Ne pensez-vous pas que c'est la publication de la VAD qui a infléchi la hausse si soudaine

admin

New member

Si soudainement ?
En effet, même pour des optimistes, ça peut refroidir de voir qu'ils se renforcent. Au niveau timing, ça correspond à peu près.

soufab

Active member
Non pour moi c'est la déclaration de Powel qui a refroidi WS et par rebond Euronext
Maintenant il y a encore des raisons de croire à la poursuite du mouvement (il faut clôturer au-dessus de la boll sup qui est actuellement à 15,20

ldesmond

Member
En effet Map rien à voir ni avec la légère augmentation de la vad hierm, ni Bihmane sur BFM ce soir. Il suffit simplement de regarder les US à partir de 16h00 et le suivi moutonier du CAC et SBF avec les algos.

çà sent le gros rachat en clôture je dis au bas mot 800 000 titres et on clôture à 15,42 comme çà je gagne le champ !

michako

New member
Ben non pas du tout, Jerome POWELL témoignait au congrés à 16 h et a dit qu'il augmenterait les taux et plus rapidement que prévu  !!
Le CAC, le DAX, le SP500, l'IBEX, le NASDAQ, le..etc....etc...ont tous baissé brutalement ensemble, donc les actions aussi

damarus

New member
C'est difficile de comprendre le jeu de la VAD qui aurait pu se racheter depuis longtemps et prendre ses profits.
Il faut le faire pour espérer se racheter vers 10 €.
On peut se demander pour qui elle travaille du coup, car le risque par rapport aux gains est incohérent à ce niveau.  Elle avait peut être effectivement pour rôle de maintenir une pression et un cours bas, tout en prenant des options en cas de remontée.
J'y vois aussi une donnée positive dans le sens où elle devra finir par se racheter. Plus elle tarde, plus les 4% mini à racheter aura un impact sur la capitalisation totale, le niveau de cours augmentant

admin

New member

Merci de vos réponses multiples et éclairées, je suis flatté. Occupé par le taf, pas regardé les news hormis Atos.
Par contre en 20 ans de bourse j'ai jamais vu ça, une obsitination pareil. Shorter une action sur 24 ou 48h voir 72h pour du trading, c'est l'activité quotidienne de millions de traders dans le monde, mais shorter sur du long terme une action où y'a juste un espoir de petite consilidation très hypothétique à 12.70€ (hypothèse barbouillard) avec un MOP prévu à 5% et validé sur S2, franchement c'est du narcissique obstinatoire, sauf bien-sûr s'ils ont une news et/ou spéculent sur le retrait de Airbus.
Mais de toute façon, l'article de Frederic Boulan de BoA est clair (je pense que vous avez lu l'article sur le blog. Le deal Airbus c'est du bonus (+7€). L'objectif de cours c'est sans Airbus !!
On est tout sauf dans une config Orpea et les lignes syndiquées ont été très peu tirées en plus. C'est carément du délire leur obstination.
Moi je vaderais les autres ESN qui sont surcôté sur un business devenu mature et qui pour moi ne fait plus partie de ce qu'on appelerait autrefois la nouvelle économie mais l'économie classique.
Le high tech c'est juste les Gafam. Les SSII c'est une industrie comme une autre avec une croissance à 1 chiffre là où Tesla fait des croissances à deux chiffres...

euro17

Member
Après la hausse suite aux résus puis suite à la recommandation de BoA, 2 hedges funds (c'est peu) ont misé sur une conso/baisse du cours....
Hier, le plus haut atteint était de 15.39. Le montant en vad a augmenté de 0.35% je crois, soit 385 000 titres à la louche.... Ils n'ont pas pu vendre 385 000 au plus haut de 15.39.
Donc, avec une clôture à 15.29 ce jour, on ne peut pas dire que leur opération soit gagnante, loin de là....
Mais bon, la VAD peut aussi être perdante de temps en temps.... ILs ne peuvent pas avoir 100% de coups gagnants.
C'est selon moi un petit coup spéculatif qui n'a pas vraiment fonctionné (pour le moment). Mais cela n'a en aucun cas provoqué la baisse du cours. C'est bien Powell qui a brisé l'élan à 16h00... dommage...
Ceci dit, le CAC a certes baissé, mais on n'est pas non plus avec 1.5 ou 2% de baisse comme cela aurait été le cas auparavant....
Et pour ATOS, il a certes suivi le mouvement, mais est resté tout de même décorrélé car il finit avec une hausse correcte, sans news particulière aujourd'hui.

keru2

Active member
J'ai noté que sur les deux dernières clôtures la cotation perdaient au moins une 0.1 euros par rapport au dernier cours ce qui est assez inhabituel.
Peut-on y voir la main de la VAD et est-ce que leur but n'est pas de ralentir la montée du cours pour un prédateur tapis dans l'ombre ? Cela irait de pair avec le fait que les fonds de VAD ne se rachètent pas. Dans ce cas la leur manque à gagner par rapport à la hausse en cours devrait être compensée via un arrangement avec le prédateur. Est-ce que c'est possible ?

damarus

New member
Tout est possible tant le dossier est louche.
Soit ils ont des infos et pensent que ça va baisser de nouveau, ce qui parait étonnant.
Soit ils obéissent à des intérêts d'autres acteurs et on peut imaginer beaucoup de choses (potentiel acheteur d'Atos qui ne voudrait pas que le cours monte, banques américaines qui prêtent des titres pour permettre un massacre du cours pour des intérêts stratégiques peut être?...). On ne peut supputer ou fantasmer face à un comportement aussi irrationnel et acharné.

euro17

Member
Map, il faut prendre en compte le fait que les Hedge Fonds engagés sur des positions de long terme prennent également des couvertures grâce aux produits dérivées.
Ils ont pour la majorité allégé leur position de plus de 50% (rachats gagnants).
Leurs gains viennent ensuite non plus du rachat d'actions, mais des couvertures de positions qui leur rapportent plus que les dits rachats de VAD. C'est un arbitrage que l'on opère afin d'être gagnant, quelle que soit l'orientation du cours, à condition bien sûr d'avoir engrangé une plus value lorsqu'ils étaient engagés majoritairement sur une position short.... C'est comme lorsque l'on prend des put ou des call, le coût (et donc la perte)  est modéré et maîtrisé avec une plus value qui peut elle être démultipliée....

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon