Franchement map avec tout le respect que je te dois, et pour tout le travail effectué, après tous tes changements, je n'ai plus aucune confiance en tes propos.
On arrive pas à savoir quels sont tes intérêts dans tout ce qui se passe.
Et même si tu ne fais pas exprès tu as forcément incite des PP à acheter ou à vendre suivant la période.
On sent une certaine haine envers Atos qui a mon avis n'a pas un effet bénéfique sur tes propos/analyses/prédictions.
Dire que le cours sera de 8/9 euros n'a rien de vrai, surtout quand l'analyse de l'annonce va forcément prendre du temps pour des experts, et que clairement des éléments nous manquent.
Je n'oublierais pas les propos de Meunier parlant de création de valeur si vente de TFCO lors de la dernière AG, et ne pas oublier que cela sera voté en AGE.
Désolé d'avoir eu raison, j'espère que vous m'accorderez les 7cts pour me dire que j'ai plutôt bien senti le truc. Parfois il y a des intuitions qu'on ne s'explique pas. J'étais franchement plus rassuré il y a un an que le cours était à 7.20€ qu'aujourd'hui. J'avais d'ailleurs envoyé 15 000€ sur des calls. La dette était à 1.8Md€, on savait qu'en cas de problème à tout moment Thalès rachetait Cyber pour 2Md€ à 2.5Md€ et c'était vrai puisqu'il l'a fait pour Imperva et la nouvelle direction se voulait rassurante.
Aujourd'hui que Thalès sorte 700/800M€ pour une petite division de Cyber Atos, pourquoi pas, mais niveau endettement, ils ont fait une très très grosse emplête, ça me paraitrait impossibles qu'ils sortent de nouveau 2.5Md€, sauf à faire une AK, ce qui au demeurant reste néanmoins possible. Mais il faudrait d'abord virer Meunier car de son vivant il ne cédera rien à Thalès.
J'ai été rapidement sous le charme de Nourdine Bihmane. J'allais basculer sur la confiance avec Philippe Oliva qui après avoir délivré un S2 de haute volée se voulait rassurant.
En fait ce qui est fou, c'est que tout est logique dans mes propos. Il suffit de regarder le prévision de résultats fait en collaboration avec Matabeta. Je prévois un FCF de -100M€ et il est à -1Md€
Je prévois une MOP un 5.2% et elle est cata.
Donc c'est un uppercut dans la figure où ces résultats dépassent mes prévisions les plus pessimistes et de très très loin. Donc à ce niveau c'est pas de la déciption, mais de la lucidité. Les comptes ont été truqué via de l'ingénieurie financière légale en 2022 et donc 2023 est apocalyptique.
Après il suffit de regarder le cours pour voir qui de moi ou vous a raison dans son pessimisme.
J'ai fait très peu de recommandations formelles. J'ai fait achat fort le 30 decembre (à raison). A l'approche du procès Syntel j'ai conseillé de sortir à moitié ou en totalité de la valeur. Ensuite j'ai conseillé à l'achat vers 13€, et à la réélection de Meunier j'ai dit que je quittais la valeur car avec lui il était capable de couler Atos en 6 mois, vous pouvez retracer mes propos. C'est bien ce qu'il a fait non, il a coulé Atos en 6 mois ou je fais une hallu visuelle ??
Je n'ai aucune position sur la valeur, ni à l'achat ni à la vente.