Merci à tous, je vais regarder ça.
Quand on a fait l'article avec Tobias, tout était nouveau pour nous. Et y'a tellement de cas de figure, nominatif (même si ça concerne peu de gens), au porteur, electronique, via courrier, via procuration électronique, via procuration courrier...
En fait j'ai regardé que par courrier ils donnent 2 adresses, SG assemblées et le siège Atos.
J'espère que des brebis égarées ont pas pensé que c'était plus fiable d'envoyer à Atos que à SG alors que c'est l'inverse.
D'une part si reçu à Atos, ils peuvent égarder les bulletins contre Meunier, en plus si ils se basent là dessus, c'est essentiellement les institutionnels, qui pour une raison que j'ignore doivent voter par courrier. Vu que mon taux de pro-Meunier dans ma simulation est de 90% sur les institutionnels, y'a rien de surprenant. Et vu que le taux de particulier qui votent par correspondance ET qui ont envoyé à Atos au lieu de SG est faible, les institutionnels prennent le dessus.
Je vous rappelle que pour l'élection de Trump dans certains états, le dépouillement des bureaux de vote avec 80% des bulletins dépouillés donnaient 60% pour Trump, donc vainqueur avec une large avance.
Mais les 80% de bulletins dépouillés étaient ceux des votes dans le bureau de votes. Les bulletins par correspondance étaient dépouillés en dernier. Or les votes par correspondance comportaient à 85% des votes démocrates car Biden avait conseillé de voter par correspondance à cause du Covid, alors que Trump avait déconseiller de voter par correspondance pour risque de fraude.
Donc sur seulement 20% des bulletins restant à dépouiller, il y avait 80% de votes Biden. Donc ces 20% ont fait passer les 60% de Trump à 48%.
Ce que Trump mauvais en math est toujours pas arrivé à comprendre. Meunier non plus apparement :-D
Enfin quand on est prêt à augmenter de 80 000€ par an une syndicaliste CFDT, on est prêt à mettre à la poubelle des bulletins anti Meunier arrivés par la poste. J'ai aucun doute là dessus.