Mon sentiment pour la suite à la vue du déroulement de l'AG, c'est que

ldesmond

Member
Meunier va progressivement se mettre en retrait et annoncera une fois la scission finalisée d'ici la fin de l'année, car n'en déplaise à certains, elle aura bien lieu, il annoncera de lui-même son départ au 1T/24. Ainsi il aura "sauvé les meubles" ayant fait échoué la fronde Sycomore et décidant lui seul de la date de son départ. Hier on voyait qu'il était encore moins serein que d'habitude et qu'il avait intégré qu'avec un chorum aussi faible et un vote de "seulement" 67% en sa faveur il devait passer la main....mais pas sous la pression d'une AG et là je le rejoint car ce n'est jamais bon de démettre un CA à chaud pour créer aune déstabilisation et faute d'actionnaire de référence les HF baissiers se seraient engouffrés dans la brèche....et Atos n'a pas besoin de cela en ce moment.
Je pense que le tandem Bihmane/Oliva va être la "tête de gondole" de ces prochains mois, car il faut reconnaitre que depuis leur nominatiion c'est un casi sans faute aurtant pour leur gestion que pour leur communication, d'ailleurs cela s'est clairement vu hier lors de l'AG. Ce sont les seuls qui ont eu un parlé clair, fluide avec une assurance et une tranquilité bien nécéssaire pour un retour en confiance de la part des institutionnels.
Maintenant je pense que le temps n'est plus à la polémique et qu'au contraire il faut accompagner les 2 DG dans leur travail de redressement, certes lent et progressif, de cette belle société que reste Atos.
Map tu sais de par nos échanges par mail, combien j'apprécie ton travail de recherches et d'informations très utile pour nous les PP qui n'avons pas toujours accès à certaines données, mais je ne te suis pas dans ton déni sur le résultat des votes. Je t'avais prédit ce qui s'est passé à savoir que Meunier ne serait pas démis et que les 4 résolutions ABCD serait toutes rejetées. Par expérience il était impossible qu'il en soit autrement du fait de la composition du K, c'est malheureux mais c'est ainsi pour l'avoir maintes foia vécu il y a des années (Vivendi, Alcatel, etc...)
Si j'ai modestement un seul conseil à te donner c'est de ne plus t'acharner car cela pourrait tnuire à la qualité du blog qui pourrait être taxé de complotiste (c'est la mode en ce moment!!!!) et prendre acte du résultat et de reprendre ton excellent travail d'information et d'animation du blog.
En ce début de redressement, arrêtons d'être sans cesse dans la contestation et donnons un vote de confiance à la nouvelle équipe et nous en serons tous bénéficiaires à moyen terme, car la base d'Atos est saine et avec un avenir certain une fois le "ménage" fait et là je compte sur Bihmane et Oliva!!!!

admin

New member

Heureux de te voir parmi nous Ldemonds. Tu sais que j'aprécie tes interventions, mais on a eu un peu raison tous les deux et tort tous les deux

Je disais que Meunier allait être révoqué il a été confirmé.

Tu disais que Meunier allait être réelu par 85% et il a mal été élu avec 67%

Je vais laisser tomber le fait que la participation ne m'arrange pas. J'aurais juste essayer de trouver une raison logique à cela. Il y a plein de PP qui n'avaient jamais voté à l'AG Atos et jamais voté à une AG tout court qui l'ont fait cette année. Donc il y a plutôt eu une surmotivation qui plaidait pour une participation entre 50 et 60%

Simplement je trouve bizarre (peut-être un biais cognitif que des membres aient reçu juste après l'AG un message de leur broker disant que leur vote n'avait pas été pris en compte. De même que un membre a pu voter par internet et à l'AG. Donc il y a au moins 2 irrégularités.

Il y a eu tellement de choses bizarres. Que BFM annonce lundi à 8h04 alors qu'il reste une journée + une matinée de vote que rien n'a filtré mais qu'ils savent que Meunier est sauvé. 

J'adore cette phrase d'anthologie : "rien à filtré, mais..."

Pour la scission, j'étais pas fondamentalement contre, ce que j'étais contre c'est le spinoff et lui il est belle et bien définitivement entéré

admin

New member

Je vais désormais prendre un peu de recul avec Atos et me consacrer au club de la bourse avec des articles sur les 12 sous-forums sélectionnés par les membres (par leur fréquentation).
Pour Atos, Meunier était confirmé, d’ici 10 à 12 jours on va avoir confirmation du deal Kretinsky avec AG le 27 Aout. C’est plutôt une bonne chose. il vaut mieux avoir 100% d’une Eviden avec un peu de dette que 70% d’un Eviden avec beaucoup de dettes.

emjiel

Member
Pourquoi avec un peu de dette et pas beaucoup ?Si Kretin rachète TFCO pour 1€ et  sans dette, il faut bien laisser la dette à Eviden

youpiii

Member
Merci Idesmond pour ton analyse que j'adhère totalement et depuis longtemps déjà, ce fût ma vision à moi de la suite des évènements.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon