Mon objectif de cours pour ce soir : 9€ et demain 8€

map

Moderator
Membre du personnel
l'AK est extrèmement dilutive, on arrivera à environ 250M d'action soit un cours de 13€ MAXI après restructuration complète.
Ceux à 25€ ne les revérons jamais

aramis

Member
l'AK est extrèmement dilutive, on arrivera à environ 250M d'action soit un cours de 13€ MAXI après restructuration complète.
Ceux à 25€ ne les revérons jamais
Totalement incohérent! Une telle inepsie ne peut être dûe qu'à une position avec effet de levier que tu aurais prise à la vente.

map

Moderator
Membre du personnel
Le marché n'a pas compris le deal, personne d'ailleurs, ils l'ont volontairement rendu opaque.

L'AK est relativement dilutive 700M€ un peu moins qu'on aurait pu croire, il va y avoir dans l'hypothèse la plus optimiste 100M€ de titres créés et dans l'hypothèse la plus négative 250M de titres créés, selon le cours au moment ou l'AG validera l'AK

emjiel

Member
pour l'AK

110 millions d'actions actuellement + 9 millions pour Kre = 119 millions d'action, disons 120 pour simplifier

720 divisé par 120 = 6 € apporté par chaque actionnaire

Par exemple : AK à 18€ 1 action pour 3 possédées
Soit 40 millions de titres supplémentaires

- Au total 120+40 = 160 millions de titres
- dette réduite de 720+180 = 900 millions

Dilution d'environ 45% pour réduire la dette. J'espère que c'est relutif !

map

Moderator
Membre du personnel
Totalement incohérent! Une telle inepsie ne peut être dûe qu'à une position avec effet de levier que tu aurais prise à la vente.

Avant d'écrire ça, j'en ai discuté avec Lamaban qui est loin d'être un crétin.

Je pense que tu n'as tout simplement pas compris le deal.

map

Moderator
Membre du personnel
Tu as perdu la raison Emjiel, l'AK se fera à 7 ou 8€

Derichbourg il y a un an a acheté 25% de Elior qui cotait 3€ sur une base de 5€.

L'action vaut 2.6

map

Moderator
Membre du personnel
Désolé, mais pour certains faut prendre des ETF qui vous comprenez pas l'escroquerie intellectuelle

map

Moderator
Membre du personnel
la valeur de 20€ pour Kretinsky c'est que en tant que Tchèque il ne peut pas avoir plus de 9.9% du capital.

Donc il accepte de surpayer ses actions 2 x le prix pour ne pas dépasser 7.5%. Ca fait parti du deal et en échange Atos laisse plus de 2Md€ de tréso dans TFCo

map

Moderator
Membre du personnel
Donc comme prévu, Kretinsky achète TFCo pour une valeur négative de -200M€

Le reste c'est de l'enculage de mouche de McKinsey

marcel

Active member
Comment expliques tu Map la phrase " Valeur entreprise pour TFco de 2Mds"

Je trouve ça contradictoire avec celle expliquant que l'impact sur la trésorerie est de +100M

Laisser 1.8Mds de liquidité et 1.9Mds a bien un impact positif de 100M sur la trésorerie nette. Mais en quoi ça valorise l'entreprise a 2Mds ???

queb63

Active member
Et dire que Matabata dit que c'est une excellente nouvelle relutive à terme. Je suis encore plombé par cette nouvelle qui au lieu d'être bonne devient mauvaise. Je préfère attendre que tout cela s'eclaircisse un peu.

lamaban

Active member

Je trouve ça contradictoire avec celle expliquant que l'impact sur la trésorerie est de +100M

Laisser 1.8Mds de liquidité et 1.9Mds a bien un impact positif de 100M sur la trésorerie nette. Mais en quoi ça valorise l'entreprise a 2Mds ???
Mon hypothèse est qu’Atos a considéré que cette trésorerie serait brûlée par les charges de restructuration et fcf négatif.
On a donc une EV en 2024, après avoir brûlé la trésorerie, autour de 2md

laurel

New member
C'est vrai qu'il faut se méfier de la communication d'ATOS. Mais je ne comprends pas les 8 ou 9 €, ni même les 250 M d'actions. Nous sommes d'accord sur le fait qu'il y aura une dilution massive, mais nous arriverons à 160 M d'actions (à condition que les actionnaires souscrivent). Comment trouvez vous 250 M€ ?

marcel

Active member
En gros, ils estiment qu'on récupère 100M tt de suite et qu'on évite 1.9Mds de pertes/dépenses futures. Et que ceci valorisznt donc TFco à 2Mds ?
C'est vraiment du gros enfumage si c'est le cas...

lamaban

Active member
Je ne vois aucune autre explication.
C’est cohérent :
-avec l’idée d’un impact net sur la trésorerie du groupe de +0,1 milliards d’euros
-avec les rumeurs de marché
-avec la réaction du titre aujourd’hui.

Enfumage oui, mais on est habitués

phildij

Member
110 millions d'actions actuellement + 9 millions pour Kre = 119 millions d'action, disons 120 pour simplifier

720 divisé par 120 = 6 € apporté par chaque actionnaire

Soit 40 millions de titres supplémentaires

- Au total 120+40 = 160 millions de titres
Ou alors :

AK à 9 € 1 action pour 6 possédées
Soit 80 millions de titres supplémentaires à créer et à placer

- Au total 120 + 80 = 200 millions de titres

map

Moderator
Membre du personnel
Par de l'enculage de mouche à la Atos via un raisonnement ultra alambiqué, probablement.

Ils vont dire qu'il y aurait eu encore 500M€ de pertes jusqu'à 2025, 400M€ de plan à continuer. Ca fa 900M€, les 200M€ de TFCo que Kretinsky accepte de sa voir amputé (soit 600M€ de périmètre)

map

Moderator
Membre du personnel
Argent qui va entrer dans la poche de Atos et pas de Eviden,

Ca fait 1100M€. Pour arriver à 2Md€, on va essayer de trouver une histoire de FCF négatif, ou de Goodwill restant à déprécier, Goodwill qui sera à charge de Kretinsky et pas de Atos.

En grattant les fonds de tiroir et en truquant un peu les chiffres ont doit bien arriver à 2Md€

map

Moderator
Membre du personnel
Qu'en penses-tu @lamaban , si TFCo est vendu zéro, il faut déprécier du GoodWill et le fait que ce soit Kretinsky qui le déprécie, ça peut entrer dans l'EV ?

En gros dans les 2Md€ il y a le Goodwill que Kretinsky devra passer et qui ne seront pas amputé des comptes de Atos SE ?

lamaban

Active member
Ie joli PowerPoint communiqué ce matin mentionne explicitement :
On-balance sheet liabilities (provisions, leases, pensions): €1.9bn

Donc il ne faut pas rêver, ce n’est pas que de la dette qui est comptée dans ces 1,9 mds

lamaban

Active member
Pour moi, l’info à retenir est +0,1md d’impact net sur la trésorerie d’Eviden.
Le reste est indiscernable pour le moment.
Donc comme dit, dans un autre poste, ça :
-empêche un scénario catastrophe
-limite tout potentiel de hausse durable à mt

Pour moi, je maintiens un scénario de range entre 10 et 12.

kiskool

Member
Franchement map avec tout le respect que je te dois, et pour tout le travail effectué, après tous tes changements, je n'ai plus aucune confiance en tes propos.
On arrive pas à savoir quels sont tes intérêts dans tout ce qui se passe.
Et même si tu ne fais pas exprès tu as forcément incite des PP à acheter ou à vendre suivant la période.
On sent une certaine haine envers Atos qui a mon avis n'a pas un effet bénéfique sur tes propos/analyses/prédictions.
Dire que le cours sera de 8/9 euros n'a rien de vrai, surtout quand l'analyse de l'annonce va forcément prendre du temps pour des experts, et que clairement des éléments nous manquent.
Je n'oublierais pas les propos de Meunier parlant de création de valeur si vente de TFCO lors de la dernière AG, et ne pas oublier que cela sera voté en AGE.

lamaban

Active member
Je ne sais pas si « dire que le cours sera de 8/9€ n’a rien de vrai ». Vu l’opération du jour, un peu moins pire que prévue, je serais légèrement plus optimiste (10 à 12).
Ce qui est sûr, en revanche, c’est que cette prévision est infiniment plus réaliste que celle d’un cours à 20€, qui donnerait une valorisation totalement délirante, pour une entreprise en convalescence (car Eviden seule aussi est en convalescence, et sur un s1 comme 2023, son résultat net normalisé est à peine positif)

aramis

Member
Je ne sais pas si « dire que le cours sera de 8/9€ n’a rien de vrai ». Vu l’opération du jour, un peu moins pire que prévue, je serais légèrement plus optimiste (10 à 12).
Ce qui est sûr, en revanche, c’est que cette prévision est infiniment plus réaliste que celle d’un cours à 20€, qui donnerait une valorisation totalement délirante, pour une entreprise en convalescence (car Eviden seule aussi est en convalescence, et sur un s1 comme 2023, son résultat net normalisé est à peine positif)
Non, c'est proprement scandaleux! Il affirme que le cours SERA à 9€ ce soir et à 8€ demain. Et tu es mouillé au passage puisqu'il dit en avoir discuté avec toi avant d'écrire de telles prévisions. On devrait donc faire - 10% d'ici ce soir et -12% demain. Sans l'ombre d'un argument.

aramis

Member
Non, c'est proprement scandaleux! Il affirme que le cours SERA à 9€ ce soir et à 8€ demain. Et tu es mouillé au passage puisqu'il dit en avoir discuté avec toi avant d'écrire de telles prévisions. On devrait donc faire - 10% d'ici ce soir et -12% demain. Sans l'ombre d'un argument.
Quant à 20€, personne sur ce forum n'a dit que cette action sera à 20€ CE SOIR.

hayd75

Active member
C'est la personnalité de Map...depuis des mois. Changer une personnalité....comment dire

lamaban

Active member
absolument pas.
Il a discuté avec moi des données de base de cette estimation, mais sa prévision lui appartient entièrement
Je suis légèrement plus optimiste pour le cours de bourse.
Cf. le thread que je viens de poster.

map

Moderator
Membre du personnel
Franchement map avec tout le respect que je te dois, et pour tout le travail effectué, après tous tes changements, je n'ai plus aucune confiance en tes propos.
On arrive pas à savoir quels sont tes intérêts dans tout ce qui se passe.
Et même si tu ne fais pas exprès tu as forcément incite des PP à acheter ou à vendre suivant la période.
On sent une certaine haine envers Atos qui a mon avis n'a pas un effet bénéfique sur tes propos/analyses/prédictions.
Dire que le cours sera de 8/9 euros n'a rien de vrai, surtout quand l'analyse de l'annonce va forcément prendre du temps pour des experts, et que clairement des éléments nous manquent.
Je n'oublierais pas les propos de Meunier parlant de création de valeur si vente de TFCO lors de la dernière AG, et ne pas oublier que cela sera voté en AGE.

Désolé d'avoir eu raison, j'espère que vous m'accorderez les 7cts pour me dire que j'ai plutôt bien senti le truc. Parfois il y a des intuitions qu'on ne s'explique pas. J'étais franchement plus rassuré il y a un an que le cours était à 7.20€ qu'aujourd'hui. J'avais d'ailleurs envoyé 15 000€ sur des calls. La dette était à 1.8Md€, on savait qu'en cas de problème à tout moment Thalès rachetait Cyber pour 2Md€ à 2.5Md€ et c'était vrai puisqu'il l'a fait pour Imperva et la nouvelle direction se voulait rassurante.

Aujourd'hui que Thalès sorte 700/800M€ pour une petite division de Cyber Atos, pourquoi pas, mais niveau endettement, ils ont fait une très très grosse emplête, ça me paraitrait impossibles qu'ils sortent de nouveau 2.5Md€, sauf à faire une AK, ce qui au demeurant reste néanmoins possible. Mais il faudrait d'abord virer Meunier car de son vivant il ne cédera rien à Thalès.

J'ai été rapidement sous le charme de Nourdine Bihmane. J'allais basculer sur la confiance avec Philippe Oliva qui après avoir délivré un S2 de haute volée se voulait rassurant.

En fait ce qui est fou, c'est que tout est logique dans mes propos. Il suffit de regarder le prévision de résultats fait en collaboration avec Matabeta. Je prévois un FCF de -100M€ et il est à -1Md€

Je prévois une MOP un 5.2% et elle est cata.

Donc c'est un uppercut dans la figure où ces résultats dépassent mes prévisions les plus pessimistes et de très très loin. Donc à ce niveau c'est pas de la déciption, mais de la lucidité. Les comptes ont été truqué via de l'ingénieurie financière légale en 2022 et donc 2023 est apocalyptique.

Après il suffit de regarder le cours pour voir qui de moi ou vous a raison dans son pessimisme.

J'ai fait très peu de recommandations formelles. J'ai fait achat fort le 30 decembre (à raison). A l'approche du procès Syntel j'ai conseillé de sortir à moitié ou en totalité de la valeur. Ensuite j'ai conseillé à l'achat vers 13€, et à la réélection de Meunier j'ai dit que je quittais la valeur car avec lui il était capable de couler Atos en 6 mois, vous pouvez retracer mes propos. C'est bien ce qu'il a fait non, il a coulé Atos en 6 mois ou je fais une hallu visuelle ??

Je n'ai aucune position sur la valeur, ni à l'achat ni à la vente.

ozymandias

Active member
Et donc pour demain soir tu affines à 8.07€? :D
J'ai trouvé ta prédiction un peu excessive ce matin même si on commençait à flairer la communication daubée. C'était pas évident d'anticiper que le marché l'intégrerait de jour même. Il y a eu une part de chance évidemment. GG quoiqu'il en soit.

loser62

Well-known member
j'ai fait un AR 9.25 le 31.07 vendu à10.18 à l'ouverture , juste 54 titres , on est plus serein pour tenter ce genre de truc quand on a tout largué , d'une part par écœurement quant au renouvellement du conseil et l'éviction d'un homme neuf - comme Belmer - on ne veut pas de l'enfant qui dirait "le roi est nu ", d'autre part par l'interview de Franck Morel de zone bourse qui avait dit "bon coup à jouer... ou fausse bonne idée " je rajoute les points de suspension pour redonner le ton de sa déclaration .
J'avais dialogué avec un forumeur qui avait lancé un thread intitulé "les actionnaires atteints du syndrome de Stockholm ", j'ai sincèrement de la peine pour ceux qui ont été piégés ( j'en fus, j'ai eu mal ) suite à des recommandations jetées à la volée et par un conseil d'administration lamentable .
Notons que l'amplitude était de 20 % par rapport au plus bas du jour. (9 -10.805) , ce n'est pas rien ...

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon