Mohammed et les experts

poltron

New member
Par curiosité, je me suis renseignée sur Mohammed Moawalla, l'analyste de Goldmann Sachs chargé de suivre Atos ...Et voici un apercu de sa performance sur la trentaine de valeurs qu'il suit.
https://www.tipranks.com/experts/analysts/mohammed-moawalla
Seuls 45% des trades qu'ils recommande sont profitables. Moins d'un sur deux.Une pièce de monnaie ferait mieux que lui.Tout ça pour dire qu'on aurait bien tort de s’inquiéter d'une mauvaise recommandation de sa part.
Ah je repense encore à la décision de notre ami LG de revenir immédiatement sur Atos après avoir entendu une opinion négative sur le sujet émise par le chroniqueur "expert" boursier Eric Lewin. Avec le recul, c’était tellement judicieux comme décision !
Les mauvais analystes sont des suiveurs. Ils annoncent le passé, vous font acheter au plus haut et vendre au plus bas. La meilleure attitude dès qu'on les a repéré est de faire l'exact inverse de ce qu'ils préconisent.
 

lg600

Active member
Je confirme que Eric Lewin c'est ma Star Absolue et que j'étais revenu à 8.8 dans la minute qui suivait après son scepticisme sur la valeur ATOS en décembre 2022...
Mais lorsque l'action ATOS était à 56 : il disait SI JAMAIS on achète pas ATOS à 56 on achètera JAMAIS JAMAIS ATOS :) :) :) (je n'avais pas acheté comme je fais l'inverse de ses prévisions)
Le pire dans tout ceci c'est que ce gars qui se plante pratiquement tout le temps continue de faire des émissions !!! 
Bref ne suivez les analystes qu'avec la plus grande des prudences. 
Quelqu'un qui suit ERIC LEWIN sur ATOS achète à 56 et ne renforce pas à 8.8 IL EST RUINE. Quelqu'un qui le suit à l'INVERSE fait de gros bénéfices :) 
Je me demande même pourquoi l'AMF n'interdit pas un type comme celui-ci ??
Ecoutez la deuxième minute cela est extraordinaire !!!! IL CONSEILLE ATOS à 56 :) :) car pour lui le point bas est atteint :) :)
https://www.youtube.com/watch?v=9kzwa08_dZ0
 
 

strurik

Member
Mettez un singe dans votre salle de trading et laissez-le passer des ordres de Bourse. Vos traders le regarderont sûrement avec des gros yeux. Puis, certains de la supériorité de leur intelligence et de leurs connaissances des marchés, ils riront un bon coup avant de retourner à leurs écrans. Selon une étude de la Cass Business School, ils ne riront pas longtemps. Car, selon cette étude réalisée par l'université londonienne, si l'on constitue des indices boursiers de manière aléatoire, comme un singe, les performances sont supérieures que sur des indices pondérés par capitalisation boursière.

10 millions de singes meilleurs que l'homme

"Nous avons réalisé une simulation informatique consistant à sélectionner et à pondérer aléatoirement un échantillon de 1.000 actions, ce qui revient à évaluer les capacités d'un singe en matière d'investissement sur le marché", explique le professeur Andrew Clare, co-auteur de l'étude, cité dans le communiqué. L'étude se base sur des données collectées tous les mois aux Etats-Unis, de 1968 à 2011. La procédure de sélection aléatoire a été répétée 10 millions de fois sur chacune des 43 années étudiées, ajoute le chercheur.

Et le résultat, c'est que "la quasi-totalité des 10 millions de singes-gestionnaires de fonds ont réalisé de meilleures performances que les indices pondérés par capitalisation", poursuit Andrew Clare. Hasard de la formulation ? En anglais, l'expression "monkey business" signifie "bêtises" ou "magouilles"...

 

loser62

Well-known member
"Je confirme que Eric Lewin c’est ma Star Absolue et que j’étais revenu à 8.8 dans la minute qui suivait après son scepticisme sur la valeur ATOS en décembre 2022…" 
c'est dingue , je me suis planté sur Atos sur son conseil , et dernièrement sur Korian il recommandait ( JL Cussac aussi ) comme un con ,je renforce à 9.2 et replouf .  Oddo aussi me plante bien ( ils voient Elior à 2.85 alors j'ai allégé et bien évidemment ça part à la hausse ) 
 
 

poltron

New member
C'est d'anthlogie l'interview d'Eric Lewin sur Atos : c'est vrai qu'il faut l'entendre dire texto.
"Si on achète pas Atos à 56 on achètera jamais ..."
Et le gars qui 18 mois après déconseille d'acheter à 8.8 !
 
 

loser62

Well-known member
En cherchant des infos sur les actifs en période d'inflation  j'avais dégoté ça : 
https://www.persee.fr/doc/estat_0336-1454_1995_num_281_1_5927
" la patience est un stratégie " , je devrais relire ça chaque matin au lieu de tenter des trades foireux
 

lg600

Active member
Quand j'écoute ses interviews et mis à part qu'il arrive à analyser de façon sommaire un PER je suis littéralement surpris par le creux de ses analyses.
Quand je vois la qualité des intervenants sur ce forum comment un média comme Boursorama peut encore lui faire confiance ???? surtout qu'il accumule les erreurs à répétition
 
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 644
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut