Nouveau venu

remi102

Active member
Très heureux de rejoindre le blog dont j’apprécie la qualité et le sérieux des contenus et des intervenants .Pour ma part je suis passionné par la bourse après avoir effectué une longue carrière dans l'IT (Informatique et Télécom) chez des constructeurs et éditeurs de Software; Atos a été un partenaire commercial.
Je partage tout a fait votre point de vue de prendre le plus possible de PV sur Atos en aller-retour entre 12 et 15E si l'on se base sur les dernières semaines.
Concernant le cas d'école Atos je me permets d'exposer mon point de vue ;
1 TFCO ; La nouvelle direction a passé à la paille de fer son organisation et optimise ses ressources ; de nombreuses contraintes commerciales comme une marge minimale de 25% (fictives dans de nombreux cas mais contraignantes)  ont été assouplies; TFCO est plus agile sur un marché de l'Infogérance flat mais encore bien réel malgré le Cloud . Il est encore dans le cœur de métier de grandes SSII comme Cap,,,, Si le redressement se poursuit et  surtout le FCF, ce sera un élément clé dans la valorisation globale ; dernière ombre au tableau le procès Syntel .

2 EVIDIAN. A mon sens et en connaissance de ce marché, la notion de leader mondial en Cybersécurité me parait un peu désuète et imprécise; Ce marché est d'abord détenu par des éditeurs SW ou constructeurs comme Palo Alto ou Cisco, les Opérateurs Telco  ....Plus localement Orange a bâti une offre de Cyber sécurité très performante et en fait un acheteur potentiel.  La réelle plus value est dans les calculateurs, où Atos est leader européen et un des rares acteurs mondiaux; Ce secteur sera clé pour les fournisseurs de Cloud et l'ensemble des secteurs industriels et finance. 

3 Valorisation .Sur la base d'un spin off de 30% d'EVIDIAN  une CAPI moyenne à1,5 Md   une CAPI EVIDIAN à 4,5 Md( plancher bas) j'obtiens une action ATOS à 28E  = (%ATOS/EVIDIAN)*CAPIEVIDIAN/CAPIATOS*CoursATOS;  (le cours de BOA de la semaine passée ).  Sur ZB les résistances sont CTMTLT:15,3E 15,3E.25,9E et les supports 13E;11E;7,28E.  D'où une stratégie d'AR en attendant le Grand Soir !

4 La vidéo de G Faury de ce jour où il conclut sur l’aspect financier comme juge de paix du deal fait partie d’une négo. Je reste sur 50/50.
L'ouverture du blog a d'autres sujets est une excellente initiative . Quant au nouveau logo peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse.Bon Trading

admin

New member

Bienvenu Rémi et sympa de te présenter. 
Enfin quelqu'un qui partage mon avis sur du 50/50. C'est pas perdu ce deal, mais pas encore gagné, et je trouve que ça résume la position de pas mal d'analyste qui restent sur le réserve tant que ce sera pas signé.
Est-ce que ton objectif de 28 inclue de deal Airbus ?

remi102

Active member
Oui Map avec le deal
J'ai réécoute l'interview de G Faury ; En fait la question du journaliste porte aussi sur les retards de livraison  question aujourd'hui cruciale pour le groupe où une nouvelle  IT  pourrait apporter des solutions . D'ou la réponse un peu bateau  de G Faury qui ne veut pas paraitre lié à  Atos dés le début de la négo et évoque le critère de bonne gouvernance financiére  dans la décision finale.
En conclusion 50% en faveur pour une plus grande capacité techno , 50% a risque pour des raisons financières avec en plus  l' actionnaire Mr 4,5% en embuscade;

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon