Mon analyse pour la semaine du 13 mars

ptitporteur

New member
Matabeta, 
" on peut viser 14, puis 14.25, puis 14.60 pour ce jeudi ", à combien conseille tu de reprendre, s'il te plait ?

ptitporteur

New member
Matabeta,
" on peut viser 14, puis 14.25, puis 14.60 pour ce jeudi ", à combien pense tu qu'il serait bon de reprendre, s'il te plait ?

matabeta

Active member
Tu n' as pas acheté au support conseillé de 13.60 puis vers 13.40 ? Si tu veux acheter à l' open ta pv sera réduite en intraday.

lg600

Active member
Merci Matabeta pour tes analyses
Je ne peux faire de l'intraday trop occupé par le boulot qui m'empêche aussi tout accès à internet et avec un PRU 8.8 que me conseilles tu ?

Fortement alléger après un rebond TCT vers les 14.5 ? voir tout liquider (ce qui me fait quand même 70 % de bénéfices soit bien plus que le bilan annuel que je me fixe) 
Attendre tranquillement dans les mois qui viennent un peu plus .....

Je précise que je ne peux absolument pas faire de l'intraday pendant encore 10 jours et je ne peux lancer mes ordres qu'en dehors des heures d'activité ....
Sinon j'avais conseillé l'or la semaine dernière et l'indice Arca Gold Miner a réagit comme je le présentait avec une hausse de presque 10 % .......et je pense que ce n'est que le début....
arca-gold-miner.jpg

matabeta

Active member
Granulome oui, on devrait aller vers 14.45 aujourd'hui. Ca va dépendre de la réaction à la BCE... LG, il y a des risques de marchés élevés pour les prochaines semaines, donc oui, je recommande d'alléger, surtout avec de si belles pv. Mais je recommande toujours une position longue pour profiter d'éventuelle opération externe ou autre évènement qui la remonte vers sa valeur fondamentale.

xxl2000

New member
Matabeta donc pour toi il vaut mieux alléger vers 14,45€ (j'ai le sentiment que le CAC va continuer à corriger, BCE ou pas) ? Mais si LG vise le LT et ne souhaite pas faire des AR pourquoi il ne garderait pas ses positions puisque l'action va remonter vers sa valeur fondamentale qui est vers 27€ d'après ton analyse ?

matabeta

Active member
A TCT je recommande d'alléger sur rebonds dans un contexte de prudence. La BCE devrait amplifier le rebond, ça vaut le coup d'attendre son intervention. Pour LG, si il vise le LT pas de soucis mais même à LT, si on peut en avoir plus bas, et si on peut ne pas être exposé en cas de baisse marquée, on n'est pas contre. Les marchés sont devenus baissiers, et on ne sait pas si ça va se tasser ou si nous aurons d' autres inquiétudes à essuyer, plus graves.

loser62

Well-known member
à propos de la BCE , si elle annonce 50 pbs comme prévu , je pensais que ça serait pénalisant pour les boites endettées , mais mon raisonnement est contredit par le fait que l'augmentation des taux est faite pour lutter contre la montée de l'inflation , quelqu'un peut m'éclairer ?

loser62

Well-known member
La BCE augmente ses taux lorsqu’elle constate que l’inflation est trop importante : en renchérissant le loyer de l’argent, elle vise à décourager les emprunts, la circulation d’argent, la consommation et donc, in fine, à enrayer la spirale d’augmentation des prix. Les statuts de l’institution prévoient en effet qu’elle s’efforce par tous les moyens de maintenir le taux d’inflation à 2 % par an.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/02/13/pourquoi-la-bce-augmente-t-elle-ses-taux_6161662_4355770.html

matabeta

Active member
Elle montre sa force, confirme qu' elle ne voit pas de raisons de s' inquiéter pour les banques, et ne se laisse pas impressionner par des spéculations ponctuelles. Paradoxalement, c' est un bon signal. En revanche le problème de l' inflation reste entier, et c' est l' accumulation des hausses de taux qui posera de graves problèmes économiques et financiers. Mais celà, elle ne peut rien y faire. Le marché va rester baissier à court terme, au moins.
En trading, ceux qui veulent alléger devraient sans doute attendre la conférence de presse. La BCE va nous sortir une câlinothérapie qui revitalisera sûrement le marché temporairement.

loser62

Well-known member
j'y pige rien , d'après ce que je lis , normalement ,ça devrait être principalement favorable aux bancaires ( taux de depot ... ) mais ça baisse aussi 

matabeta

Active member
Les problèmes des bancaires actuels sont dûs à des placements obligataires dépréciés à court terme. Ce n' est pas la montée des taux le problème, c' est la rapidité de leur remontée. Une pause aurait donc pu être perçue favorablement pour elles.
D' un autre côté tu as raison l' inflation maitrisée est favorable à moyen terme. En revanche, economiquement, une très forte inflation non maitrisée est défavorable à LT pour tout le monde, donc aussi pour les banques à terme.
Tout celà est en effet à priori contradictoire. C' est la temporalité et l' intensité de la hausse des taux qui pose problème, plus que la hausse des taux en soit.

loser62

Well-known member
merci pour ces précisions ,  en fin de compte , si on prend les assurances vie " fonds euros "  qui étaient adossées sur des obligations à 1.5 % (par exemple )  et achetées 1000 euros ( par exemple ) , le problème c'est la revente de ces obligations dépréciées ( si le client veut retirer ses fonds ) puisque les nouvelles à 1000 euros ont un taux de 3.5 % , on serait donc obligé de les revendre moins cher ... ? 
Et ce serait aussi pour ça que les nouveaux contrats d'assurance vie doivent comprendre une part en UC . 
Ah , c'est plus clair  , enfin presque ... :) 

matabeta

Active member
Bref, conférence décevante, elle ne dit rien sur l' état des banques européennes, ce qui semble être le focus du marché en ce moment, la baisse peut donc continuer en tendance. Allègements.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon