Nouveau contrat pour Atos ?

pat5427

Member
« Une centaine d’emplois risquent de disparaître à Capgemini Cherbourg (Manche) », qui compte environ 200 salariés, spécialisés dans la protection et la gestion des infrastructures informatiques (réseaux, applications, serveurs) pour des entreprises sensibles. C’est la certitude du syndicat CGT – représentatif, mais minoritaire – qui a reçu un uppercut en apprenant la perte d’un gros contrat de dix ans avec SInergie, Orano et Framatome, fin juillet 2023. Un contrat négocié en 2014 à un milliard d’euros. L’entreprise Atos l’a arraché pour les prochaines années, à partir de 2024.

Ouest-FranceLiza MARIE-MAGDELEINE.Publié le 31/08/2023 à 21h00
 

Johnjohn

Active member
Les annonces de nouveaux contrats ne se font qu'avec l'accord du client. Lorsqu'il s'agit de R&D, nouvelle solution, nouvelle technologie, nouveau système généralement les clients sont contents aussi de faire de la communication gratuite. Mais parfois les clients ne veulent pas non plus dévoiler leur stratégie IT aux concurrents... peu de contrats sont donc typiquement en réalité annoncés publiquement par les ESNs.

Lorsqu'il s'agit purement d'infogérance, avec des renouvellements réguliers de contrats, les clients ne veulent pas être pieds et mains liés à une société de service, donc les communications de nouveaux contrats sont encore plus rares. Ici, ils ne veulent pas se mettre à dos Capgemini - juste au cas ou...
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 637
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut