Je rejoins Map sur l'idée que Layani est entré dans le capital pour s'assurer d'avoir sa part du gâteau à la fin.
Il aide l'état à ce que Tfco soit vendu à Kretinsky et mettre à mal la rébellion des petits actionnaires qui souhaitaient mettre un terme au deal Kretinsky.
Ainsi, Tfco pourra se développer librement sous l'aile de Kretinsky et le bon déroulement des JO sera assuré.
L'état gardera à l'oeil le devenir de BDS.
Layani n'a que faire de ses 50M€ investit, l'idée est de prendre son ticket d'entrée pour avoir la primeur sur certains actifs. S'il parvient à récupérer digital, Syntel ou une portion de tout ça à vil prix, il sortira largement gagnant. L'autre avantage, c'est qu'il aura accès à des informations plus poussées lui permettant de repérer les actifs les plus intéressants.
L'OPA, je n'y crois pas, car il pouvait la lancer à moins cher sans rentrer au capital. Dans tous les cas, si c'est son idée, une montée du cours de l'action n'est pas dans son intérêt.
Ensuite, l'hypothèse qu'il serait là pour le long terme et aider à une recovery du dossier. J'ai bien du mal à y croire. Il a sa propre société qui est rentable et en croissance dans ce même secteur, il ne va pas aider Eviden à reprendre du poil de la bête pour lui faire de la concurrence.