Il a indiscutablement des qualités mais oui, il fait partie des personnes qui ont le pouvoir et sans lesquelles Meunier ne pourrait rien faire.
Il a le devoir de démissionner s'il ne peut empêcher ce qu'il se passe. Il ne doit pas payer pour Meunier, mais il est comptable au même titre que Meunier.
Il subit probablement les changements décidés par Meunier et sa bande, je pense qu'il a pris le poste de DG quand il était seulement au courant du projet de séparation et qu'il allait diriger newAtos.
Et quand il a pris connaissance du plan cession Kretinsky, il a pas eu le choix. In or Out.
Et je pense que c'est pas à lui de décider du sort de la structure actionnariale de la boite - même s'il a du donner son opinion à Meunier - mais aux actionnaires. Son job c'est de redresser la boite, chose qu'il peut faire, avec l'actionnariat et le Board actuels ou le Fond de Kretinsky.
Et comme Directeur de TechFondation/newAtos, comment refuser ce jackpot pour lui? On lui donne une boite déjà redressée, avec du cash, l'équipe et le staff qu'il veut (il peut toujours envoyer ceux qu'ils ne veut pas vers Eviden sans devoir licencier) et des bonus dignes d'un DG du CAC40...
Par contre, s'il a fait une vente de titres juste après avoir connu les plans de cession/AK de Meunier... là c'est un délit d'initié...