Nego a la hausse pour le deal avec K

joga

Active member
Onepoint dit qu’il est prêt à ce qu'on sorte d’Eviden si on améliore la transaction sur Tech Foundations. C’est une discussion que nous sommes tout à fait prêts à avoir", selon l'entourage de Daniel Kretinsky.

Ils sont déjà d’accord …

wyoui

Active member
La seule chose qui intéresse Layani, c est de ne pas avoir K dans les pattes au capital d Eviden une fois la cession terminée.

Le scénario est déjà écrit : on oublie l AK réservée à 180 M€ pour les 7,5% d Eviden à K, on bidouille le BFR cédé à K/TFco pour qu il soit autour de 700 M€ comme par magie et hop! Tout le monde croira que le deal est bien plus favorable.

Layani votera la cession avec plaisir et il récupère Eviden.

La chose étant, Layani est loin d être un con, il n a pas la même vision d avenir d Eviden que Map, il n aurait pas investit 60 M€ dedans sinon.

marc

Active member
Eviden n'est pas viable avec ce deal donc Layani va vite vendre par appartements et reprendre les seules activités qui l'intéressent.
Si il y a investi autant il a déjà ses partenaires
Les actionnaires historiques vont de toute manière être rincés

wyoui

Active member
Tu écris comme si Layani avait déjà acheté Eviden. Pour l instant il en possède 9,9%, pas assez pour décider de ce qui est vendu et de ce qu il garde.

marcel

Active member
Je rejoins Map sur l'idée que Layani est entré dans le capital pour s'assurer d'avoir sa part du gâteau à la fin.

Il aide l'état à ce que Tfco soit vendu à Kretinsky et mettre à mal la rébellion des petits actionnaires qui souhaitaient mettre un terme au deal Kretinsky.

Ainsi, Tfco pourra se développer librement sous l'aile de Kretinsky et le bon déroulement des JO sera assuré.

L'état gardera à l'oeil le devenir de BDS.

Layani n'a que faire de ses 50M€ investit, l'idée est de prendre son ticket d'entrée pour avoir la primeur sur certains actifs. S'il parvient à récupérer digital, Syntel ou une portion de tout ça à vil prix, il sortira largement gagnant. L'autre avantage, c'est qu'il aura accès à des informations plus poussées lui permettant de repérer les actifs les plus intéressants.

L'OPA, je n'y crois pas, car il pouvait la lancer à moins cher sans rentrer au capital. Dans tous les cas, si c'est son idée, une montée du cours de l'action n'est pas dans son intérêt.

Ensuite, l'hypothèse qu'il serait là pour le long terme et aider à une recovery du dossier. J'ai bien du mal à y croire. Il a sa propre société qui est rentable et en croissance dans ce même secteur, il ne va pas aider Eviden à reprendre du poil de la bête pour lui faire de la concurrence.

wyoui

Active member
Ok, je comprends maintenant le point de vue de Map et de la vision "service rendu" pour l'Etat.

Si c'est le cas, pourquoi alors on verrait chez Atos (dixit Map) d'un œil hostile cette entrée "opportuniste", si c'est pour leur faciliter la vie en faisant passer leur plan initial ?

Il y a là des contradictions dans le raisonnement qui m'échappent.

Match nul

Active member
Layani veut sa part, il a les faveurs et le soutien des politiciens au pouvoir.
Je vous rejoins concernant l'Opa. Le première offre de Layani était plus proche d'une OPA en proposant 12€/ titre. Cette fois, il entre qu'avec 9,9%, uniquement pour faire son shopping.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon