Nouveau plus bas sur le cours

marc

Active member
La médiane de la dernière fourchette d'Andrews a été touchée en enfonçant l'ancien plus bas historique
Succession de plus haut et de plus bas toujours plus bas, continuité de tendance baissière.

Capture d’écran 2023-10-04 154946.jpg

marcel

Active member
Oui, on assiste à des coup de butoirs de la Vad. Et un gros de 70k titres il y a qques minutes pour casser le support.
Pour l'instant ça tient. Je suis rentré à 5.95€ comme annoncé. Je sortirai si on va en desous des 5.75€ 🤞🤞

soufab

Active member
Sorti 6,37 et 6,32 hier repris 6,14 et 5,98 aujourd'hui çà gagne pas mais çà fait baisser le PRU
Si la médiane casse, la probabilité d'aller toucher 5 ou 4 est évalué à 60%

map

Moderator
Membre du personnel
C'est une situation totalement inédite, puisque 100% des actionnaires sont en perte, y compris ceux qui auraient initié une position à 5.874 mais vu les frais de passage d'ordre, sont au-dessus du cours de clôture.

C'est rarrissime et j'ai pas en tête beaucoup d'exemples similaire. Il y a eu France télécom en 2003 à 2.50€ je crois et pas d'antériorité car la privatisation était récente (environ 5 ans auparavant) et même vivendi à l'époque de JMM avait eu un plus bas du temps où ça s'appelait CGE (compagnie Générale des eaux).

marc

Active member
Je crois qu'on à la confirmation ce jour de la rupture et de la continuité de la descente aux enfers

lg600

Active member
Oui prudent d'attendre je pense même si un rebond technique (comme semaine dernière) n'est pas impossible
A ce cours pitoyable rentrer dans le capital pour faire sauter BM c'est gratuit ou presque

lg600

Active member
Il s'est passé quoi à 10h30 pour cette baisse, le communiqué de presse du nouveau DG qui continue la scission ?

marc

Active member
Quand tu regardes Alstom avec un problème de fonds de roulement qui s'explique par une hausse trop rapide du carnet de commandes, même si il y a d'autres problèmes industriels; tu te dis que -5% sur ATOS c'est plutôt faible comme baisse par rapport à la situation

lg600

Active member
Oui Alstom j'ai vu incroyable cette surréaction du marché mais il est de plus en plus coutumier

J'ai des liquidités je vais voir l'évolution de Alstom car une ligne vers les 14 c'est incroyable....mais bon on n'attrape pas un couteau qui tombe donc j'attends encore un peu

Et dire que certains analystes étaient pour un achat sur Alstom objectif 36 :) :)

ATOS risque de passer sous les 5 et prendre le chemin des 4 c'est incroyable

marc

Active member
En ce moment je fragmente de plus en plus mes entrées
Je suis re-rentré en petite position sur Rubis après avoir été sorti sur breakeven il y a 10 jours
J'ai pris une petite position sur Pernod Ricard
J'attends sur Ald après que mon Stop a pété en positif il y a aussi 10 jours
La configuration baissière du CAC n'arrange rien.
Prudence

lg600

Active member
Oui prudence et SURTOUT

NE JAMAIS JOUER LES RESULTATS car la moindre déception c'est la gamelle assurée au vue du contexte

Donc moi je vends AVANT les résultats et tant pis si je loupe la hausse

Le marché est tellement nerveux que la moindre déception se paye cash

marc

Active member
@lg600 je joue en général les résultats avec un Straddle (achat combiné Put et Call, même levier et à la monnaie). En fait tu joues la volatilité. Si elle explose que ce soit à la hausse ou à la baisse tu es gagnant.

lg600

Active member
Pour ATOS il va y avoir un rebond technique l'histoire de la Bourse nous l'apprend.

Ce rebond peut faire un 5/15% à la hausse mais je ne me risque pas à cet instant je suis trop dans le flou avec cette valeur

sinwave

Member
Quelle claque encore aujourd'hui !
En regardant quelques indicateurs d'analyse techniques, j'ai pas l'impression que demain ça sera mieux : volumes en hausse, début ouverture bandes de bollinger, MACD passe en tendance négative (cet indicateur est moyennement fiable sur Atos)...

Match nul

Active member
Est-ce nécessaire de faire des AT tant de B.Meunier est aux commandes d'Atos ? C'est impossible avec un type qui a une stratégie par semaine !

marcel

Active member
C'est la roulette russe maintenant. Il peut y avoir une annonce à tout moment qui fasse rebondir le titre de 30% dans la journée, surtout avec ce niveau de Vad (participation de la bpi/entrée d'un gros actionnaire/changement de plan/Vente d'un gros actif éloignant l'idée d'une AK/Démission de Meunier)

Mais on peut aussi continuer la descente dans le bas fond de l'enfer (PW/Mesure de sauvegarde)...

lg600

Active member
Comme Marcel elle peut faire 30 %/50 % à la hausse comme descendre sous les 4 soit le même ratio à la baisse.

Aucune AT ne sert à prévoir l'avenir

Le cours de Atos est lié aux annonces (AK, Kretinsky, OPA, départ de Meunier, Syntel qui la mettrait dans la cave, BPI,...)

Bref c'est du spéculatif à 100%

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon