Nourdine avait raison sur le futur radieux des centres de données (datacenters) !

xenon

Active member
D'abord merci à Nordine s'il me lit pour avoir mis en place le partenariat entre Atos et Amazon AWS

Aout 2021-Atos tente de se retirer du marché des services datacenter et communication

Sauf erreur de ma part, Nordine Bihmane voulait continuer à développer les centres de données (DataCenters) chez Atos.

Il avait raison.

Les centres de données (DataCenters) seront-ils les usines du futur dans l'ère de l'intelligence articficielle ?

"Chip Wars" Will Soon Be "Data Center Wars", As Our "Next AI Trade" Develops
extrait :
"As we have alluded to numerous times when talking about the next "AI" trade, data centers will be the "factories of the future" when it comes to the age of AI.

That's the contention of Chris Miller, the author of Chip War, who penned a recent opinion column for Financial Times noting that 'chip wars' could very soon become 'cloud wars'.

He points out that the strategic use of high-powered computing dates back to the Cold War when the US allowed the USSR limited access to supercomputers for weather forecasting, not nuclear simulations.

AI systems today, like supercomputers, have dual civilian and military applications, making control over AI data centers politically and economically significant."

termathor

Active member
Sauf erreur de ma part, Nordine Bihmane voulait continuer à développer les centres de données (DataCenters) chez Atos.

Il avait raison.
Je ne me rappelle pas ça.
Le problème de gérer des DCs est un modèle financier d'immobilier très haut de gamme.
Tu dois avoir des lignes d'investissement de malade sur la prochaine décennie.
Tout travail dans un DC coûte une fortune et la maintenance très coûteuse n'est pas une option.
Pas le modèle ATOS ou autre ESN.

Tu peux pas survivre avec bouts de ficelle ... Sauf si tu es OVH: (https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_centre_de_données_d'OVHcloud_à_Strasbourg)

Je ne pense pas qu'il y ait toutes les références sur l'article, mais en gros, le "DC" était tout bricolé et il a été miraculeux qu'il n'y ait pas eu de morts ...

PS : c'est Nourdine 😉

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon