Nouveau serveur pour le forum: La Grosse Berta/plus de bugs (ou presque)

admin

New member

Depuis 15 jours certains d'entre vous ont eu quelques bugs. Depuis mardi les bugs ont augmenté lié à l'article "l'autre pépite" qui a battu le record de lecture du blog, il semblerait qu'un nombre important de salariés Atos soient allé le lire via le bouche à oreille.

La raison est que lorsque j'ai démarré le blog, je ne savais absolutement pas si ça changerait. Perso, j'étais furax contre Boursorama car 80% de mes messages étaient effacé mais pour faire changer les habitudes...

Il semble que quelques membres de bourso viennent ici tout comme l'inverse, donc l'hébergement que j'avais pris basique s'est retrouvé asphixié, avec un usage de CPU trop élevé, des requêtes SQL simultanées trop importante.

Compte tenu des deux journées agitées qui nous attendent, J'ai donc décidé de migrer vers un serveur VPS pour ceux qui connaissent, qui multiplie par 4 la capacité du processeur, par 5 le nombre de requetes SQL simultanées, ainsi qu'une mémoire vive (RAM) dédiée au blog.

SI VOUS AVEZ ENCORE DES BUGS, SURTOUT MERCI DE M'ENVOYER UN MAIL EN ME DECRIVANT LE PROBLEME

Il SE PEUT PARADOXALEMENT QUE LE SITE SOIT UN TOUT PETIT PEU PLUS LENT QU'AVANT POUR EVITER TOUTE SATURATION. SI VOUS TROUVEZ TROP LENT FAITES LE MOI SAVOIR.

N'OUBLIEZ PAS que vos navigateurs ont des cache et que si vous avez l'impression qu'il y a encore des bugs, il faut simplement rafraichir plusieurs fois ou vider le cache ou redémarrer votre PC ou votre téléphone. Vous n'aurez plus à le faire avant minimum un an!!!

admin

New member

Petit up pour ceux qui sont venus la semaine dernière et pas au courant.
Je rappelle que j'ai installé un petit temps de latence dans l'affichage des threads, ainsi que quand vous cliquez sur "creer topic" pour pas saturer le processeur.
En gros y'a beaucoup plus de ressources, mais pour prévoir une montée en puissance avec des journées chargées à venir, j'ai privilégié la fiabilité à la rapidité.
MAIS JE SUIS PAS OPTU, SI VOUS TROUVEZ UN PEU LENT, DITES LE MOI.

soufab

Active member
Salut Marc
Lorsque l'on créée ou répond sur un post, il faut toujours rafraichir pour qu'il apparaisse 
(je suis sur macbook pro, explorateur Safari et j'ai déjà vidé mes caches et fermer:rouvert l'ordinateur avant de me connecter au forum) 

admin

New member
Selon les navigateurs il peut y avoir jusqu'à 3/4 secondes de temps d'affichage, et ce pour privilégier la fiabilité.
Si on prend en compte le fournisseur d'accès, ça peut monter exceptionnellement à 5/6 secondes. Essaie de refaire un essai et d'attendre
Le serveur étant tout nouveau et entièrement paramétrable car VPS, on est en train de se faire la main pour tout comprendre et optimiser avec Mamun. Là il vient de changer un réglage il y a 20mn. Refait un essai pour voir.

admin

New member
Après on a pris un serveur à 384€ à l'année. C'est plutôt pas mal pour un usage amateur, mais c'est pas la rolls non plus
quand j'ai dit "grosse berta", c'est en comparaison de là où on venait
on a privilégié la suppression des déconnections aléatoires, des thread qui n'apparaissent pas du tout, etc... par rapport à la vitesse. Le plan au dessus c'est 1200€ à l'année !!! (4 cores et 8GB de RAM et bande passante doublée)

boson

New member
J'ai la même chose que toi Fabrice et aussi sur Mac avec safari.
Cependant j'ai pris l'habitude de rafraichir les pages dès que je veux voir si il y a du nouveau :) 

admin

New member

OK, je vais quand même vérifier pour moi, si ça se trouve ça le fait et j'ai jamais remarqué car je rafraichis toujours, y compris sur Bourso.

soufab

Active member
Un exemple de ce que je vois
dans la file je trouve une réponse datant de 2 heures par jewomz à mon message (suivi VAD6)
http://  
En ouvrant le message je ne vois pas cette réponse
En rafraîchissant elle apparait

admin

New member
Fabrice, je pense que c'est pas un problème de serveur, mais un bug Wordpress lié à la migration et apparement ça touche les Mac.
Merci de patienter car vu l'actualité chaude, je pourrai résoudre ça que demain dans la journée AU MIEUX car Mamun dort.

admin

New member
Au niveau du serveur, les ressources indiquent que tout es en sous capacité désormais et on a un tracking qui dit performances excellente. C'est un bug dans le code Wordpress.

picsou

New member
Bonjour,
J'ai le même problème sur pc. Obligé de faire Ctrl + F5 pour voir les nouveaux messages.
C'est probablement un problème de réglage du cache côté serveur.

admin

New member

Il semblerait aussi que vous soyez depuis 1 heure assez nombreux (c'est un euphémisme) à vous connecter, il y a un comme petit pic.
cpu.jpg

keru2

Active member
Tu as bien fait de upgrader le serveur avant le 28, ça aurait été ballot de ne pas pouvoir échanger sur les résultats.

soufab

Active member
Pas de souci pour patienter car çà ne me dérange pas énormément c'était uniquement pour que tu en aies la connaissance 
De plus j'essaie de ne pas rester connecté en permanence pour éviter la saturation (je pense d'ailleurs qu'il faudrait limiter le temps de connexion de chaque utilisateur)

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon