Meunier sauverait sa place

loser62

Well-known member
et j'ai entendu que la société se redressant , il est à présent question de se débarrasser de la branche déficitaire sans bourse délier . 

admin

New member
Bonjour Loser62,
je suis pas du matin pas vu. Tu pourrais en dire un peu plus. C'était les journalistes de BFM ou Pechberty en personne ?
Comment ont-il justifié cela ? Sondage, info de la société ?
On m'a parlé d'un bandeau ?

neo333

New member
BFM TV a8h04
Reportage de MB qui assure que l’AG se présente plus calme que prévu
Il dit n’importe quoi ce gars !

euro17

Member
Ci-joint le replay de good Morning business
il faut aller à 1:38:10 de l'enregistrement.
Ce qui interpelle, c'est le bandeau qui indique : 
"ATOS : BERTRAND MEUNIER SAUVE SA PLACE".
Ce n'est pas au conditionnel, comme si l'issue du vote était déjà connue.
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/good-morning-business-lundi-26-juin_VN-202306260297.html

loser62

Well-known member
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/l-integrale-de-good-morning-business-du-lundi-26-juin_EN-202306260273.html
à 6:45  

romytaneu

New member
Pourquoi ressasser le passé alors que la situation se redresse pour Atos qui est promu à un bel avenir si elle sait exploiter ses forces ?

euro17

Member
Par contre, ils indiquent qu'ATOS chercherait à se séparer de TFco sans rien débourser.
Ca change des 600 millions.

loser62

Well-known member
oui , j'ai préféré mettre ça au futur conditionnel mais chez BFM c'est à l'indicatif présent . 

loser62

Well-known member
à 6 heures du mat , pas à 8h , ... m'étonne pas que je fasse des conneries dans mes ordres de vente , fatigue , dernier à poster le soir premier le matin . L'angoisse ...  

romytaneu

New member
Ce serait une super nouvelle pour le cours et les actionnaires. Je persiste à penser qu’avec l’IA ce serait même une bonne affaire aussi pour le futur acquéreur s’il sait bien l’exploiter. En tout cas à tous doit se concentrer sur les domaines à très fortes valeurs ajoutées.

tobias

New member
Désolé je ne vois pas de bonnes nouvelles au maintien de Meunier au sein d'Atos qu'il y ait scission ou non, qu'il y ait vente de TFco avec ou sans chèque à monsieur K. ??
Ce conseil de pantouflards avec ce bon vieux Meu Meu a la tête d'Eviden (TFco donné) et vous croyez que la boite va être valorisée à sa juste valeur ? ???? Vous rêvez !! Le cours de bourse du seul Eviden sera lui aussi massacré avec Meunier président du C.A. 
Restera plus qu'à espérer une OPA sur ce qui restera d'Atos. Les actionnaires avec un PRU faible (inf. 20 euros) sauveront peut-être leur mise ou seront en petite PV quant aux autres, il ne leur restera plus que leurs yeux pour pleurer et à encaisser de grosses MV.
Meunier doit dégager ! C'est la clé, l'unique clé à une potentielle reprise du cours de bourse. EXIT aussi les Mustier, Collet-Billon, Ruellan, Niane et Sankey évidemment. 
Il n'y a pas d'alternative !

tobias

New member
Meunier de par ses piètres compétences est INCAPABLE de créer de la valeur que ce soit pour Eviden seul, Atos conglomérat ou la supérette du quartier ????
Quand tout le monde aura compris cela, je pense que nous aurons fait un pas vers des jours meilleurs pour toute entité d'Atos scindée ou non, donnée partiellement ou non.

tobias

New member
Si c'est la cas, Sycomore devrait demander l'annulation des votes et le report de l'AG ou mieux, attendre la fin de l'AG et demander son annulation pour vices de forme et/ou "bourrage" d'urne à la façon Trump.
C'est inadmissible qu'une télé s'immisce à ce point dans le vote des actionnaires ?? ??
J'ai beau chercher, ils ont forcément un intérêt à faire cela mais je cale ?? Atos a pour banque SG qui est aussi le propriétaire de Boursorama mais BFM TV.. ?? Y'a forcément quelque chose qui nous échappe mais quoi ? Forcément, ils ont des intérêts dans cette affaire (Atos avec Meunier à sa tête)  je vois pas comment il pourrait en être autrement.

admin

New member

Merci à tous, je vais regarder ça.
Quand on a fait l'article avec Tobias, tout était nouveau pour nous. Et y'a tellement de cas de figure, nominatif (même si ça concerne peu de gens), au porteur, electronique, via courrier, via procuration électronique, via procuration courrier...
En fait j'ai regardé que par courrier ils donnent 2 adresses, SG assemblées et le siège Atos.
J'espère que des brebis égarées ont pas pensé que c'était plus fiable d'envoyer à Atos que à SG alors que c'est l'inverse.
D'une part si reçu à Atos, ils peuvent égarder les bulletins contre Meunier, en plus si ils se basent là dessus, c'est essentiellement les institutionnels, qui pour une raison que j'ignore doivent voter par courrier. Vu que mon taux de pro-Meunier dans ma simulation est de 90% sur les institutionnels, y'a rien de surprenant. Et vu que le taux de particulier qui votent par correspondance ET qui ont envoyé à Atos au lieu de SG est faible, les institutionnels prennent le dessus.

Je vous rappelle que pour l'élection de Trump dans certains états, le dépouillement des bureaux de vote avec 80% des bulletins dépouillés donnaient 60% pour Trump, donc vainqueur avec une large avance.
Mais les 80% de bulletins dépouillés étaient ceux des votes dans le bureau de votes. Les bulletins par correspondance étaient dépouillés en dernier. Or les votes par correspondance comportaient à 85% des votes démocrates car Biden avait conseillé de voter par correspondance à cause du Covid, alors que Trump avait déconseiller de voter par correspondance pour risque de fraude.
Donc sur seulement 20% des bulletins restant à dépouiller, il y avait 80% de votes Biden. Donc ces 20% ont fait passer les 60% de Trump à 48%.
Ce que Trump mauvais en math est toujours pas arrivé à comprendre. Meunier non plus apparement :-D 

Enfin quand on est prêt à augmenter de 80 000€ par an une syndicaliste CFDT, on est prêt à mettre à la poubelle des bulletins anti Meunier arrivés par la poste. J'ai aucun doute là dessus.

admin

New member

Merci Euro17, c'est de la manipulation intellectuelle digne des chaines TV chinoises.
C'est du jamais vu à ce niveau. Et dire que 95% des français croient ce qu'on dit à la télé...

J'espère ça vous renforce sur la qualité de mes infos qui étaient que Atos va céder pour 1€ symbolique. Après je rappelle que ça c'est ce que Atos demande. Mais il se dit que ils serait prêts à laisser un tout petit peu entre 150M€ et 200M€.

A priori je pense que l'idée initiale de laisser 400M€ a été très mal vécu par ceux qui ont été consulté, c'est pour cela qu'ils ont préféré rajouter le cloud et que symboliquement il n'y ait pas de chèque à faire, même si dans la pratique c'est bien un chèque de 400M€ et Kretinsky a gagné puisque 400M€ c'est à peu près la valeur du cloud.

admin

New member

Ils font comme moi, après m'être loupé sur les  OPA, j'ai fait tapis avec l'article de Lamaban sur Syntel.
Eux ils ont tellement honte de s'être fait ridiculiser par un petit blog qu'ils tentent maintenant de prédire le résultat de l'élection. Ils vont se faire laminer de la même façon que les 600M€.

Meunier est dehors, ou sinon je ne connais plus rien aux mathématiques.

Je rappelle à ceux qui ont pas lu mon article que l'AG de 2021 où les actionnaires s'étaient fédérés pour rejeter les comptes (pb des filiales US) avait mobilisé 67% de participation contre 50% l'année dernière. Et les comptes avaient été rejeté haut la main par 63%
Sachant que le départ de Meunier est bien plus mobilisant on devrait être au moins à 65% de participation mais probablement entre 66 et 70%. Sachant que sur 12000 actionnaires il y a bien la moitié qui ne votent pas, mais cette moitié représente les actionnaires avec des touts petits portefeuilles. 
Ceux avec des gros portefeuillent votent.

keru2

Active member
Je en sais pas si c'est légal pour un vote en AG mais ce qui est sur c'est que cela influence le résultat " pourquoi voter si le résultat est connu".

admin

New member
Clairement, ça incite à la démobilisation des anti-meuniers modérés, prêts à voter contre, mais qui allaient faire ça à la dernière minute. 
Heureusement que c'est passé à l'aube. Par contre tu es sûr de 6h45 ??
Car je vois 8h04, mais c'est peut-être un replay ?

dt

Member
Bonjour à tous, lors de l'interview de Leo, le journaliste sur BFM avait déjà indiqué que l'assemblée générale donnée Renouvellement du mandat de Meunier.
Entre autres ;Il indiquait aussi la position des fonds anglo-saxons qui veulent préserver Meunier.
Cela me fait penser à un sketch des inconnus ou Canal+ paye pour mettre l'autocollant TF1 sur la Mobylette.
Nous c'est pareil, les anglo-saxons veulent Meunier pour mieux ,,,,,,VAD 

b78945

New member
J’ai téléchargé pour ma part le justificatif proposé à la fin du vote par Votacces. En cas de contestation, cela peut être utile.

Baaze

Member
Et l’ultime étape après avoir donné TFCO gratos + le cloud, c’est de passer par la case AK pour compléter cette farce.

Baaze

Member
Non, les résultats sont connus lors du vote en présentiel ce mercredi après-midi, résolution par résolution car tous les votants ne se sont pas encore exprimés.

Les résolutions A et D seront longues à attendre !

lesablais

Member
J'ai aussi téléchargé mes justificatifs
Compte tenu de la pression ce mercredi il va certainement y avoir un gros budget pour la sécurité !!

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon