Nouveau procès pour Atos, moindre que Syntel, mais quand même 132M$ réclamé. Voir blog

admin

New member

Cette fois-ci c'est la division américaine de TFCo qui est attaquée, ATOS LLC dont le siège est au Texas.
Un nouveau procès dont l'assignation date du 24 avril et pour laquelle Atos a été bien discrêt...
Voir article blog, rappel nouvel adresse désormais : atos.bourse.blog

admin

New member
Franchement, pour le coup je n'en sais rien et je n'ai pas encore lu l'assignation, vu que le procès aura pas lieu avant un an, mais je trouve que quand on dépasse 100M$ de pénalités potentielle, un communiqué de presse est la moindre des choses.
Quand ils vendent Unify pour 180M€ ils en font tout un patacaisse, donc pourquoi pas être transparent dans les deux sens. Les actionnaires ont le droit d'être informé d'un risque de perte supérieur à 100M$

euro17

Member
Sauf erreur de ma part, ce dossier en est au stade de l'assignation. C'est à dire qu'il va se passer des années avant toute condamnation (si condamnation il y a). Je ne pense pas qu'il faille beaucoup s'y attarder (même si l'info peut légitimement être communiquée).
Car avant de s'intéresser à ce qui va se passer dans 3 ans, il est plus intéressant de se focaliser à ce qui va se passer dans moins de 3 mois (CMD pour TFco, AG, résus S1 2023), bref, autant de sujets qui peuvent être de véritables catalyseurs.

admin

New member

Je pense qu'on sera dans une durée bien bien moindre que le dossier Syntel, car on est purement sur un calcul de royalties. En gros c'est un dossier hyper simple et ils ont demandé à des plaidoiries à première date disponible.
Je vois plutôt un procès d'ici un an.
C'est pas le procès en soit qui est intéressant, ce qui est intéressant c'est qu'on réclame à Atos par voie judiciaire formelle, plainte accepté, une somme supérieure à $100M et que Atos n'en informe pas ses actionnaires.
Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche qu'ils avaient des infos confidentielles que ça se présentait très bien du coté de Syntel, et qu'il attendaient d'annoncer la victoire pour annoncer cette nouvelle assignation.
Quand on voie la grosse hausse de 12.50 à 13.50 dans un CAC hyper baissier, les 3 jours précédents le verdict, on se dit que des infos ont filtré depuis la cour. 

youpiii

Member
Dans ce milieu les procès de vol de brevets est monnaie courante.
Le verdict à attendre dans plusieurs mois
Je m’abstiens de faire quelque pronostic que ce soit et j’espère que comme pour syntel, atos va se battre pour chaque centime

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon