News de la lettre A (en accès libre) : un plan B pour ATOS

lepoulpe

Active member

Atos : un hypothétique plan B agite le ministère des armées​

Une note assurant la promotion d'un projet alternatif à la cession d'Atos à Daniel Kretinsky circule à l'hôtel de Brienne. Le schéma proposé ressemble comme deux gouttes d'eau à celui porté par l'homme d'affaires Yazid Sebag depuis neuf mois.​

Publié le 31/08/2023 à 6h20 Lecture 3 minutes Robin Carcan

Pour plus détail, voir l'article en accès libre!!!

Dernière édition:

lg600

Active member
Cela bouge !!

Le plus important

- Plus de scission
- Renouvellement de la tête d'ATOS
- Besoin en liquidité apporté par un fond UEA (là cela va tiquer)
- Que vient faire ce nouvel homme d'affaire YAZIG SABEG ?????

Notons le mimétisme entre ce plan et l'UDAAC....

Dernière édition:

B04

Active member
J'étais emballé jusqu'à la lecture d'un fond du golfe.... c'est cuit ce plan B si il n'y a pas un fond français.... peut être européen ça passe mais là un pays du Golfe ça fait pas trop sérieux....

fab

New member
Effectivement, si c’est avec un fond Emirati, c’est impossible.
En revanche, cela peut va obliger BPI à intervenir !

lg600

Active member
YAZIG SABEG est introduit dans le milieu de la Défense et à déjà eu du Business avec SOPRA STERIA

Le mois de septembre va être mouvementé

sinwave

Member
C'est quand même incroyable que certains acteurs s'imaginent qu'avec des fonds étrangers ils vont emporter le gros lot et repartir avec BDS.

B04

Active member
Oui c'est clair sinwave, ça a toujours le mérite de secouer un peu le cocotier.... finira peut être par en sortir quelque chose de positif à la fin

lg600

Active member
J'ai toujours considéré que la chute de Août bien que méritée était irrationnelle.

Alors si une hausse irrationnelle arrive je suis preneur

euro17

Member
Ce qui m'interpelle vraiment, c'est que d'un côté, certains acteurs ont compris qu'ATOS présente un intérêt pour des acteurs "industriels" ou du métier, mais que ces acteurs sont accompagnés de fonds non français voir non européens (on se rappelle Onepoint par exemple).
D'un autre un acheteur qui n'est pas du métier, mais qui lui, obtient un support financier français voir européen....
C'est vraiment incohérent.

Par ailleurs, il semble difficile pour des acteurs français de se mettre d'accord pour une action conjointe avec distribution des activités, action qui présenterait un sens opérationnel évident.
Pourtant, la scission physique entre ATOS et EVIDEN a été réalisée, il y a donc normalement un séparation établie des effectifs et actifs entre ces 2 entités. C'est ensuite une question de répartition de passif (dettes), afin que chaque entité contribue à hauteur d'une valeur d'entreprise cohérente, ce qui génère alors une valeur globale d'entreprise qui peut être présentée dans le cadre d'une offre de reprise amicale (ou un peu moins).

B04

Active member
Oui les montages qui sont trouvés sont incohérents mais après on ne sait pas grand chose de ce qu'il se passe et se trame vraiment.
Yazid Sebag, ça fait 9 mois qu'il est sur le coup et ça ne sort que maintenant avec un papier non signé ?
J'imagine qu'il est pas le seul à tenter le coup ....
Mais j'espère qu'une solution rapide et convaincante soit trouvée d'ici la fin d'année

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon