Neoen, le producteur d'énergie renouvelable

langdon

Active member
Le cours de l'entreprise Neoen est très bien orienté depuis quelques temps.

Producteur français d’énergies exclusivement renouvelables fondé en 2008, Neoen développe, finance, construit et exploite des centrales solaires, des parcs éoliens et des installations de stockage d'énergie. La société disposait d'une capacité totale de 7 GW au 30 juin 2023 dont 47 % de solaire, 34 % d’éolien et 19 % de stockage en batterie. La société vise plus de 10 GW de capacité en opération ou en construction en 2025.

Avis BFM bourse :
L'analyse graphique en données quotidiennes de l'action NEOEN permet d'identifier une tendance haussière à court terme comme à moyen terme. Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un canal haussier sur les cours de l'action NEOEN. Nous avons représenté en noir ci-dessous ce corridor technique. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de support pour les cours. Le volume d'échange est en hausse, une donnée technique favorable à notre anticipation. Le gap du 14 décembre, par son ampleur, a montré un emballement très net du camp acheteur.

PREVISION​

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est haussier sur l'action NEOEN à court terme.

Les investisseurs actifs prendront position à l'achat sur le titre NEOEN au cours de 30.100 € avec un objectif à 35.000 € en ligne de mire. Ils protégeront leur capital en plaçant un stop à 28.230 €.

Cours actuel : 30,16

Tirelire

New member
Oui tout à fait et de manière générale, il semble que certains dirigent leurs fonds de nouveau vers les énergies renouvelables en cette fin et début d'année comme sur Neoen, Alfen ou encore Voltalia. Pourvu que cela dure car c'est un secteur dont les titres ont pris le bouillon en 2023.

langdon

Active member
Hello,
A l'instar de Voltalia, Neoen nous a fait un beau rallye avec un +30%. Il devrait se calmer bientôt.
Cours actu : 29,86

Cosmic Gate

Active member
OPA en préparation, apparemment ils parlent d'une valo de 6MM€, à priori 162M d'actions en circulations donc un prix de 37 € environ.
45% de flottant, l'actionnaire de Ref a 42%.

leila31

Active member
Bonjour. Elle est à 31,4 €
Tu penses que ça vaut le coup de rentrer à ce prix ?
Merci

Cosmic Gate

Active member
39€/action de ce que j'ai vu sur un article, j'ai plus le lien.
Du coup oui, mais elle va surement bondir à la reprise de la cotation.
Vu que l'actionnaire de ref a déjà montré une ouverture très favorable à la proposition, les chances que le deal se fassent sont assez fortes. L'action va surement ouvrir proche du prix annoncé, ce sera difficile de se placer à bon prix.

leila31

Active member
Ah OK, je n'avais pas vu qu'elle est suspendue.
Sur le site de la Banque postale je ne peux pas passer d'ordre ....même à 40 €

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon