c'est une évidence. Mon vocabulaire ne te plaît pas, pas assez aseptisé à ton goût ? Je m'en contrefout comme je te l'ai dit je ne suis pas comme toi un hypocrite, j'ai mon franc parlé...
Je veux gagner du fric en bourse, celui qui dit le contraire ici n'a rien à y faire. Je veux des boites bien gérées, des employés qui bossent, des cadres à la hauteur, une masse salariée en adéquation avec l'activité qui au final sort de la marge. Je n'investit pas dans une association loi 1901, en mettant de l'argent dans Atos, je veux rentabiliser mon investissement. Point barre !